Pages

jeudi 1 mars 2012

Un air de printemps




Hier, il faisait beau. Et il faisait bon dehors. L'air était doux, le soleil réchauffait l'atmosphère. 

Un air de printemps régnait. Une journée très agréable, une journée qui fait du bien au moral.

Nous en avons profiter pour jardiner un petit peu. L'herbe a beaucoup souffert lors des périodes de froid. Une bonne tonte lui a fait un bien fou. Le jardin retrouve son air des beaux jours.

J'ai pu remarquer mes jonquilles qui commence a se montrer. Elles sont encore discrète, mais lorsqu'elles auront décider de sortir, mon jardin sera magnifique !

Quelques prime-vert on décidé de se montrer. Elles ont poussé un peu n'importe ou, et certaines ont du passé sous la tondeuse.



Les arbres commencent a sortir leurs bourgeons. Mes rosiers quant a eux boudent. Ils n'ont pas aimé la blague du temps, qui leur a fait croire que le printemps était arrivé, pour ensuite leur balancer de la neige et du gèle.

Nous avons une colonie de coccinelles impressionnante ! Chaque feuilles, chaque brin d'herbe était colonisé ! J'aime ces petites bêtes. Elles sont la pour annoncer la fin de l'hiver, et c'est plaisant.

Nous avons encore du travail a faire avant que notre jardin sois fin prêt pour les beaux jours, mais cette année, on compte bien en profiter.



Les photos datent de 2010, je n'avais pas mon reflex sur moi hier. Et je le regrette bien ! J'ai raté des dizaines de belles photos, des bourgeons, des coccinelles sur de la mousse, des rayons de soleil... Je suis nulle !!



1 commentaire: