Pages

vendredi 16 mars 2012

Lettre a mon Deuz' #j-48


Mon tout petit bébé,



Nous avons déjà parcouru un sacré bout de chemin tout les deux. Ça fait déjà 7 mois et demi que tu squatte au creux de mon bidon. 7 mois et demi que tu vis au rythme de mon coeur.

Il ne nous reste plus beaucoup de temps avant de commencer "la grande aventure". Moi, je l'ai déjà vécu. Une foi. Pour toi, tout sera nouveau. La lumire, le bruit, le froid... Un gros traumatisme t'attends, mais je serai la, pour te protégé de la lumière agressive, du bruit assourdissant, et je te blottirai contre moi pour que tu n'ai pas froid. 

Bientôt, tu découvrira la vie. Tu rencontrera ton papa, qui attend impatiemment que tu sois sorti de la pour pouvoir enfin faire ta connaissance. Tu rencontrera ta soeur, même si tu sais déjà réagir a ses cris et ses pleurs, même si elle t'a déjà donné pas mal de coups !

Tu découvrira le joli nid douillet que nous avons préparé avec amour, moi et ton papa. Un petit cocon de douceur... 

J'essai d'imaginer la vie avec toi. Ce tout petit bout d'homme, qui sera si fragile... J'essai d'imaginer tes traits...
Je sens que tu commence a manquer cruellement de place. Tu me fais mal, parfois, lorsque tu bouge. Et souvent, tu m’empêche de dormir la nuit. Tu me met déjà en condition ?

Ces 7 mois et demi n'auront pas du tout été de tout repos pour moi. Tu m'aspire ma force, mon énergie. Et il faut que je face preuve de beaucoup de courage pour affronter les journées avec ta soeur, qui elle aussi me demande beaucoup.

Je sais que tout mes efforts ne seront pas vains. Je sais que je serais la plus heureuse des mamans le jours ou je pourrai te prendre dans mes bras, comme le jour ou les yeux de ta soeur se sont plongé dans les miens.

Ce jour, on s'en rapproche. Dans quelques semaines, nous devrons partir, seul, toi et moi, affronter ce moment. J'aimerai savoir a l'avance ce qui nous attend. J'aimerai pouvoir m'y préparer. J'aimerai savoir que tu ne souffrira pas, qu'on ne t'arrachera pas de mon corps pour t'éloigner de moi.

J'ai hâte d'avoir passé ce moment qui m'angoisse. J'essai de prendre sur moi, pour que tu ne souffre pas de mon stress, même si c'est dur. 

Prend ton temps pour finir de grandir, mon tout petit... Quand tu sera décidé, je serai prête, je serai forte. Pour toi, pour nous...

A très bientôt,

Ta maman qui t'aime déja très fort <3

3 commentaires:

  1. Très bel article. Pas évident d'affronter seule l'accouchement et la venue au monde de son bébé. Moi mon mari était présent mais si ton homme ne se sent pas la force pourquoi ne pas demander à quelqu'un proche de toi d'être à tes côtés? Pour ne pas être seule et être soutenue.

    RépondreSupprimer
  2. Que c'est beau, belle lettre d'amour à ton futur bébé !

    RépondreSupprimer