Pages

lundi 19 mars 2012

[epic'connard]


J'en suis resté sur le cul. Je ne comprendrai décidément jamais les gens qui peuplent ce monde. Je pensais qu'au sein d'une communauté virtuelle, on s'amusait. Je pensais qu'on ne se tirait pas dans les pattes pour de la merde.



Je me suis trompé.


Dans World Of Wacraft aussi, les gens sont comme IRL : des gros connards. Et je pèse mes mots, parce que ce serait bien moins littéraire que ça sinon...

Il y a 3 ans et demi, lorsque j'ai commencer a jouer, mon tout premier personnage était une elfe de la nuit chasseresse. J'ai mis beaucoup de temps a la up. J'ai quêté, beaucoup quêté. 

A cette époque, on n'avait pas le lié au compte, les bonus de guilde. A cette époque, on avait pas les instances aléatoire. On devait CHERCHER un groupe pour faire un donjon. Oui, on spamait les canaux, et alors ? C'était sympa ! En plus, on rencontrait des gens de notre serveur... 

Lorsque j'ai été lvl 58, j'ai laissé tomber ma chasseresse pour une DK. Le temps a passé, j'ai up mon DK 80, puis une pretresse, puis un druide... Et la, j'ai eu envie de rejouer avec mon chasseur. Je l'ai migré dans la Horde. Elle est devenu ødessa, elfe de sang chasseresse !

Ce weekend, avec Lilou malade dans notre lit, j'en ai profité pour jouer un max. Instance aléatoire a la chaîne, lié au compte, bonus lvl de guilde... 73-77 en deux jours, en jouant quand même modérément.

Mais quand on fait beaucoup d'aléa, on tombe sur beaucoup de genre différent. Et surtout : beaucoup de connards.

Premier groupe : Drak'Tharon. Wipe dans la première salle. A cause d'un abruti de DK full stuff lié au compte qui se prenait pour un gros roxxor "jesaistout". "putain tu le bouffe ton mana" dit il au heal. Le heal lui répond qu'il venait de changer de spé et qu'on ne lui avait pas laisser le temps de regen. Le dk continue de le harcelé en lui disant qu'il sait pas jouer.... le heal s'ennerve, répond, et on wipe... Le DK décide de le kick du groupe. En précisant : c'est un connard. Ok. J'ai pas tout compris la... Le gars n'avais rien dit de mal...30 minutes pour retrouver un heal...

Deuxième groupe : Gundrak. Wipe en entant dans la première salle. La faute du heal comme d'ab. On continue.... Je ramasse mes objets de quêtes souvent pendant les combats car on ne nous laisse jamais le temps de le faire. "GO RUSH". Je ne supporte plus cette expression ! Ca sert a quoi de courir dans l'instance ?? Il est ou le plaisir de jouer ?? Et la, le wartankputedemerde me sort "hey le hunt ! tu ferai mieux de dps au lieu de loot". Le mot de trop. Il venait de faire need sur un arc que je convoitais. Je lui dis "de la part d'un war tank qui need un arc agi, je crois que j'ai rien a entendre". Et la il me sort "c'est juste pour te faire chier que j'ai need, j'en ai rien a foutre de cet arc de merde, j'ai le lié au compte". Je suis rentré dans une rage inimaginable ! Après l'avoir insulté dignement, j'ai quitté le groupe et éteint mon ordi.

Je suis en colère. Parce que je paie pour jouer. Je paie pour passer du bon temps, et au finale, tout ces connards de putain de gros roxxor de merde me pourrisse mon plaisir. Moi j'en ai rien a foutre, je ne fais pas la course. J'en ai rien a foutre d'être 85 en 3 jours, d'être full stuff. Tout ce que je veux, c'est rencontrer des gens sympa, faire des instances dans la bonne humeur, pex tranquillement....

Et tout ces gros connards me font progressivement détester jouer.

17 commentaires:

  1. Migre sur sargéras et je te prend chez nous :) Nous ne sommes que des vieux avec une vie de famille et des enfants :D
    Sinon comme je t'ai déjà sur FB, le PU c'est le mal, c'est pour cela que je préfère maintenant m'abstenir de jouer que de rencontrer des kévins à qui tu as envi de leur arracher les yeux ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu le même soucis sur un autre jeu en réseau, au final, je ne joue plus (faut dire que je n'ai plus trop le temps mais en plus, l'envie n'est plus là)! bonne journée quand même

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, les joies des instances en aléatoire...pfff c'en est venu au point que je solote beaucoup, et quand ceux de ma guilde sont connectés, on va faire qq instances ensemble, juste pour le fun souvent !

