Pages

samedi 17 décembre 2011

Cartes de voeux

Voici mon premier poste concernant "Mes p'tites créa". Je débute carrément dans ce domaine, le coté manuel étant tout nouveau pour moi, ne juger pas les découpes approximatives ! (je vous précise juste que j'ai une tremblote monstrueuse et que chaque action de précision que je dois faire se transforme souvent en parcours du combattant contre mes mains !!)

Donc aujourd'hui, je vous présente :


Mes premières cartes de vœux


Le matos :


  • Papier cartonné
  • Planche de lettres
  • Adhésif 3D en petit cube pré-découpé
  • Photo
  • Coins de photos adhésifs
  • un emporte pièce (ou bien modèle de découpe ou mains levé pour les plus doués !)
  • Planche a découpé
  • Cutter
  • Règle (inutile si vous avez un massicot)
  • Encre gel 3D doré

Mode opératoire :
  1. Plier la feuille cartonné en deux partie égale afin de créer "la carte".
  2. A l'intérieur de la carte, sur le coté droit, collé 4 coins de photo a chaque angles. 
  3. Découper la photo de sorte qu'elle rentre dans les angles si ce n'est pas le cas.
  4. Insérer la photo dans les angles.
  5. Pré dessiner la forme voulue sur la couverture de la carte. Pour moi, c'est une forme de nounours, un emporte-pièce. Faite le au crayon a papier, si vous vous trompé, on efface !
  6. Découper le plus soigneusement possible au cutter la forme que vous avez dessinez. (évitez cependant de dire a votre conjoint que vous avez un cutter stanley, il ne coupera plus jamais comme avant après que celui ci l'ai utilisé pour coupé la moquette...)
  7. Faire un jolie contour en encre gel 3D doré autour de votre forme
  8. Coller les lettres de la planche avec les adhésif cube 3D pour un peu de relief
  9. Utiliser la face arrière de la carte pour votre message. Vous pouvez l'écrire sur un autre papier, d'une autre couleur que vous collerez ensuite par dessus !

Et voila ! Le tour est joué !






Vous allez me dire : "mais pourquoi mettre la photo dans des coins ? On peut la collé directement !". Alors oui, on peut. Mais le principe pour moi, c'était de pouvoir récupérer la photo pour la mettre dans un cadre ou autre si l'envie les en prends ! Et puis en plus, c'est plus jolie ! :p


Donc voila ma p'tite carte ! C'est simple a réalisé, c'est personnalisé, c'est sympa... Et toi mon lecteur ? Qu'en pense-tu ?

2 commentaires: