Pages

vendredi 18 mai 2012

Libido Ground Zero




Mon homme l'a attendu. Pendant 5 longs mois. Ces 5 mois d’abstinence, du a cette petite chose qui peuplait mon corps.


Il a attendu que je sois libéré. Il a attendu de "retrouver" sa femme, perdu sous les rondeurs de la grossesse.

Mais ce n'est pas parce que j'ai accouché, que j'ai "envie". Loin de la. Je suis au niveau zéro du sexe appeal. Les 5 mois d'abstinence déjà passé ne me fond pas me dire que "oh oui ! ça fait longtemps, ça me manque". Non. 

Nous avons été des presque étrangers durant ma grossesse. Pas ou peu de contact physique. Pas de câlin, pas de bisou, rien. Mon homme était répugné par mon état. Et la, d'un coup, il veut tout. Et il me reproche de ne pas m'en réjouir. 

Quand je pense a un câlin, je pense a ce bébé de 4kg320 qui vient de passer par la et qui m'a quelque peu ruiné mon anatomie. Je pense a cette déchirure dont les fils ne sont même pas encore tombé. J'ose déjà a peine la touché de mes doigts... Je pense aussi a ce sang qui coule toujours... Je pense a la douleur que j'ai eu après mon premier accouchement lorsqu'on a refait l'amour pour la première foi, et qui m'a poursuivis les fois suivantes... Et puis je suis mal a l'aise avec ce corps gros et flasque, plein de vergetures... Je suis frustré lorsqu'il passe sa main sur mon ventre qui porte trop de marque de maternité.

Comment lui expliquer sans le vexer qu'il me faut me réhabituer a tout ça ? Que ce n'est pas parce que je ne l'aime plus, mais tout simplement que je ne sais plus faire ? Ce n'est pas facile de changer un mode de vie du jour au lendemain. Je m'étais habitué a ne plus passé une demi heure dans ses bras avant de dormir le soir. Je m’endormais tourné vers le mur, point. Devoir arrêter ce que je suis en train de faire parce qu'il veut me serrer dans ses bras ou me faire un bisou. C'est pareil.

Je sais qu'il va me falloir beaucoup de temps, d'autant plus que je n'ai pas encore de contraception et qu'il est inconcevable que je tombe a nouveau enceinte. J'attend plus impatiemment qu'on me pose mon stérilet plutôt que de refaire l'amour !

Et vous ? Comment ce sont passé vos retrouvailles après vos accouchements ?

8 commentaires:

  1. Coucou, alors déjà je me dis que tu pourrais essayer de lui dire simplement ce que tu nous dis. Il le comprendrait sans doute. Tu poses les choses clairement sans remettre en cause ton amour pour lui.
    Pour le reste, je te comprends parfaitement. Nous ça a mis du temps aussi, je ne saurai plus te dire combien de temps (2 mois ?), cela dit ça s'est fait assez naturellement. Je pense que mon homme aurait peut être aimé plus tôt mais à vrai dire je n'en sais rien, il ne me l'a jamais fait sentir en tout cas.
    Bon courage ma belle, ce n'est pas facile mais pense à toi aussi et surtout !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Lacrymosa!
    J'espère que ton homme va savoir se montrer patient avec toi, le temps que ton corps réapprenne à être celui d'une femme, et surtout que tout l'après accouchement ait disparu.
    Chez moi, ça a été un peu différent, dans le sens où mon homme en voulait toujours et encore pendant ma grossesse, mais je refusais, parce que c'était trop dur (si tu est passée sur mon blog, tu as dû voir comment j'étais énorme pendant ma grossesse!). Après mon accouchement, je n'avais pas envie. Pourtant, je n'avait pas se soucis de déchirure ou de 'j'ai un bébé de 4kg500 qui est passé par là' puisque j'ai accouché par césarienne. J'ai mis plus de 6 mois à réapprendre à aimer cette intimité. Même si je ne l'en privais pas, je ne voyais pas l'utilité, j'étais complexée par mon corps flasque, gros, plein de vergetures, et puis, on a eu du mal à trouver notre place en temps que parents et couple, ce qui fait qu'on était pas souvent d'accord, et moi, souvent en colère.
    Mais on a fini par y arriver, une fois qu'on a compris qu'on pouvais rester amoureux tout en étant parents. Et surement aussi le fait qu'ayant repris ma pilule habituelle, mes hormones habituelles sont revenue.

