Pages

mardi 29 novembre 2011

La grande intérogation

Depuis que j'ai appris que le petit être qui pousse en moi est un garçon, je ne cesse de me torturer l'esprit. Oui, je ne sais vraiment pas du tout comment nommer ce petit ange.

Ça m'avait sembler tellement plus simple pour ma Poupette. Les idées fusaient ! Tant de mon coté que de celui de l'homme.

Mais la, nous somme vraiment dans une impasse. Le peu de prénom qui sortent du lot a mes yeux, sont atroce pour l'homme, et idem pour moi avec ceux que lui apprécie.

J'ai tenter de demander a Lilou de m'aider. Elle m'a dit "DA DA DA" ! Je ne sais pas si il s'agit d'un signe, me disant de chercher un nom en "da..."... Damien ? Daniel ? Aide moi Poupette !

Pour l'instant, l'homme lui apprécierai l'appeler Jamie ou bien Axel. Moi, je sèche. J'avais retenu (suivant les gouts de l'homme) Luke/Lukas/Louka (inutile de préciser d'ou ca viens.... SW addict !), mais a priori ca ne lui plait plus. Son nom de famille est a consonance allemande, il faut y prêter attention aussi.

Si Lilou avait été un garçon, elle se serait probablement appelé Raphaël, mais étrangement, ce nom ne nous plait plus...

Et dire que pour une fille le prénom était déjà trouvé...

5 commentaires:

  1. Axel était le prénom pour garçon ( fille aussi d ailleurs) sur lequel on était tombé d'accord..
    Au départ c était Ethan, mais il y en a de trop..
    Puis il y a Morgan(e) aussi qu on aimait bien..
    Après Zhom n aime pas consonance espagnol, russe.. donc chaud lol

    Du coup suis fixée, on aurait une Louloute, nous on a plus qu a faire le tri.xD

    Courage !!!

    D.

    RépondreSupprimer
  2. Mon fils s'appelle Loukian, ça veut dire lumière en russe d'après ce que je sais... Une idée parmi d'autres quoi.... On a eu le même souci, j'appréhendais de savoir ce qu'était bébé 2 parce que vu la galère pour Loukian.... Mais ouf c'était une fille, et là on n'a pas eu de souci pour se mettre d'accord!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ici les zouzoux s'appellent respectivement Théo, Lucas et Matthis.
    Pour une fille, j'avais choisi Zoé... Mais pas de fille, chéri ne sait faire que des gars ;-)
    Comme je te comprend, c'est compliqué de choisir un prénom qui va les suivre toute leur vie...
    Mais rassure toi un peu, avant de faire un choix définitif il vous reste un peu de temps ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Je sais qu'il me reste du temps, mais je suis une stressé de nature. J'aime tout prévoir. Il me reste 5 mois, mais 5 mois, ca passe super vite !
    J'aimais bien Théo, mais l'homme n'aime pas !
    Loukian aussi j'aime beaucoup ! Mais l'homme n'aime pas non plus...
    Ethan tu as raison, y'en a beaucoup trop !
    Ca va pas être simple s't'histoire !!

    RépondreSupprimer
  5. Axel, c'est le prénom que nous avons choisi avec papa pour notre futur futur garçon quand on as appris que notre bébé était une fille.Pas très logique, mais bon... aujourd'hui sa ne m'enchante plus comme au première jour.

    je recherche un prénom court, peu courant et original. Comme celui de ma fille.
    enfin moi j'ai le temps.
    tu recherche quel genre de prénom?

    RépondreSupprimer