Pages

vendredi 9 mars 2012

Un premier pas a la maternité...




Aujourd'hui, je suis allé pour la première foi dans la maternité dans laquelle je compte mettre au monde mon fils. Je faisais aujourd'hui ma visite du 8ème mois. C'est pleine d'angoisse que j'ai pris la route. Est ce que cette maternité va me plaire ?


A peine garé sur le parking, je suis resté bouché bée. Un beau parking bien goudronné avec de la verdure entretenue, un petit bâtiment flambant neuf... Wouah ! Loin de l’hôpital-usine de Laval !

Nous nous sommes empressé de rentré pour voir si l'intérieur était aussi beau que l’extérieur. Ce fut le cas ! Des sols propres, pas abîmés, des peintures neuve, avec des couleurs douce et fraîche en même temps...

Ma surprise était encore plus grande lorsque j'ai constaté l’amabilité du personnel ! Des sourires, des "bonjours"... Il y a une vrai salle d'attente, avec une TV ! On ne voit pas tout le personnel de l’hôpital nous passer devant sans arrêt, c'est calme, c'est lumineux... Bref ! On y était tellement bien installé que mon homme n'a même pas été malade ! Ça ne sentait même pas l’hôpital !

En somme, cet hôpital est l'inverse intégral de celui ou j'ai mis au monde ma fille.

A mon arrivé, j'ai constitué mon dossier de pré inscription avec une secrétaire douce et adorable. J'ai pu découvrir avec joie la petitesse de la liste des choses a ramener pour mon séjour : tout est fourni ! Même les habits de bébé ! Je n'aurai pas besoin d'un semi remorque cette foi ! 

Seul point noir, et pas des moindres : 1h30 de retard pour mon RDV. Le gynécologue, un grand Môssieur, s'est excusé une dizaine de foi. Césarienne oblige. 

Mon RDV a duré une heure, au grand plaisir de mon homme qui attendait dehors avec ma bouille d'amour - assez agacé des déjà 2 heures passé ici...

Nous avons passé en revu tout mon premier accouchement. Il m'a mis en garde sur le fait qu'il était possible que je puisse accoucher ailleurs qu'a Mayenne, car ils ne prennent pas en charge les accouchements avant 36sg. Nous avons parlé antécédents médicaux, examen déjà fait, suivis gynécologique...

Une foi cette énorme dossier remplis, j'ai du passer par l'examen. LA chose que je déteste. Pour une foi, ma tension était bonne : 12.8 ce qui est un exploit compte tenu de mon état de stress. Puis est venu le tour de l'examen du col... J'ai cru accoucher tellement j'ai eu mal !  Le médecin m'a fait tellement mal que j'ai eu l'impression qu'il avait attraper la tête du bébé ! Mon tout petit n'a pas plus apprécier que moi l'intrusion dans sa bulle, je l'ai senti remonter d'un coup ! Verdict : col mi long, fermé. Ouf ! J'ai du passé par la case balance. Heureuse, je ne voyais pas les chiffres avec mon gros ventre ! Mais il m'a dit le résultat. Quelle ne fut pas ma joie d'apprendre que j'ai a peine pris 10 kg ! (oui j'en ai pris 20 avec Lilou).

Il voulait faire une petite échographie, mais la salle était occupé. Dommage ! J'aurai aimé voir comment est positionné mon petit bout ! Je me console en me disant que je le verrai le 21 mars pour ma 3ème et denière écho ! Il a écouté son coeur. Il va très bien, et il est très tonique a t il dit ! 

Je rentre chez moi soulagé de tout ce que j'ai vu et entendu aujourd'hui. Je suis rassurée. 

Le premier samedi d'avril, j'irai visiter le reste de la maternité. Les chambres, les blocs... 



J-55... J'ai hâte !




5 commentaires:

  1. c'est super te voilà deja rassurée sur ce point et sur celui que tout va bien pour ton bébé, ton poids, tu vois tout est nickel, profites des derniers moments, gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  2. Tu vois, ta seconde grossesse ne sera sûrement pas du tout comme la première ! :D
    C'est vraiment super si tu es rassurée, et t'inquiète, tout ira bien ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, le coup des murs défraichis, du personnel qui court partout...c'est là que je vais accoucher ! Pas que ça m'enchante plus que ça mais bon, il me fallait au minimum un niveau II...Du coup tu as pu être rassurée là dessus, c'est déjà super :)Vivement ta 3e écho !

    RépondreSupprimer
  4. Ca c'est une bonne nouvelle, déjà si les lieux te mettent plus à l'aise...
    Ca va venir vite maintenant ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Alors, si cet hôpital ne sent pas l'hôpital peut-être que ton homme voudra bien rester le jour de l'A?
    Des bisous

    RépondreSupprimer