Pages

jeudi 24 novembre 2011

La premiere recontre avec mon bébé...


Mardi, j'ai eu l'immense bonheur de passer ma toute première échographie. La toute première rencontre avec mon bébé. Ce Deuz'Insid....
J'étais a la foi impatiente, et un peu stressé. La peur qu'il y ai plusieurs foetus dans un premier temps. Car je me sens déja un peu coupable d'imposer un second bébé a Lilou, qui est encore si jeune. La peur que son petit cœur ne batte pas, car je ne l'avais encore jamais entendu. Et la peur d'une malformation.


J'ai du me résigné a laisser Lilou en garde pour profiter de ce moment en tête a tête avec l'amour de ma vie. Seulement je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer toutes les larmes de mon corps en laissant ma bouille d'amour a ma mère (pas devant elle, mais dans la voiture...). Je n'ai pas l'habitude de la laisser en garde, et ca me fend le cœur a chaque foi. Lorsqu'elle est loin de moi, je ne pense qu'a elle, et qu'a une seule chose : la retrouver pour lui faire un énoooorme câlin ! J'ai d'ailleurs bien fait de me forcer a la laisser, car ce que je ne savais pas, c'est que les enfants ne sont pas autorisé en salle d'échographie dans ce cabinet. (comment fond les gens qui n'ont pas le chois, ca je me le demande ! c'est surement ce qui nous arrivera pour la prochaine écho d'ailleurs... :/)


Arrivée la bas, je commençais a un peu moins penser a Lilou, et un peu plus a la rencontre avec mon future bébé. Je m'annonce a l'accueil, on me dit de patienter quelques instant. On nous appelle. Je me met en sous vêtement, pendant que l'homme s'installe confortablement dans le fauteuil visiteur ! L'échographe arrive enfin. J'ai des frissons dans tout le corps. Ça y est, je vais enfin voir a quoi ressemble ce petit bout du cul !


Il me barbouille de crème, glacial d'ailleurs, puis pose le bidule. Et la : CHOC ! Je visualise bien ma tête de merlan frit. Mes yeux ont dut sortir de leur orbites. Ce bébé est énorme !!! La, le souvenir de la première échographie de Lilou me vient en tête. Elle ressemblait a un petit haricot, avec une tête, et des petits bout qui sortait du haricot servant de bras et de jambes. Ce bébé la, était déjà grand, bien formé, on voyait clairement ses membres, sa tête. L'échographe me regarde avec un air dubitatif et me dis "de quand date vos dernière règle déjà ?" je luis répond "du 19 aout". Il me dit qu'il doit y avoir un problème, que c'est impossible, que ce bébé a au moins 4 semaines de plus. Première réaction de ma part : "super ! ca me fait ca de moins a faire !!". Lui n'a pas sourit, car d'après ses dires, il ne va pas pouvoir vérifier certaines choses vu l'age avancée de la grossesse.


Il continue sont examen, nous dit qu'il n'y a qu'un fœtus (ouf !), qu'il a tous ses membres, qu'il n'y a a priori pas de malformation. Il écoute son petit cœur, il bat bien et a un rythme régulier. Tout est parfait ! Il continue de fouiné, et nous dit "vous voulez pas connaitre le sexe non ?", j'ai vu une grosse lueur d'espoir dans les yeux de l'homme lorsqu'il a dit ca, comme si il priait je ne sais quoi pour qu'il nous dise "c'est un garcon" ! Nous répondons en coeur que si, nous voulons savoir ! L'échographe nous demande ce que nous avons déja, donc une fille, et la il nous dit.... "Vous allez être content ! c'est un Garçon !" Super ! Je regarde mon homme, il a les yeux plein d'étoile scintillante ! Il est heureux ! Et moi, j'ai des larmes dans le fond de mes yeux que je m'efforce de ne pas faire sortir !

Ses petits petons !
Son petit corps


L'examen finis, je m'habille en vitesse pour vite retrouver mon homme qui m'attend sagement dans la salle d'attente. J'ai trop hâte de lui parler, de savoir ce qu'il ressent ! Il est comme sur un nuage, il ne cesse de répéter "je vais avoir un FILS !! MON FILS !!". Et la il me sort le fatidique : "je veux qu'on l'appelle Luke, pour que je suis lui dire "Luke, je suis ton père" !! Il explose de joie en me disant "FINI LE ROSE !!"


Et voila, une jolie surprise, en ce jour de première échographie, première rencontre avec NOTRE FILS !


Quelques petits soucis se sont posé par la suite. Je suis donc décalé dans les mois, donc dans les examens. J'ai du courir faire mon teste pour la trisomi21 hier, j'étais limite... Mais j'ai pu le faire quand même. Et avec tout ca, je passe ma prochaine échographie plus tôt que prévu : nous allons revoir notre fils le 10 janvier ! Ca a également avancé la DPA, il devrait arriver vers le 3 mai 2012. 

Ce soir, j'ai RDV chez mon médecin pour faire le point, la visite du 4ème mois, ma déclaration de grossesse, et aussi lui foutre dans la gueule que j'avais raison !! Parce que je sentais au fond de moi que j'étais "plus" enceinte que ca. Mes règles du 19 aout on été très étrange. Seulement 2 jours (au lieu de 5), et tellement peu de flux que même pas besoin de protection... Elle n'avait pas voulu m'écouter et me disait que la PDS ne pouvait pas se trompé, que je n'étais pas enceinte de plus que ca ! Parce que oui, mon taux d'hormone aussi a buggé, il indiquait, le 10 octobre, une grossesse de 4-5 semaines... Alors que j'en était au double ! Il faut toujours croire notre corps... ! :p


Dernière interrogation pour moi : comment va t 'on l'appeler ce petit bonhomme ? Je n'ai aucunes idées de prénoms pour un p'tit Boy... Alors que pour une fille, ca fusait ! J'avais déjà trouvé le nom d'ailleurs : Téa. Mais bon, on va oublié ca.... Des idées ?


A bientôt mon lecteur !

3 commentaires:

  1. Eh ben c'est super une belle rencontre! Et un petit mec en plus! Encore felicitation :-)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce petit billet a l'échographie est un moment magique,super un petit garçon maintenant vous allez avoir le couple ! et fait un bon sermon a ton doc !!! bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est mignon !!!
    Félicitations pour le petit mec ;-)

    RépondreSupprimer