    RépondreSupprimer
  4. oui le PU c'est le mal!!!
    c'est horrible les aléatoire, tu tombe quasiment tout les jours sur des groupes pourris, qui need tout sans rien demander, qui rush parce qu'ils veulent juste les insignes...
    je me souviens du "bon vieux temps", de la recherche de groupes horrrriiiiblement longue, des zones de quêtes comme moulin de tarren que j'ai arpenté pdt des jours (!!!) tellement c'était long de pex, de la monture au lvl40 (oui oui ma bonne dame, au début c'était lvl40 !!!) Aaaah, c'était le bon vieux temps...

    (p.s: par contre, t'es mignonne mais tu arrêtes de me faire des articles sur WoW hein... parce que là, ça me manquait plus, je ne pensais plus à rejouer et maintenant avec tes betises... bah bravo hein!!!... ;p)

    RépondreSupprimer
  5. Ah, le Monde Merveilleux du PU... Où les tanks et les heals font la loi, où tu attends 25 minutes un groupe quand tu es dps, où il vaut mieux la fermer si tu ne veux pas te faire kick et suivre le groupe en mode mouton... Les minutes interminables passées à voir les autres s'insulter copieusement sur le canal gr à coups de "TG sale noob pq ta pull Tais pa tanque" "ton écriture pique les yeux" "stuff moisi go reroll"...

    Heureusement parfois on tombe sur des bons groupes (ça m'est arrivé, si, si !!!), avec des gens sympa, qui comprennent que tu ne connaisses pas les instances, voire même que tu fasses des conneries : combien de fois je me suis fait coincer en dehors de la toile d'araignée avec ma hunt contre le boss final sur la plate-forme vers le lvl 70(dsl je ne connais pas le nom des instances...).

    Il faut éviter certaines heures en fait, genre sortie de cours et après dîner, ou mercredi après-midi et week-ends : ça pullule de Kévins !!! ;)

    Bon jeu et bon pex ! Hunt powa !!! :p

    RépondreSupprimer
  6. et tu trouve des gens sympas qui te stuff te disent les strats, pour ma part me reprenne l'agro, mais reste cool... yen a plus beaucoup des gens comme sa... vive ma guilde... et merci a toi d'avoir était la pour m’épauler lors des mes début sur wow. c'est grâce a toi que j'ai su que des gens sampis pouvait être sur un mmo.

    élo

    RépondreSupprimer
  7. "sympas" et pas sampis ^^

    RépondreSupprimer
  8. Rholala tu me fait remonter des souvenirs la ! Tu te souviens de "La Légende des Arcanes" ? Avec Zyrion, notre MG ! Ca reste mon plus beau souvenir dans wow cette guilde ! C'était vraiment géniale ! Une ambiance d'enfer ! C'est la que j'y avais rencontrer des personnes super, comme toi, Thraex (mon petit belge), Illdan (Mathias dont je n'ai plus aucunes nouvelles depuis bientot 2 ans...) et bien d'autre... Mais la plupart ont cessé de jouer, et lorsque Zyrion a quitté, on s'est tous séparé... C'est dommage. Avec mon homme on a jamais réussi a retrouver une guilde similaire. On a monté la notre, sur Chant Éternels toujours, avec Thraex et plusieurs de ses potes belges (des amours !). On a choisis le nom ensemble : Miseric'Horde ! Mais vite fait tout le monde s'est lassé, on a pas réussi a recréer l'ambiance... Et puis la gestion de la guilde me prenait un temps fou ! Le forum, la gestion de conflits, toussa... J'ai laisser tombé. Mais elle me manque...

    RépondreSupprimer
  9. Avec l'homme, on s'était fait un tank et un heal, on jouait toujours ensemble. Mais avec l'arrivé des nouvelles instance, il a eu peur. Du coup, il a laissé tomber son paladin, et moi je me suis mise au pvp...

    En ce moment, mon homme joue DK dps. Il a décidé de se lancé dans le pve cata. A chaque entré dans un nouveau donjon, il précise que c'est la première foi, qu'il ne connait pas les strats. C'est super rare qu'il y en ai a lui répondre. Lui expliquer, je t'en parle meme pas !

    Les conflits sur les canaux me gonfle, ils passent plus de temps a s'insulter qu'a jouer... Si encore c'était des discutions dans la bonne ambiance... Mais non... vaut mieux se taper sur la gueule !

    Le pire du pire ca reste les vacances scolaire ! Surtout celle de noel : le /2 deviens horrible !

    Toi aussi tu joue Hunt ? :)

    RépondreSupprimer
  10. Quand j'ai commencer a jouer la monture était au lvl 30. Mais bientôt, on l'aura dès le départ, a cause de tous ses feignant de rageux....

