Pages

mardi 27 mars 2012

Pro régime : va te pendre !




Je suis ronde. Mon IMC indique un sur-poids. Oui. Mais en un sens, ça ne concerne que moi. Éventuellement mon homme.

Je ne me sens pas si mal que ça dans mon corps. Comme dans une chanson de Kiemsa "je suis bien dans ma peau elle est juste a ma taille...". 






Si il n'y avait pas les magasins de fringues pour me rappeler que je suis "grosse", ça ne me poserai presque aucun soucis. 

Le regards des autres aussi...

Vendredi soir, je discutais tranquillement avec ma tante. Je lui disais que j'avais hâte d'accoucher pour pouvoir souffler un peu. Le poids de la grossesse n'est pas aussi facile a porter que la graisse qui s'accumule au fils des années. 

Et la elle me dit "Mais tu va être obliger de faire un régime si tu veux retrouver une taille normale". Ce n'était pas une question, mais belle et bien une affirmation. Dans ma tête, il y avait deux petite voies : celle qui me disait "laisse tomber, tu perd ton temps" et l'autre qui me hurlait "va y ! pourris la !!".

C'est quoi une taille normale ? Sur quels critères on se base ? La normalité c'est du 34 sans forme ?  

Ma tante, c'est une femme qui depuis des lustres fait du yoyo avec son poids. Il y a 5 ans, elle mettait du 34. Il y a 3 ans, elle était plus grosse que moi. Aujourd'hui, elle met du 36. Elle fait des régime en fonction de ses histoires de cul coeur. Si elle est avec un mec ou en cherche un : régime. Si non, grosse bouffe.

Depuis quelque mois, elle ne vit que pour tester de nouveau régime. Le régime Dukon, ça la connait. Elle pense que c'est LE truc a faire pour perdre du poids. Que c'est l'arme absolu contre les kilos. Pour elle, perte de poids rime avec régime obligatoirement. 

Ma tante, quand elle est passé de son 46 a son 36, pendant un an, elle s'est nourrit a base de petit fromage carré allégé (que j'aime appeler "syphilis") et de demies pommes.

Je suis désolé de te le dire, ma chère tante, mais non, perte de poids ne veut pas obligatoirement dire passé par la case privation. Surtout pour quelqu'un comme moi. J'aime manger. Pour moi, c'est un des rares plaisirs de la vie. Il y en a pour qui c'est la clope, d'autre le maquillage, d'autre le foot...

Si maigrir signifie être frustré toute sa vie, je préfère être grosse.   

Je sais ce que j'ai a faire. Et en aucun cas je n'ai besoin qu'on me dise qu'il faut que je fasse tel ou tel chose. J'ai juste a réduire les quantités que j'ingurgite, et manger un peu moins gras. Réapprendre a manger en quelques sorte. Et reprendre mes balades a pieds avec la poussette ! 

Je n'ai pas fait ça avant, parce que je n'en ressentais pas le besoin. La, je ne vais pas le faire uniquement pour moi. Je veux le faire pour mon couple. Juste histoire que mon homme retrouve sa femme d'avant grossesses (les rayures en plus !).

Et puis je veux pas être maigre non plus ! Mon homme me l'a encore dit il y a peu : j'aime tes rondeurs, au moins, quand je te caresse, j'ai ou mettre ma main !

Et vous ? Vous pensez quoi des régimes ?

9 commentaires:

  1. Alors déjà je fais un 32-34 mais je te rassure je préférerais faire un 36 !!! 1 - Les régimes privation : Ca sert à rien et quand tu te permets un pain au chocolat tu prends 10kilos !! Normal quand tu prive ton corps il puise dans les réserve et dès que tu mange un peu plus hop il s'empresse de refaire des réserves donc tu reprends +++ 2- Un régime ne ce fait UNIQUEMENT pour soit !!! Si tu te sens bien et que ta santé n'est pas danger où est le problème ??? Sincèrement j'aimerai avoir des formes plutôt que de ressembler à SQUELETTOR !!!
    Marre de la fausse image qu'on donne des femmes aux nouvelles générations ils vont faire de nos filles des anorexique à 10 Ans !!!! Ma 7 ans parle déjà de son poids et les filles entre elles à l'école se traîne de grosses ( la mienne fait 20KG à tout casser ! ) et compagnie !!!! Pfff Abhérant au même âge à mon époque on faisait pas attention au poids à ce point !!!

    RépondreSupprimer
  2. J’en pense au moins autant de mal que toi, et mon imc indique que je suis obèse...que ce mot est moche ! Le pire là dedans, c'est qu'avant de commencer les régimes, j'étais à peine en surpoids...alors imagine tout le bien que j'en pense ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ha la la les jugements des autres... comme c'est pénible!

    RépondreSupprimer
  4. Mais la tante, mèle-toi de ton cul!!!!!!! Non mais ho!!!!!!! Moi aussi je suis grosse (pour moi je ne suis pas obèse, mais pour mon IMC oui, hum...), mais je suis incapable de tenir un régime qui implique des privations... Et mon homme non plus n'aime pas les maigrichonnes! (et vu son "appétit" je crois que malgré tout ce que je n'aime pas dans mon corps il me trouve toujours sexy!!^^)... Je cumule les handicaps à ce niveau-là: j'aime pas les régimes parce que je déteste me priver, j'aime manger et profiter de la vie, mais j'aime pas le sport..... Même ma Wii fit dort depuis des lustres!!!!!!!!!
    Mais bon, c'est comme ça, je fais avec pour le moment, et qui vivra verra!

    En attendant, ça ne regarde que moi, mon homme à la limite (et le médecin si ça s'avère poser problème, quand même), mais c'est tout!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Je veux pas que ma fille grandisse avec une mère obsédé par son poids, les régimes, la mode toussa... Je veux pas lui montrer ce genre de chose, par ce que je veux pas qu'elle se mette dans la tête que ce qu'on voit a la TV, c'est la "norme".
    Oui, je veux perdre un peu de poids, mais rien d'extravagant. N'ayons pas peur des chiffres : avant ma seconde grossesse, je pesais 83kg. Ce n'est pas vraiment raisonnable, pour ma santé. Je souhaite juste retombé en dessous des 80, 75 me suffirait largement !
    Je partage totalement ton point de vue sur les régimes !

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai jamais fait de régime de ma vie. Jamais. Et c'est vraiment pas demain la veille que je vais le faire. C'est bien beau ce qu'ils font voir a la TV "-10kg en 1 mois"... Faut vraiment être abrutie pour y croire... Et surtout croire que c'est durable !
    Je veux juste apprendre a manger, la perte de poids espéré sera longue, mais au moins, je n'aurai pas d'effet yoyo !

    RépondreSupprimer
  7. Je suis exactement comme toi ! Pas de sport, de la bonne bouffe... Et je n'imagine pas devoir me frustré a cause de la bouffe. On a qu'une vie ! Ca sert a quoi de se torturer ?? La vie est bien assez moche comme ca !!

    RépondreSupprimer
  8. comme dirai mon cher et tendre : une femme sans forme c'est comme un jeans sans poche on sait pas où mettre les mains^^

    jamais fait de régime ici, une alimentation equilibrer avec un peu de sport et c'est tout ! n'empeche que t'as des "cas" dans ta famille!!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai lu un jour : y'a que les chiens qui aime les os ! ^^

    J'aimerai m'envoler loin loin ! Très très loin !!

    On me dit que c'est moi qui supporte rien... Mwouai !

    RépondreSupprimer