Pages

lundi 30 janvier 2012

Ma fille, ce pot-de-colle.





Je ne sais pas si Lilou a compris que j'étais enceinte. Mais en tout cas, elle a changer son comportement. Je pense pouvoir faire le rapprochement avec ma grossesse. Plus le temps passe, plus elle deviens... pot-de-colle !



Ça fait 4 mois que je sais que je suis enceinte et depuis 3 mois a peu près, elle nous mène la vie dure. Elle a 3 phases dans sa journée : la phase sommeil (celle que je préfère !), la phase rayon de soleil ou elle sourit tout le temps mais demande une attention folle (il faut tout le temps que je sois avec elle), et la phase pleurs/colère/chouinage. Inutile de vous préciser que depuis ces fameux 3 mois, elle dors de moins en moins, refuse souvent de dormir la journée. Les phases "rayon de soleil" sont de plus en plus courtes, elle passe beaucoup de temps a chouiné... Elle est limite colérique par moment.




Lorsque je suis dans une pièce, elle est systématiquement a moins d'un mètre de moi. Elle veut tout le temps que je sois près d'elle, que je la tienne debout, que je la porte... Son père, en plaisantant, l'éloigne de moi, la met a l'opposé de la ou je suis. Elle se déplace a toute vitesse pour revenir dans mes jambes. Malheur a celui qui l'arrache de mon épaule lorsque j'essaie de manger !! Mais a coté de sa, elle refuse les câlins, ne supporte pas que je la serre contre moi, tourne la tête quand je veux lui faire un bisou... Je comprend pas trop !


Je pense pouvoir faire le lien avec le moment ou mon ventre a commencer a se voir, celui ou j'ai commencer a avoir mal au dos, a faire attention a cette partie de mon corps. J'ai toujours fait tout mon possible pour que tout soit exactement comme avant pour elle, au détriment de moi et de ma santé (je vous raconte pas dans quel état je suis le soir - entre les contractions et les douleurs diverses).


Mais tout ca ne fait qu'empirer mes craintes concernant mon séjour a la maternité. Comment va elle réagire lorsqu'elle devra passer ses quelques jours sans moi ? Nous n'avons jamais été séparé (sauf a sa naissance) plus de 5 heures consécutives. Comment va elle réagir a la vu de son petit frere ? Comment prendra t elle le fait que j'ai un autre bébé dans les bras ?? Va t elle m'en vouloir ? Me bouder ? Rien que d'y penser j'ai le cœur qui saigne... Je l'aime tellement ma fille... Je ne supporterai pas un rejet de sa part !




Alors, a vous, qui avez eu des grossesses rapproché, vos enfants ont ils brusquement changé de caractère, de comportement ? Ou est ce jute son age qui fait ca ?

3 commentaires:

  1. il parait aussi que vers 9/10 mois les enfants passent par une période de peur des inconnus, "j'te-colle-aux-baskets"... ça coincide aussi...
    je pense qu'elle a fait le rapprochement entre ton ventre, ton attittude et le bébé, mais tu sais les enfnats sont très "souples" a cet age.
    elle ne t'en voudra pas d'etre avec le bébé a la maternité, cela dit, attend toi a de gros pleurs le soir qd elle partira sans toi (si elle vient te voir a la mater)
    pour la durée de ton séjour la bas, renseigne toi, car il est possible d'envisager une sortie dès 3 jours si tout va bien (COMME, COMME tout ira bien :D ) personnellement j'ai bien aimé mes 5 jours de maternité a chaque accouchement, mais si tu préfère etre chez toi, pose la question, pour envisager un retour rapide :)
    ta sage femme pourra te conseiller.
    bizzz :)

    RépondreSupprimer
  2. J'espere un retour rapide de la mater... C'est pas un premier bébé, si il n'y a aucun soucis pour moi et pour lui je ne resterai pas plus de 2/3 jours, c'est sur. Surtout que mon homme n'a toujours pas le permis, donc je vais encore galerer a le voir... Et bien sur que je veux que ma fille vienne me voir a la mater !! Impossible pour moi de passé toute une journée dans la voir au moins une foi !!! C'est mon oxygène !!

    RépondreSupprimer
  3. Et bien je te dirais ça dans quelques temps ;) Pour l'instant pas de changements dans son comportement, on verra par la suite.

    RépondreSupprimer