    J'aimerai pouvoir dire combien de foi j'ai écris "need un tank et un dps pour EDC !" lol

    Allez viens jouer ! Lache toi ! :p Quoi que nous on va bientot réduire. Beau temps+bb1+bb2... :)

    RépondreSupprimer
  11. Dans ma guilde, c'est marrant, ils font toujours plein de truc. Mais quand moi je demande, jamais de réponse... :-/

    Pour les donjons, quand je trouve vraiment pas de groupe sympa (comme pour avoir ce putain d'arc), c'est mon homme qui me les rush. J'aime pas trop, mais quand tu veux un loot précis et qu'il tombe jamais, ca dépanne bien !

    RépondreSupprimer
  12. J'ai pas envie d’arrêter pour l'instant, je me sens pas capable de me sevrer ! lol

    RépondreSupprimer
  13. Tu peux plus jouer si tu fais pas d'aléa. Les gens de ma guilde sont jamais dispo...

    Pour la migration, on a pas un rond, sinon on aurait peut être songé a le faire !

    RépondreSupprimer
  14. oui pour les miseric'Horde j’étaie la. on la ouverte à 5 tharex ton homme ton frère toi et moi et puis j'ai du arrêté quelques semaine plus tard, quand grossesse travail et wow ne pouvais plus être compatible... Quand j'ai voulu reprendre un abo et que j'ai vu que la guilde était devenu bien balaise je n'avais pas le lvl pour postuler alors j'ai quété seul, j'ai changer de serveur pour joué avec des ancien mecs d'une guildes de aion avec qui mon homme as sympathisé, malheureusement l'un deux as arrêté de jours après avoir eu un problème de santé qui as manqué de peut de lui couter la vie. sa nous as démotivé on l'avait rencontré irl . il y a deux semaines mon homme as voulu qu'on reprenne ( sur champ éternels) on as fait 4 guildes en 2 jours. pas facile de trouver la bonne. mais heureusement on as enfin trouvé des gens sympas prés à aider une paladine lvl 83 pas stuff et qui flippe en rentrant dans un donjon. mon 1er hl, youpi!!!

    RépondreSupprimer
  15. Malheureusement on peut faire des merveilleuses rencontre qui font souffrir. mon homme à testé SW, mais il as pas trouvé de guildes sympas... Aion, rift, aussi mais a chaque fois il reviens sur wow. En même temps il aime quand je joue avec lui et moi franchement j'ai testé aion a sa sortit j'ai joué même pas 15 jours sa ma soulé... je t'envoie mon adresse battle net en mp... j'ai hate de passer 85... mais je up doucement quand même, je veux profiter du jeux de ma fille et de mon homme et puis avec le boulot c'est pas toujours simple... en esperant pouvoir après ton accouchement se retrouver pour quelques donjons ou raid en fonction de mon avancé... On est guildé chez les harbuck pub, une guildes bien sympas, qui viens d'étre crée par un groupe d' anciens d'une autres guildes. Pour le moment on est 3 nana,
    mais qui sais...

    RépondreSupprimer
  16. Et oui, mon main est Venedig, ma petite eds hunt !! Je l'ai up en grosse partie grâce aux dj aléa (les quêtes me saoulaient). Mais bon j'ai arrêté, même si WoW me manque : une grosse pu** de ma guilde a fait des avances à mon mec donc on a disband. Parfois les connards ne sont pas où on les croit...

    RépondreSupprimer
  17. C'est même pire que ça : la nana était malheureuse dans son couple, elle restait avec son mec juste parce que c'était le père de son gosse, soi-disant se faisait taper... Elle se rapproche d'un mec de la guilde (un pote de mon mec), c'est le big love, il devait venir passer quelques jours pendant les fêtes, du coup on lui propose de venir aussi, on les accueille chez nous et là elle commence pas à faire des avances à mon mec, lui dire que je vais le quitter, que je ne l'aime pas, qu'elle serait bien mieux, qu'ils sont faits l'un pour l'autre, qu'il n'est pas heureux avec moi... Tout ça derrière mon dos ("T'es vraiment une fille super, une copine géniale, bla bla bla" en me regardant droit dans les yeux) et du mec pour qui elle était venue...

    Donc après ce coup de poignard je n'ai plus envie de connaître, me confier ou inviter chez moi des gens rencontrés par ce biais parce que ça m'écoeure.

    Sans parler du gars (pote de mon mec encore) à qui on a trouvé un boulot en Suisse, on lui a proposé de s'installer à la maison "le temps qu'il trouve un appart" ; il a squatté 3 mois, ne s'est pas bougé ("trop cher, trop loin, libre dans 3 mois"...), n'a pas proposé une fois d'aller faire des courses ou de participer au loyer, n'a jamais descendu une poubelle... Il a fallu plus ou moins qu'on le fiche dehors.

    Du coup c'est dommage pour les autres mais je n'ai plus envie de m'investir là-dedans... Mais qui sait, un jour...

    RépondreSupprimer