Pages

vendredi 25 novembre 2011

Un homme quand c'est malade, ca va mourir. Une femme....



Nous connaissons toutes les hommes. Lorsqu'il sont malade, même pour un p'tit rhume de rien du tout, ils sont mourant, alité sur le canapé, devant la console ou la TV.


Le mien répond parfaitement au cliché. Lorsqu'il a le nez prit, qu'il tousse un peu, il va mourir. Alors je suis au petit soin. Lui apporte des thés bien chaud, lui met une petite couverture, bien allongé dans le canapé avec tous les coussins.... Je le dorlote, le chouchoute (le materne ?). Je lui demande si il va bien, lui touche le front pour m'assurer qu'il n'ai pas de fièvre, lui prépare ses plats préférés... Je suis au petit soin quoi !

Depuis hier, je suis malade. J'ai une espèce de rhinopharyngite (merci Lilou). Je suis mal, j'ai le feu dans les bronches, le nez prit. Mon cerveau se liquéfie et je tousse beaucoup. Tout ce que mon cher et tendre trouve me dire c'est "t'as toujours quelque chose !". Vachement compréhensif le bonhomme ! Tout ce que je demandai, c'était un petit câlin, avec un "ca va aller mon cœur ?". Ouai. Rêve.

En plus de ca, je tenais a rappeler que je suis enceinte. Oui. Les hommes ont beaucoup de mal a se rendre compte de ce que ca peut nous faire de "construire" un bébé. Pour certaines, c'est 'fingerinthenoz', pour d'autre, c'est le Vietnam ! Pour moi, c'est le Vietnam... Pour lui, tant qu'on ne vois pas que je suis enceinte, tant que je n'ai pas de bidou bien rond, je ne devrais pas avoir de douleur. Il ne comprend pas non plus pourquoi je suis si fatigué, pourquoi porté Lilou devient si dure, tout comme lui donné son bain ou resté de planton devant l'évier pour faire la vaisselle.

Hier soir, il en m'a pas adressé la parole parce que "je faisais la gueule". Oui, c'est cela même. Rhino+nausé+maux de dos+fatigue+bébé qui a pleurer toute la journée= je boude. Logique. 

Voila, j'avais besoin de posé quelques mots sur ma petite colère du jour. Je suis pas rancunière, ce serait zappé ce soir, mais j'en ai marre que ca se passe toujours comme ca. J'aimerai qu'il ouvre ses petits yeux et se rende compte, se renseigne sur ce que je peux vivre en ce moment.

Et vous les filles ? Comment sont vos hommes dans ces cas la ?
Et les hommes, vous êtes pareil avec vos femmes ?

4 commentaires:

  1. Zhom est pareil.Sauf que moi, je ne le dorlote pas du tout. C'est lui qui a toujours un pet de travers comme je dis, toujours en train d'se plaindre xD Alors que moi qui ne suis malade que rarement, lorsque je le suis c'est carabiné quoi! Mais j'dis rien, et j'essaye de résister le plus longtemps possible au fameux "putain bébé j'en peux plus là". Bah oui, parce que c'est lui qui travaille et que du coup j'veux pas l'emmerder avec ma pauvre gorge en feu tu vois?
    Bref, tout ça pour dire que je ne le laisse pas se poser comme une merde dans le canapé dès qu'il a un petit rhume, parce que moi quand j'suis malade j'dois continuer à gérer pti cul, et souvent ce n'est pas qu'un petit rhume que j'me tape xD Alors oui il travaille, oui il est fatigué, mais non, c'est pas parce qu'il a le nez bouché qu'il va crever^^
    Pour Gui, peut-être que ta grossesse lui parait encore trop abstraite tant que ton ventre ne se montre pas vraiment, c'est le cas pour beaucoup d'hommes malheureusement...parles-en avec lui, dis lui ce que tu nous dit là!

    RépondreSupprimer
  2. D'habitude je me plains pas trop quand je suis malade. Mais c'est le cumule comme je l'ai écris dans mon article : Rhino+nausé+maux de dos+fatigue+bébé qui a pleurer toute la journée. J'aurai aimé un peu de soutiens, plutôt que de me prendre des réflexions dans la gueule+un boudage toute la soiré.
    Il sait très bien comment ca se passe une grossesse, ca fait pas si longtemps que ca que j'ai accouché ! Il m'avait juré après la naissance de plus jamais être mauvais comme ca avec moi, quand il a vu a quel point j'avais souffert pendant le travail. Il a pas supporter de voir mon visage jaune et violet ce jour la. Il a vite oublié....
    Ca sert a rien de lui en parler, il a un sale caractère en ce moment, avec la petite malade en plus, c'est détonnant....

    RépondreSupprimer
  3. Oula ! Non mais t'inquiète pas, moi c'est un bon égoïste quand il veut.

    Quand j'étais enceinte de 7 mois mon gynéco m'a dit de resté allongé car Zébulonne appuyait déjà fort sur le col.

    Mon mari n'a rien trouvé de mieux que de partir en déplacement et de me laissait gérer ma fille de 2 ans et demi !!!!

    Et quand il est malade c'est aussi la fin du monde.
    Cherche pas, laisse tomber, ils sont tous pareil !!!


    BISES

    RépondreSupprimer
  4. Arf, je vais paraître étrange, mais sur ce coup là... j'ai plus de chance.
    Un homme jamais malade, qui ne se plaint pas s'il a le nez qui coule ( plutôt moi qui lui rappelle que les mouchoirs sont la pour éviter le reniflage mdr) et lorsque je suis malade ( comme en ce moment rebelote les vomissements nausées et autres mercredises dû à l attente de Mogwai) il est aux petits soins, me cajole, bisouille.. En fait il est pareil que lorsque je ne suis pas malade..

    LA perle rare hein.. j'avoue..

    Courage les filles.. j ai connu en l'état de 41 de fièvre à demander à mon ex d aller à la pharma pour de l aspirine.. Mr ne pouvait pas mettre pause sur son jeu de merde -_- aller à la pharma en titubant en ayant la grippe.. Heureusement mère vit l immeuble d à côté !

    D.

    RépondreSupprimer