Pages

dimanche 19 janvier 2014

{La couture par une Noob} Snood-tout-doux (pas a pas imagé dedans)

Depuis cet été, je couds. A peu près de tout. Des habits, des cousins, des accessoires, des décos... Je m'éclate ! J'ai eu ma première machine en cadeau par mes parents, qui l'ont trouvé sur un vide grenier pour 40 euros. C'est une Singer Concerto 1. Le prix est encore dessus, et en franc ! Je pense qu'elle n'est pas toute jeune, mais elle suffit amplement a mon bonheur, mise a part que seul le point droit fonctionne. Et puis la semaine dernière, ma tante - couturière pro - a décidé de changé sa veille bécane. Elle me l'a donc donné, une Brother Compal Ace. Un chouilla plus d’électronique que dans ma singer, celle ci a l’avantage d'avoir tous les points qui fonctionnent ! Un plaisir de découvrir comment surfiler au passage...

Du coup, pour inauguré cette nouvelle machine, j'ai profité de d'avoir fait les soldes au Mans avec ma mans mercredi dernier pour faire un saut chez Toto.

Ma mère bosse au froid. 2 degrés toute l'année ! Elle empile les couches de vêtement pour avoir chaud, mais n'a pas le droit aux écharpes. Je lui ai donc proposer cette petite merveille : le snood ! J'en avais déja cousus deux la veille pour mes Plaies. Elle a apprécié le concept, et a choisis du tissus. Enfin... J'ai choisis ! Parce que ma mère n'arrive pas a visualiser ce a quoi peut ressembler fini deux carrés de tissus...

Elle voulait du neutre, et a flashé sur un coton blanc a motif cœur gris. J'ai donc pris de polaire a poil long gris pour coordonné.

IMG_6100


Le polaire a poil raz marche aussi mais celui ci est tellement dooouuux ! <3

Pour fabriquer 2 snood, j'ai pris deux bande de 40cm (les rouleau fond 150cm). Donc pour commencer, j'ai couper mes pièces de coton et de polaire : 40x70. Ca inclus les coutures. Si vous pensez avoir une tête plus grosse, ou vouloir que le snood baille, n’hésitez pas a augmenter la largeur !

IMG_6109


IMG_6110


Ensuite, on épingle dans le but de coudre un "tube" de chaque tissus. On plis en deux, endroit contre endroit, et on épingle au bord.
{Conseil pour noob : le tissus polaire a poil mi long est hyper extensible, et de ce fait, attaché des épingles sans tête relève du défis. Pensez au épingle a tête ronde !}

IMG_6113


Allez hop ! On enfile la machine, j'ai choisis du blanc ! On cale en point droit, et c'est parti mon kiki ! Faites les coutures entre 0,5 et 1cm du bord selon que vous être a l'aise ou non avec la machine.

IMG_6118


IMG_6127


Même principe avec le polaire...

IMG_6132


IMG_6135


Quand vos deux tubes sont prêt, retourner le tissus a motif (et seulement celui ci hein !) de sorte de le mettre endroit contre endroit a l'intérieur du tube de polaire.

IMG_6137


Glissez le tube de tissus a motif dans le tube de polaire, et mettez les bord a bord.

IMG_6139


IMG_6140


Épinglez un bord.

IMG_6141


Zou ! En machine ! Point droit toujours...
{Conseil pour noob : ne pas se lancer tête baisser et coudre les deux cotés dès le départ !} (tu le sens le vécu ?)

IMG_6142


Une foi les deux pièce assemblé, retourné le, de sorte que le snood soit dans sa forme finale, comme sur la photos ci dessous.

IMG_6144


Epinglez de sorte a faire un joli ourlet, en rentrant les tissus vers l'intérieur.

IMG_6145


Du coup, ayant une "nouvelle" machine, j'ai voulu tester un nouveau point ! J'ai prix le 9, je ne sais pas comment il se nome, mais il est chouette !

IMG_6147


IMG_6148


Ca fait de joli point ! Je regrette de ne pas avoir mis de fil gris du coup !

IMG_6149


Et voila ! Le snood est terminé ! Moins d'une heure a confectionner, hyper simple, et personnalisable a l'infini ! On peut l'agrémenter de bouton, de fleurs en crochets ou de ruban... La je n'ai rien mis car sinon ma maman ne pourrait pas le porter au travail.

IMG_6150


Du coup, il peut se porter droit, froncé, plié en deux sur toute la longueur, juste au bord... Tout est permis !

IMG_6152

Y'a plus qu'a coudre le miens maintenant ! ^^

 

Bizouillage intensif mes lecteurs ! <3

8 commentaires:

  1. Une superbe création... j'en ai acheté une à ma grenouille, il y a peu sur un marché de Noël, ici il appelle cela un tour de cou ... tu as des doigts de fée, et un goût prononcé pour les belles choses...

    RépondreSupprimer
  2. Hey Nina ! Comment t'es arrivée ici ? oO ? lol
    Merci pour tous ces compliments, c'est vraiment très simple a réaliser ! Si l'envie t'en prend, je t'en ferai pour ta grenouille ! <3
    Bise

    RépondreSupprimer
  3. Par le plus grand des hasards, un jour j'ai tapé photo bébé noël pour avoir des idées pour ma grenouille, et je suis tombé sur la photo de Lilou <3 et ton blog, depuis je te suis à travers des articles en espérant que ça ne te dérange pas ;)

    RépondreSupprimer
  4. Oh non ca ne me dérange pas ! Tant que ca n'arrive pas aux yeux de ma famille ! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Ah non... ce que tu marques ici reste ici... ^^ :)

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique :)
    Très beau travail j'aime beaucoup
    Bisous <3

    RépondreSupprimer