Pages

mercredi 28 mars 2012

Elle marchera quand elle voudra, merde !




Depuis ses 4 mois, ma fille aime être debout. Elle se déplace et se met debout toute seule depuis ses 10 mois. Elle va de meuble en meuble, marche en s'appuyant contre le mur... Elle marche en nous tenant la main.




Mais ça ne veut en aucun cas dire qu'elle est prête a marcher toute seule. C'est une chose qu'elle seule peut décider.


Elle manque de confiance. Elle a peur. Dès qu'elle se retrouve sans appuie, elle préfère s’asseoir et repartir a quatre pattes. 

Je ne la force en rien. Je sais que ça la prendra d'un coup, un jour, comme le jour ou elle est partie a quatre pattes alors qu'elle n'avait pas compris la veille encore comment ça marchait ! 

Je ne veux pas la forcé, et risqué de la faire encore plus paniquer. A part la braquer, ça ne donnerai rien.

.......

Alors pourquoi est ce que toute ma famille, surtout ma mère, s'obstine a lui lâcher les mains quand ils la promènent ?? Pourquoi ils lui tendent des pièges en reculant leurs mains quand elle veut les prendre ??? 

Pourquoi quand je décide que quelque chose est mal pour ma fille, on m'envoie chier en me disant que je ne suis qu'une casse couille ?? Pourquoi est ce que je n'ai aucune autorité lorsque je suis en présence de ma famille ??



Il serait pourtant logique que ce soit a moi et a MOI seule de juger ce qui est bon pour ma fille ou non. Je suis en colère, parce qu'avec leurs conneries, ils vont finir par réussir a la traumatiser, et elle ne voudra plus du tout marcher... 



Ça me fatigue de toujours devoir me répéter. Quand je m'exprime normalement, mes mots passent tel des courants d'air... Je suis obliger de crier pour qu'on m'entende, et ça finis toujours mal...


Ce qui va se passer, c'est que je n'irai plus chez personne. Je resterai chez moi. Puisque comme mon père me le dit si bien "je suis chez moi, je fais ce que je veux".


17 commentaires:

  1. j'ai la meme chose des que je suis chez mes parents , je n'ai rien le droit de dire a mes enfants et je trouve ca tres tres enervant

    RépondreSupprimer
  2. Je te comprends tellement...
    Je trouve ça énervant (nous elle marche depuis longtemps)
    Mais c'est pour ses cheveux, ma BM à chaque fois me dis je me répète mais c'est mieux de lui couper les cheveux ils repousseront mieux seront plus beau, brillant,...
    Mais moi je l'aime avec ses bouclettes quoi.
    La famille c'est chiant quand même!!!
    Et leur façon de faire la découragera au lieu de la motiver!!! c'est dommage, c'est eux qui vont la couper dans son élan...
    Courage!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ouah, ca c'est le truc que je supporte pas.
    En devenant maman j'ai découvert des nouveau conflits avec ma maman, c'est pénible.
    Nous c'est plutot coté choix (genre couche lavable, allaitement, pot, etc...) et c'est tres gonflant.

    Tu as raison on fait ce qu'on veux, apres tout ce sont nos enfants, et nos choix, eux ont eu leur moment à eux, maintenant c'est à nous..

    RépondreSupprimer
  4. J'ai assez de chance, ma famille ne fait pas trop de commentaires (enfin en ma présence hein, apres je sais pas...) mais je commence à en avoir car Minus ne marche tjs pas, il à 20mois, il est pas décidé. il fait du 4pattes. Et on commence à me faire des remarques "tu devrais le forcer à de déplacer correctement" "t sûre qu'il a pas un problème" "je serai toi j'irai chez le medecin"... Bla bla bla!!! À la pmi on m'a clairement dit de ne pas m'inquiéter, il va très bien et à trouvé un moyen de se déplacer qui lui convient pour suivre les grands ds leurs bêtises. Il se tient bien debout, et n'a aucun problèmes ni au pieds ni au jambes. Il ne veut juste pas pour le moment, c tout !!! pas besoin de s'inquiéter avant 2ans environ... Alors zut!! Pas d'avis merci!!
    Je crois que tu devrais en toucher un mot avec qq1, ta maman par exemple, lui expliquer que tu avais mal pris les remarques des gens, et qu'à l'avenir tu préférerais ne pas entendre tous les avis, mais juste avoir des conseils quand tu en demandera.
    Bizoux !!