    J'espère que ça ira pour vous et que ça mettra moins longtemps que chez nous à revenir.
    Bisous et bon courage!

    RépondreSupprimer
  3. Et bien je dois dire que l'Hom a toujours été très patient et nous avons attendu le "contrôle technique" des 6 semaines post-accouchement pour reprendre les câlins. Puis bon j'avais pas trop envie de reprendre les ébats sur une épisio pour Kiwi et une grosse déchirure pour Cerise :-/
    Je pense que vous devriez en parler ouvertement un jour au calme. Tu pourrais lui dire ta peur, tes douleurs, tes angoisses. C'est sur il ne sautera pas de joie en t'entendant mais au moins il saura pourquoi et qui sait il te comprendra peut-être!?!
    Ta libido va revenir petit à petit mais pour ça ton homme doit te respecter, respecter tes envies et tes besoins. Ce n'est pas parce que votre bébé est dans vos bras que ton corps est redevenu totalement comme avant! Les docs disent toujours qu'il faut 1 an pour que les organes se remettent d'un accouchement mais le mental et le corps c'est autre chose!
    Courage ma belle...il va vous falloir de la patience encore et surtout beaucoup de tendresse et de respect pour vous retrouver.
    Gros bizzzz

    RépondreSupprimer
  4. coucou!!!
    oula, je te comprends !!! ici après chaque accouchement on a mis un bon mois (au bas mot) pour retrouver une intimité de couple.
    1- ça ne se fait pas tout seul, il faut se remettre de ce ptit bébé passé par "là" !!! rappelles à ton homme que cet endroit est habituellement traité avec délicatesse et douceur, et qu'une déchirure et un loulou de 4kg et quelques c'est un chouillat douloureux ...
    2-pour ce qui est de ton corps, c'est aussi très normal: pdt la grossesse on est enorme (^^) mais on porte un enfant... là on est presque aussi énorme (d'ailleurs je propose une loi contre les femmes qui rentrent ds leur jeans slim taille 38 à la sortie de la mater... c'est pas juste !!! lol) pdt les premiers temps je gardais souvent un tshirt, une nuisette même pdt les gros calins.
    mon homme a compris et n'a jamais fait pression sur moi pour ça. il n'a d'ailleurs jamais été pressant avec moi, a tjs attendu que ce soit moi qui me rapproche de lui (bon les ptits calins on a jamais arrêté mais les gros, ça devient moins pratique a partir de 7mois de grossesse ^^)
    parle à ton homme comme dans ton billet, tu l'aime mais c'est difficile de reprendre sa vie de femme après un bébé, et puis c'est peut être un peu rapide pour toi. explique lui la gêne, et fais lui comprendre la douleur aussi. explique lui qu'après 5 mois avec à peine u_n bisou et ou il t'as à peine serrer dans ses bras tu aimerais que votre intimité recommence plus doucement: un calin devant un film, un sourire, un baiser... il t'aime fort, il comprendra :)
    ne te décourage pas, ça reviendra ;)
    bizoux :)

    RépondreSupprimer
  5. Je me sens un peu beaucoup frustré ces temps ci car il est de plus en plus entreprenant, et je n'ai pas envie... Je suis encore bloqué sur l'hypothétique douleur que je pourrai ressentir, et ca me bloque... Je lui ai expliquer tout ca par sms, puisque c'est pas facile de parler... On verra bien les retours...

    RépondreSupprimer
  6. J'ai l'impression qu'on est parti pour vivre plus ou moins la meme chose que toi...
    Il y a un tout qui fait que j'ai pas envie. Mon corps abominable, la fatigue, les gosses, la douleur... Pas évident... J'espere que ca passera, vite, parce que j'ai pas envie d’éclater mon couple juste pour ca...

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de lui expliquer tout ca par sms, car parler c'est pas evident... Ca finis en larme de mon coté, pas foutu d'aligné 3 mots (d'ailleurs j'ai pleurer toute les larmes de mon corps en lui envoyant le roman sms !).
    J'ai peur de le perdre, ce serait trop con, juste pour ca...

    RépondreSupprimer
  8. Il veut aller trop vite. Passer de rien a tout en 3 semaines, je suis pas capable. Il faut que je réapprenne déjà ce qu'est une vie de couple !
    Pas facile la vie après bébé...
    J'espere que tu n'aura pas de soucis de ton coté !

    RépondreSupprimer