Pages

mercredi 18 janvier 2012

Nos points de vue divergent... Que faire ?


Depuis quelques temps, avec mon Homme, nous avons de plus en plus de mal a communiquer. Ça vire souvent a la dispute. 


Je sais que la grossesse ne me réussis pas. Je suis épuisé, j'ai de nombreux maux. Mais je fais tout mon possible pour que la vie continue, pour que personne ne soit concerné par mes maux. Je n'en parle pas, ou peu.

Je fais des tas d'efforts, tout le temps. J'ai ranger mon sale caractère, j'essaie de tenir la maison propre, je m'efforce de faire en sorte que Môssieur puisse jouer paisiblement au sous sol pendant que je m'évertue a essayer d'occuper Lilou a l'étage. 

Parfois, moi aussi je veux rester devant mon ordi. Alors je prend Lilou avec moi. Mais si elle a le malheur d'être chiante, de chouiner, ca vire au drame. Môssieur ne supporte pas ses pleurs. J'ai beau la prendre sur mes genoux pour qu'elle se calme, lui donné une vieille souris, rien n'y fait. Alors Môssieur s'énerve sur elle. Il sait très bien que de gueuler sur un bébé ne change rien ! C'est même bien pire ! Elle hurle encore plus fort ! Alors moi, je m'énerve sur lui.

Il me dit que si je la laisse continuer comme ca, je vais en faire une sale gosse capricieuse. Que si je lui cède a tout, je n'aurai jamais la paix. Il me dit que de toute façon, c'est déjà trop tard, qu'elle gardera son caractère de merde maintenant, par ma faute, a force de lui céder a tout.

Elle a 9 mois. NEUF MOIS ! 

Je tente, en vain, de m'expliquer sur le sujet. Mais il ne m'écoute pas. Je passe toutes mes journées avec elle. Du matin au soir. Et même la nuit quand besoin. Si je commence a tout lui interdire a 8 heures le matin, qu'elle commence a hurler a peine reveiller, ca va donner quoi a 20 heures le soir ? Le plus souvent, elle pleur parce qu'elle veut être dans mes bras. De ce fait, je sais que si je la prend, elle arrêtera de pleurer. Pourquoi est-ce que je la laisserai pleurer toute seul, a attendre que tout le monde s'énerve, alors que je pourrai la calmer tout de suite en la prenant ? Quand elle sort de son bain, elle est fatigué, grincheuse. Elle sort toujours de l'eau avec le dernier jouet avec lequel elle s'est occuper. Si je lui enlève, elle pleur. Pourquoi est ce que je devrai lui retirer brusquement son jouet des mains alors que ca ne me gène en rien qu'elle aille dans sa chambre avec ? Elle préfère, comme tout bébé qui se respecte, jouer avec quelques chose qui n'est pas un jouet. C'est nettement plus marrant ! Si il n'y a pas de danger pour elle, de risque de casse... Pourquoi est ce que je lui enlèverai ? A part la faire pleurer, je ne ferai rien !

Elle est bien loin l'époque du jeune homme qui disait qu'il n'avait pas eu le droit de faire grand chose dans sa jeunesse avec un père flic. L'époque de celui qui disait que jamais il ne serait comme ca avec ses enfants. J'ai eu une enfance particulière, avec une mère qui a passé énormément de temps a me hurler dessus, pour rien... Et il est hors de question que je fasse subir ca a mes enfants. Et il le sait pourtant...

Alors je fais quoi, moi, dans tout ca ? Je continue d'élever ma fille selon ma façon de voir les choses ? Ou bien je me met du coté de mon cher et tendre, et entre dans une politique militaire, ou tout lui serait interdit ?



11 commentaires:

  1. dans l'idéal, il faudrait un "mix" entre les deux, un juste milieu... pas toujours facile a trouver, sans doute encore moins à appliquer...
    à partir du moment ou c'est toi qui t'occupe de Lilou du reveil au coucher, c'est toi qui prend le plus de décisions sur son éducation. mais elle va vite comprendre qu'avec papa elle ne peut pas agir comme avec maman (en tout cas, chez moi ils ont bien comprit les zouzoux...)
    juste une idée en l'air mais si la communication par la parole ne fonctionne plus, pourquoi ne pas l'écrire?? et lui faire lire... ta fatigue, l'énergie parfois épuisante de Lilou, la sensation de donner ton max pour rien car sans reconnaissance de sa part, ton impuissance face à son moral et ses réactions parfois imprévisibles et colériques... bref... ça pourrait peut etre l'atteindre plus simplement qu'une conversation ou il se sentirait "pris au piège", mis en accusation. je pense que son aggressivité n'est pas dirigé contre toi ou votre fille mais contre un tout, surtout au boulot. j'ai connu ça aussi, qd au travail ça va mal c'est sur son conjoint que ça retombe...
    j'espère sincèrement qu'il entendra tes mots et que la situation s'arrangera vite bizoux !!!
    (ps: désolée pour le pavé, tu avais remarqué que j'étais du genre pipelette?? ^^)

