Pages

mercredi 25 janvier 2012

Manger, manger, manger, manger...



Je pense que tu comprend relativement bien mon titre mono mot ! (pas sur que ca se dise, mais bon....).

Comme tu le sais, je suis enceinte. De presque 6 mois révolu. J'ai pris pour l'instant 7kg, et fait tout mon possible pour ne pas trop prendre durant cette seconde grossesse.



Lors de ma première grossesse, je ne me suis privé de rien ! Je me suis empiffré, de tout, de n'importe quoi ! Des paquets entiers de gâteau apéritif, des pots et des pots de crème fraîche, des paquets de gâteaux, des boissons sucrés...  Résultat : +20kg. Après accouchement, il en restait 12, que je n'ai pas eu le temps de perdre avant de me faire engrosser une seconde foi.

Depuis que je sais que je suis enceinte, je l'ai dis, je l'ai clamer : il est hors de question que je reprenne 20 kg. Savez pourquoi ? Je suis ronde, après mon premier accouchement, je pesait 83kg. 83+20, ca fait passé un putain de cap que je ne veux pas : celui des 100kg. Pour moi, ce n'est pas concevable. Non. C'est hors de question. Je ne veux pas voir plus de 2 chiffres avant la virgule sur ma connasse de balance !

A longueur de journée, et ce depuis 3 semaines, je ne pense qu'a une chose : mon estomac. Manger, manger, manger.... A peine mon repas du midi fini, je pense déjà a celui du soir. L'après midi est souvent très longue. Mon corps me rappelle sans arrêt qu'il a faim. Pour l'instant, je suis forte, je ne craque pas. Ou presque. Je m'interdit toute consommation de produit tel que gâteaux apéro, biscuits industriel.... Je privilégie le fait main. Moi qui n'ai jamais aimé le chocolat, je pourrai en manger des tonnes ! J'opte alors pour du chocolat noir, qui agrémente quelques bananes passé au micro onde (je t'assure, c'est trop bon). Mais point trop n'en faut.

J'ai beaucoup diminuer les quantités que j'ingère. Je mange doucement...  Et pourtant, je suis une goinfre de nature !

Mais est ce que je vais réussir a tenir les 3 mois qui me reste ? Est ce que mes efforts seront récompensé par une petite prise de poids ?

En tout cas, l'optique de dépassé les 3 chiffres avant la virgules sur ma balance me fait tellement peur que je pense que je peux être capable de tenir.

Et vous ? Comment avez vous fait ?

2 commentaires:

  1. rho lala, je connais ça!!! +30kg a chacune de mes 3 grossesses... résultat, avant je pesais 54kg, maintenant c'est... bah je sais pas trop, environ 75 je dirai :s
    alors bon courage pour la fin de la grossesse, resiste !!!! et quand enzo sera arrivé, on se soutiendra pour le régime ;)
    bizzz !!

    RépondreSupprimer
  2. j en ai pris 18kg pour ma grossesse que j ai reperdu en 1an grace a l allaitement et a la reduction des quantités, sachant que j ai repris le taf quand il avait 3mois, pour la deuxieme, je ferais gaffe a ne pas m empifré, mais ca va etre dure dure aussi car aime MANGER
    enfin apres ce n est pas evident surtout quand on a faim, et puis les gygy ou les sages femmes passent leur temps a controler et rappeler a l ordre, ce qui n est point agreable et culpabilisant
    apres qu est ce qui te parais le mieux, etre frustré les 3 MOIS restant ou profitez de cette 2eme grossesse, car les kilos avec de la volonté,une alimention reduite et saine, et une activité physique(si tu allaite ca aide bcp)
    apres ton deuz, tu vas faire une pause de procreation donc tt rentrera dans l ordre ;-)et tu perdra au file des mois

    RépondreSupprimer