Pages

mercredi 23 mai 2012

Ma fille



Ma fille, c'est un petit bout du cul dynamique de 14 mois, qui ne s'arrête que quand elle dort ! Elle est toujours active, et encore plus depuis qu'elle galope dans la maison ! Elle parcourt la maison en long, en large, et en travers ! 


***


Ma fille, c'est un concentré de moi. Souvent, je dis qu'elle a mauvais caractère, mais au fond, j'ai exactement le même ! Quand elle est fâché parce que son père essaie de construire une pyramide avec ses Mega Block, elle en prend et en jette par terre ! Ça me fait rire, mais je ne lui montre pas ! Dur d'être parent quand il faut être ferme ! Et elle grogne... encore et encore ! Parce que Simba est coincé dans le lit, parce que la télécommande est trop haute, parce qu'elle a envie tout simplement !

***

Ma fille, elle me fait enrager quand elle hurle alors que je veux juste lui changer sa couche. Elle me fait râler a toujours vouloir me piquer ma souris. Elle me fait grogner quand elle vide tous ses bacs de jouets alors que je viens de tout ranger. Elle m’agace quand elle mélange le linge propre et le linge sale, ou quand elle vide tout ses tiroirs ! Elle me fait tourner en bourrique quand elle s'amuse a cacher les télécommandes de la TV ou mes clés de voiture... Elle m'énerve a vider mon sac a main, son sac a langer...

***

Ma fille, elle me stresse quand je la vois passer trop prêt d'un coin ou se relevé sous une table trop basse... Mais c'est une warior ma fille ! Même pas mal ! Elle me fait peur quand elle essaie d'escalader ce qui l'entour. Elle me fait peur lorsqu'elle joue avec tout ce qui traîne... 

***

Ma fille, elle me fait rire quand elle se met a bouger son petit cul a chaque note de musique qu'elle entend ! Elle m'éclate quand elle me raconte des choses, si intense dans ses yeux et sa façon de le dire, et dont je ne comprend strictement rien ! Elle me fait rire quand elle essai de courir, avec ses petits cheveux dans le vent... Elle me fait sourire quand elle veut prendre quelque chose qu'elle sait qu'elle n'a pas le droit, et qu'elle me regarde avec son air polisson en se disant qu'elle va essayer quand même ! 

***

Ma fille, elle me fait fondre quand elle fait des câlins a son Simba. Elle me fait craquer quand elle me fait un bisou. Elle me fait rêver quand je la vois dans les bras de son Papa... Elle me met les larmes aux yeux quand elle caresse son petit frère, lui fait un bisou... 

***

Ma fille, c'est un concentré de vie. Un bout en train ! Avec un petit caractère bien a elle, avec des envies, des besoins... C'est ma drogue, et je ne peux plus me passer d'elle. Elle est tout pour moi. Elle est ma raison de vivre. 

***



Ma fille, je l'aime a folie, passionnément et très beaucoup !

6 commentaires:

  1. C'est trop adorable !!! Si plein d'amour que ça me mets la larme à l'oeil et une furieuse envie d'aller embrasser fort mes loulous parce que ça leur ressemble aussi...
    u jk, ppp àp (ah, là c'est le nain qui s'exprime ^^)
    Profitez bien l'une de l'autre
    J'espère qu'un jour elle lira ces mots, elle comprendra tout l'amour que tu lui porte
    Bizoux <3

    RépondreSupprimer
  2. Très beau texte, très touchant ! merci pour ce petit moment de tendresse guimauve, j'adore ça !

    RépondreSupprimer
  3. Belle déclaration d'amour <3 !

    RépondreSupprimer
  4. Wahou...
    C'est vraiment... magnifique, j'ai pas d'autre mots...
    Chapeau bas, l'artiste

    RépondreSupprimer
  5. Et il y a de quoi elle est tellement mimi ! Avec ton petit mec vous formez une belle famille alors encore plus de guimauve, de barbe à papa et de crêpes au Nutella !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Roh c'est meugnon !!! :D
    <3 <3 <3

    ... Et très bientôt tu pourras écrire l'article "Mon fils", tout aussi touchant.

    Profite bien de tes Loulous !!

    PS : tu avais dit que tu allais péter des paillettes après l'arrivée d'Enzo, et bien c'est vrai !!! :D

    RépondreSupprimer