    RépondreSupprimer
  2. C'est compliqué c'est vrai...avec mon homme on est très loin d'être toujours d'accord alors je comprends. Je m'en occupe seule la plupart du temps, il aime jouer avec elle mais le reste bof bof. J'espère que tu trouveras une solution et pour le 2 eme aussi...

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas quoi te dire à part qu'il faut vraiment persister à communiquer entre vous...C'est difficile quand on ne voit pas les choses de la même façon en tant que parents, mais ça n'est pas insurmontable je pense..... COurage...

    RépondreSupprimer
  4. Arf, c'est dur de lire cela..
    Tu ne peux pas prendre quelques jours chez la famille, amis?? pour souffler tous les deux !
    Tu as tenter l'écriture? ( sur papier lui étant adressé)? je sais que moi cela fonctionnait ( avec mes ex :$ ) pas dans la minute ou ils lisaient, mais ils comprenaient ( ben oui je pouvais pas franchement parler et m expliquer.)
    Courage ma belle (k)

    D.

    RépondreSupprimer
  5. va falloir discuter, y a pas d'autre solution que la communication. (sinon c'est droit dans le mur à un rythme plus ou moins rapide)

    RépondreSupprimer
  6. Ca me réconforte un peu de penser que ce n'est pas "ma faute" mais celle de son travail...
    J'avais penser écrire. Parce qu'écrire, c'est une chose que je sais faire. Et lorsqu'on écrit, on a le temps de jauger chaque mot, de se relire, pour être sur qu'il n'y ai pas de méprise. Mais je ne sais pas quand, ni comment le mettre face. Je ne veux pas le blessé. Je veux juste que tout redevienne comme avant... Et qu'on arrête de se prendre la tête pour de la merde ! Je lui ai dit il y a peu que je ne le reconnaissait plus. Ca lui a fait de la peine, et la fait réfléchir sur le coup... Mais la moindre broutille lui fait oublié cette conversation. Il m'a envoyé un message ce midi, pour s'excuser. J'ai faillis fondre en larme, mais j'étais chez mes grand parent, alors j'ai fait la fille forte ! :p
    En ce qui concerne Lilou, biensur qu'elle sait déjà a qui elle a faire ! Par exemple, lorsqu'on mange, elle mange avec nous, dans l'angle du canapé. Lorsqu'elle a fini son bib, elle n'a qu'une obsession : me coller, se mettre debout qu'on moi... Jamais elle ne fera ca a son père ! Elle sait qu'elle se ferait remettre en place !

    RépondreSupprimer
  7. Ce qui est bizarre, c'est qu'avant que Lilou devienne "envahissante", on était sur la même longueur d'onde. Comme quoi...
    Mon homme est pareil, lui aussi aime joué avec elle, c'est tout ! ^^

    RépondreSupprimer
  8. J'espère qu'on arrivera a se mettre d'accord. Au moins pour que les enfants aient un équilibre. C'est surtout pour eux que c'est important.

    RépondreSupprimer
  9. Je pense lui écrire un p'tit mot... En texte sur le bloc note de windaube ! Je serais sur qu'il le voit ! ^^
    Je pense qu'il me comprend, mais par moment sa colère dépasse sa raison. Et j'ai plus qu'a m'écraser.
    Il s'est excuser en m'envoyant un message ce midi. Un soupçon de regret chez lui... Ça me soulage. Il m'a dit qu'il ne pensait pas ce qu'il m'a balancer hier. Soulagement...

    RépondreSupprimer
  10. C'est bien ce qui me fait peur. Je veux bien croire que sa vie ne soit pas celle dont il ai rêvé, que son travail le mine... Mais si ca doit compromettre notre couple... Je veux pas vivre ca. J'ai beau souvent m'écraser, ca suffit plus. Il va falloir vraiment trouver une solution...

    RépondreSupprimer
  11. Je vais l.emmener avec moi entre mec sens femme ni enfant ca va lui faire du bien tu va voir

    RépondreSupprimer