Pages

lundi 12 mars 2012

Je me suis faite hacker





On se dit toujours que ça n'arrive qu'aux autres. Que ceux a qui ça arrive n'ont pas fait attention a ce qu'ils ont fait, qu'ils le mérite bien...




Et bien ça m'est arrivé : je me suis faite hacker ! On m'a volé mon compte World of Wacraft.



J'ai passé 3 ans sous Mac, je n'ai jamais eu le moindre soucis. Un mois sous PC, et mon compte est compromis.


Lorsque je me suis connecté samedi matin, vous peinerez a imaginer ma tête si vous ne jouer pas. Quand je me connecte, Lacrymosa est la, en haut de la liste. Ma liste est même pleine, je n'ai plus l'option "nouveau personnage". Et la : stupeur. Ou est ma prêtresse ? Je panique. J'ai beaucoup de pièce d'or sur ce personnage qui est mon main. Des tonnes de compos d'enchantement, de couture, de pièce de stuff... et une monture spécial venant du jeu de carte !  Mon nounours...



Je commence par faire une requête écrite sur le site de battle.net. Puis, mon homme décide de faire le tour de mes personnages : plus aucunes pièces d'or sur aucun d'entre eux. Il regarde la liste des serveurs, et la, nous voyons que ma prêtresse est rendu sur Outland, un serveur allemand.



La, je commence vraiment a me sentir frustré. Car le transfert sur un autre serveur est payant. 20 euros ! Ni une ni deux, je me jette sur mon téléphone et appel l'assistance Blizzard.



10 minutes plus tard, je connaissais toute l'histoire.



Quelqu'un a balancé un Keylogger dans mon ordi. Un keylogger, c'est un dispositif chargé d'enregistrer les frappes de touches du clavier à l'insu de l'utilisateur. Donc ce programme espion a récupéré mon mot de passe et mon nom de compte grâce a ça, et a pu se connecter avec mes identifiants.


Ce mec a fait le tour de tous mes personnages, a 3h30 du matin. Il a vendu tout ce qui avait de la valeur, y compris mon sutff héritage acheté via le système d'honneur de guilde. Il a tout envoyé par courrier a mon personnage principal, puis a transféré celui ci sur un serveur allemand. Le technicien me rassure en me disant que le transfert a été fait a ses frais.



J'ai du installé un anti malware avant de changer tous mes mots de passe.


2 heures plus tard, tout est rentré dans l'ordre. On m'a redonné ma Lacrymosa, on m'a redonné mes PO, mes compos, mon stuff...

Merci a l'assistance en ligne d'avoir été aussi efficace !



Ma Lacrymosa... 




6 commentaires:

  1. ouf!!! tout est bien qui fini bien :)
    mais OMG le stress, j'imagine !!
    heureusement que tu as pu tout récupérer, j'ai un pote de guilde qui s'était fait hacké son compte ds la nuit ou il avait gagné 3 pièces de t10 (oui à cette époque, c'était encore le t10 ^^) et blizzard n'a jamais voulu lui rendre, genre comme il les avait eu 2h avant le hack, l'assistance ne l'avait pas en compte... au revoir t10 :'(

    saleté de méchants hackeurs !!

    hihi bizz chez toi :)

    RépondreSupprimer
  2. Wahou heureusement que l'assistance t'a tout rendu, j'aurais été dingue !! Voir toutes mes PO et autres stuff gagnés durement envolé j'en aurai pleuré !!

    RépondreSupprimer
  3. Je les aime pas ces méchants hackeurs !

    J'aurai été verte a la place de ton pote... Le mec de l'assistance m'a dit qu'il fallait déclaré les piratages dans les 3 jours suivant le fait, sinon c'est foutu...

    RépondreSupprimer
  4. Le hack de mon compte c'était ma hantise... surtout que j'étais officier de ma guilde et que du coup la banque de guilde aurait été touchée...

    Heureusement que ça c'est vite arrangé (c'est souvent le cas en général). Tu n'as pas d'authentificator ?

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui je n'aurai pas pensé a la guilde moi ! --'
    Ca va que je viens de changer de guilde et que j'ai accès a rien encore !
    Mais ils sont rapides et efficaces chez blizzard, ils m'ont absolument tout rendu ! Même des trucs que j'avais vendu au marchand moi même avant de deco le soir ! ^^
    Pas d'authentificator, mais y'a de grande chance que j'investisse. J'ai pas envie de revivre ca, j'ai frôlé la crise de nerf !

    RépondreSupprimer