Pages

lundi 26 décembre 2011

Reveillon de Noël


Le 24 décembre. Un jour spéciale pour la majorité des gens. Une angoisse pour moi. J'ai stressé des semaines avant ce fameux jour.


Pourquoi ? Parce que je déteste les repas de famille. Parce que les rassemblements autour d'une table m'ennuie. Non pas que je n'aime pas ma famille, mais ça m'énerve de resté le cul assis sur une chaise a attendre que le temps passe. Parce que je sais que tous les repas de famille se déroule pareil. Parce que je sais que mon grand-père sera bourré, parce que je sais que ma grand-mère va vouloir régenter tout (malgré le fait qu'elle ne soit pas chez elle), je sais que tout le monde va parler fort, je sais que ma mère va parler de son travail (un taff d'usine qu'elle critique sans arrête mais en parle même le soir de noël...) je sais que nous seront plus ou moins invisible moi et l'homme...




Et parce que j'étais persuadé que Lilou serait intenable. Je me suis trompé uniquement sur ce point. Lilou a été un ange. Elle a même réussi a dormir, pour la première foi de sa vie, dans un lit parapluie, et ailleurs que chez nous ! Elle a goûté quelques petites choses sur la table, et a apprécié prendre son biberon dans les bras de son papa - ce qui n'étais pas arrivé depuis.... je ne sais pas combien de temps !


Le repas en lui même était bon, simple. Je ne sais pas si c'est la grossesse qui me fait ça, mais j'ai eu le sentiment de ne pas avoir mangé comme il se devait. Je mourrai d'envie de manger des toast au foi gras, je mourrai d'envie de manger des fruits de mer avec de la bonne mayonnaise !


Et bien non... Une cassolette avec des noix de saint Jacques, des crevettes et une julienne de légume dans une sauce au curcumin (que j'ai dévoré sans prendre le temps de goûter tellement j'avais faim !), une assiette de charcuterie au quelle je n'ai pas toucher (car ça me donne des vomissements, merci Deuz'inside), un chapon avec des haricots (a l'ail...), marron et galette de pomme de terre a l'oignon, fromage et bûche pâtissière (que j'ai en horreur depuis que je suis gamine, je trouve ça infâme, mais prétexte toujours avoir "trop mangé" pour ne pas en prendre).


Je suis resté sur ma faim, c'est le cas de le dire. Mais remercie ma tante de s'être donné du mal pour préparer son repas, qui fut bon, mais pas assez copieux pour moi qui m'attendais a rouler tellement j'aurai mangé !


00h15 : à peine la bûche fini par tous, ma grand mère s'est précipité pour balancer les enveloppes et paquets a tout le monde. Si bien que j'en ai pas vu une petite enveloppe de ma tante... :(
00h30 : café - pas pour moi.
1h15 : réveil de Lilou, qui malgré un réveil en pleine nuit, malgré le fait que tout le monde parle très fort, ai quand même un sourire radieux.
1h20 : voiture chargée, on part.
2h00 : Dodo !




Moi qui rêvais d'un réveillon plein de magie, plein d'étoile, pour le tout premier de la vie de ma Poupette, c'était bel et bien raté... Tout n'est pas perdu, il reste encore le 25 décembre, jour de Noël.

4 commentaires:

  1. je trouve que ta poupée a quand mémé passé un bon réveillon tu verra déjà dans 1an quand elle aura grandit la sa sera vraiment magique !!! Super billet comme toujours j'adore te lire bisous !!

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est jamais parfait malheureusement, la mienne a été intenable pendant tout le repas...mais un beau souvenir quand meme :) gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. c'etait un beau reveillon pour ta puce, tu sais nous on fait le 24 au soir tout les 5 et la "corvée familiale" le 25 sinon, la magie de nos amours n'y est pas....
    les repas de familles, noel ou pas, c'est toujours la gaère...

    RépondreSupprimer
  4. Ma puce s'est couché a 21h30. Je ne pensais pas qu'elle arriverait a dormir autant dans les conditions qu'on lui imposait ! Il y avait un paquet pour elle, qu'elle n'a ouvert que le lendemain, chez nous. Son réveillon, elle en a pas vu la couleur, ou si, de 19h à 21h30 !

    RépondreSupprimer