    RépondreSupprimer
  5. Ah bah les cheveux j'y ai eu droit... Quand elle était tout bébé, elle avait une magnifique petite crête sur le crane qui me faisait fondre !
    A 5 mois, ma mère a pris RDV chez le coiffeur... Plus de crête...
    Je crois qu'après mon accouchement, on restera dans notre petite bulle a nous 4, et ils pourront tous s'accrocher pour y entrer !!

    RépondreSupprimer
  6. De quoi ils se mêle ! Remarque peut être que toi ou ton homme avait plus de répondant...
    Je ne peux pas avoir de discutions sur ce genre de sujet avec ma mère, ou qui que ce soit d'autre, car tout le monde part du principe que j'ai tord. Donc ca finis en baston ! Donc je n'essaie pas... J'ai des coup de gueule ponctuelle, je fais souvent la gueule quand je vois certaine chose, mais vu que je n'ai pas le droit de m'exprimer.... :-/
    Et minus : te laisse pas faire ! t'aura toute ta vie pour marcher, soit pas pressé !!!

    RépondreSupprimer
  7. hooooo que ça m'enerve aussi !! bb1 a marché a 12 mois donc pas de reflexion! seulement bb2 lui a marché à 23 mois!!!! et là mais tu es sur que tout va bien la meme que toi et bb3 ben 17 mois !! la belle mere me demandais 2 fois par semaines si elle marchait -_- nan mais serieux si ils le font pas c'est qu'ils sont pas pret !!
    le pire c'est que tu as pas fini apres ca sera mais elle parle pas tu devrai voir qq ou encore mais elle est pas encore propre??
    courage et gueule un bon coup !!!

    RépondreSupprimer
  8. Ben tu sais quoi? Tu as déjà soulevé ce problème, et comme je t'avais dit, faut pas te laisser faire...Et si tu n'y arrives pas, ben tant pis, tu n'y vas plus.... Je suis radicale, je sais, et je n'ai pas le même vécu parce que ma mère était un peu chiante mais elle me connaissait et elle avait vite compris que JE faisais comme JE voulais, donc à force j'avais juste des petits conseils de temps en temps, rien de trop méchant....MAis parce que j'avais fait comprendre que les remarques ne me plaisaient pas....

    Mais plutôt que d'y aller à reculons, et que ça finisse en prise de tête générale avec toi toujours déclarée comme casse-couilles officielle, ben tu n'y vas plus!

    Genre tu préviens ton homme, et la prochaine fois que tu y vas, si ça recommence, tu vas préparer vos affaires, tu mets tout dans la voiture, tu prends ta fille et tu les plantes là en lançant un truc comme: "puisque je suis casse-couille avec ma fille, je me casse et je reviendrai quand VOUS aurez compris que c'est MA fille et que je n'ai pas besoin de VOS remarques pour savoir ce qui est bon pour elle", et tu tournes les talons sans te retourner.

    S'ils sont pas trop cons ils vont finir par comprendre, et même s'ils pensent toujours qu'ils ont raison, au moins avec un peu de chance, quand tout sera calmé et que tu y retourneras (parce que le but final c'est que vous vous voyiez toujours mais que ça se passe bien hein, on est d'accord), ils devraient être plus "précautionneux" par rapport à leurs remarques....

    Ta fille marchera quand elle voudra, mon fils a décidé de marcher à pratiquement 18 mois, d'un coup, après des mois de 4 pattes, ben il a fait comme il l'a senti et puis c'est tout!
    Et pour tout le reste c'est toujours l'enfant qui sent les choses, notre rôle est de l'accompagner, pas de le forcer! C'est pas une compétition!
    Mais il faut vraiment que tu arrives à t'affirmer face à eux parce qu'ils en deviennent toxiques, et ça sera insupportable quand viendra le temps de la propreté, etc.

    Courage ma belle, t'es une super maman, n'aie pas de doute là-dessus!!!

    RépondreSupprimer
  9. Le soucis, c'est que quand je gueule, a part me dire que je suis qu'une casse couille, jamais contente, on m'écoute pas....
    Un jour, on m'a même dit que j'avais pas mon mot a dire. T'imagine pas la rage dans laquelle ca m'a mis. J'ai pris ma gosse et je suis partie !!
    Ca me conforte dans mon idée de vouloir déménager... J'y pense, chaque jour... J'en peu plus de cette vie ! La j'ai besoin d'un gros changement !!!

    RépondreSupprimer
  10. Je l'ai déja fait, partir après ce genre de réflexion. Mais ca change rien... Ils sont borné... Et le coté "précautionneux" dans ma famille n'existe pas. C'est a celui qui en mettra le plus dans la gueule a l'autre...

    La seule solution que je vois, c'est l'éloignement géographique. Ca tombe bien, avec l'homme on y pense très très sérieusement... On attend juste qu'Enzo soit né, et de voir ce qu'on pourrait trouvé ailleurs, comme travail...

    C'est difficile de s'imposer sur des gens qui vous considère toujours comme une adolescente prépubaire qui ne sait pas ce que c'est que la vie...

    Et puis y'a toujours les "oui mais la fille de truc, elle a marché a 10 mois ELLE !"........

    RépondreSupprimer
  11. Oui je comprends, en effet c'est pas simple.... Effectivement l'éloignement géographique me parait être une bonne solution.... Je ne sais pas ce que tu pourrais faire en attendant à part ne plus y aller du tout :(
    Courage en tout cas......♥

    RépondreSupprimer
  12. Pour l'instant, j'ai juste le droit de fermer ma gueule, et de subir... J'aurai probablement besoin d'eux lorsque j'irai a la maternité (même si on peu faire sans, c'est le plus pratique)...

    RépondreSupprimer
  13. c etait pareil chez ma mere !!! et maintenant je fait la meme chose avec ma fille !! mais je crois que c est le role des grand meres et les petits enfants font bien la difference !! surtout qu ont on les disputent et qu ils repond je vais aller chez mamie !! les parents sont la pour la discipline et les grands parents pour les caliner !!!!

    RépondreSupprimer
  14. Je ne partage donc absolument pas ton point de vue. Ma mère n'a en aucun car droit d'interférer dans l’éducation de ma fille. Et lorsque l'on parle de discipline pour les parents, il serait bon que les grand parent ne se mettent pas en travers !
    Peut être que certaine fille aime se faire voler leur rôle par leur mère, moi non.
    Et la partie calin n'est pas une exclusivité des grand parents non plus !

    RépondreSupprimer
  15. Houlala, comme je te comprends. Ma famille, pas de problème, ma belle famille c'est autre chose ! Touujours à sortir des "conseils" d'une autre époque ! Là leur obsession c'est le 4 pattes, ma puce de presque 9 mois n'en fait pas, et ils nous demandent ça tout le temps ! Et puis faut la laisser pleurer, et puis faut percer sa gencive avec du sucre pour que la dent sorte (??? sont pas bien eux !!), et puis l'écharpe c'est pas bien, et puis machin et puis truc, MERDE !
    Par contre, nous ils sont loin géographiquement...mais il FAUT y aller toutes les 6 semaines (ça passe vite 6 semaines l'air de rien) sinon c'est drame national...et une fois là-bas c'est non stop pendant 2 ou 3 jours, et tu peux pas les planter sur place, faut encaisser...Je compatis !!

    Et pour réagir avec le com au dessus, bien sûr les GP ont un grand rôle cajoleur, mais faut surtout qu'ils restent à leur place..ils ne sont pas là pour éduquer, oui...donc ben qu'ils se taisent. MERDE.

    RépondreSupprimer
  16. bonjour, tite maman

    t'inquiète pas elle marchera toute seule tot ou tard, a tout ceux qui t'embête dit leur que ton filleul a marché seul a 19 mois, pourtant ça ne l'a pas empêché de faire des bêtises avant, trouvais toujours le moyen de se déplacer soit en s'aidant d'une chaise, canapé ou le 4 pattes, enfin comme Lilou en ce moment

    Bizzz a vous 3 oups 4

    RépondreSupprimer
  17. Je te plain sincèrement ! Devoir supporter ca non stop pendant 2/3 jours, et en plus devoir fermer sa gueule...
    J'ai la chance de pas vraiment avoir de belle famille. Ma BM est morte a nos yeux (façon de parler hein !), et mon BP viens nous rendre visite 2/3 foi par an. Donc nous sommes tranquille de ce coté !

    RépondreSupprimer