Pages

mardi 27 décembre 2011

Mon année 2011 en top, en flop et illustré !

The Chrono_shredder - DR

A l'aube de cette nouvelle année, j'ai décidé de me posé, et de faire le point sur ma vie, sur ses changements. 2011 a été pour moi une année riche en changements. Mais aussi riche en galères. J'aimerai pouvoir me dire que 2012 sera meilleur, mais je suis Français, donc défaitiste !


Je vais commencer par les FLOPS, histoire de finir sur une note positive...

Les FLOPS de l'année 2011

- Le plus grand désastre de mon année est sans conteste, mon accouchement. Oui, ce maudit 22 mars 2011, qui était censé être le plus beau jour de ma vie. Mon cul ouai. Ça a été la pire journée de toute mon existence, suivis des pires heures de ma vie. Une journée de douleur, suivis de 2 jours d'angoisse, de crainte, de pleurs... Ce maudit 22 mars ou je suis arrivé le sourire au lèvre a 5h a la maternité, ou on m'a arraché mon tout petit, sans rien me dire, a 21h59. Ou on l'a emmener loin. Ou on lui a mis un tuyau dans sa petite gorge, ou on l'a martyrisé, a quelques minutes de vie...


- L'autre grand flop de l'année, c'est l'état de notre compte en banque. Heureusement, les primes de naissance nous on permis de nous remettre largement a flot, mais c'était sans compter sur une enoooorme facture de gaz (genre 1300 euros a redonner d'un coup - Glooops !), suivis d'une belle surprise des impots pour mon homme (genre 900 euros - reGlooops). Ce qui nous a fait revenir a un peu moins pire que la situation initiale. On constate rapidement qu'il est difficile de (sur)vivre avec un seul salaire, un salaire d'ouvrier qui plus est (1245 euros net - j'ai pas peur d'annoncer des chiffres moi, c'est pas tabou chez moi !). Et la CAF qui trouve toujours le moyen de se foutre de notre gueule, en nous donnant un grosse somme d'un coup (genre 600 euros - ouai c'est beaucoup chez nous !), puis en nous disant 2 mois plus tard que finalement, non, on avait pas droit a tous ca. Alors suspension de prestation jusqu'à remboursement de notre dette, qui s'élève a 450 euros (ouai ca fait beaucoup d'écart - mais cherche pas, "c'est moi qu'a tord"). A l'heure actuel, plus qu'un mois et nous auront épongé notre dette. Ça va faire du bien au compte !

- Les 25 ans de mon homme, qu'on a même pas été foutu de fêter correctement, ni mes 23 ans, et encore moins nos 4 années d'amour... Je rêvais d'une jolie sortie en amoureux pour notre anniversaire. Un petit resto pas cher, suivis d'un ciné... mais le manque d'argent s'est chargé nous clouer sur nos chaises de bureau. Espérons que 2012 nous permette de sortir un petit peu de temps en temps...

- La rupture avec ma belle famille maternelle (peut aussi être mis dans les TOPS). C'est vrai que je suis satisfaite de ne plus avoir a me prendre la tête a dire a mon homme d'appeler sa mère pour son anniv'/sa fête/savoir si elle n'est pas morte. Mais d'un autre coté, c'est un échec. Car malgré le fait que j'ai toujours tout fait pour faire preuve de diplomatie, ca n'a pas marché.

- Vous allez rire, mais la sortie de World of Wacraft Cataclysm m'a profondément déçu ! Et compte ca comme un grand FLOP de 2011 (malgré qu'il soit sorti en 2010), car a cause de cette saloperie d'extension, je ne passe plus autant de temps près de mon homme. La raison va vous paraitre idiote hein, je le sais... Mais depuis Cataclysm, je lague comme c'est pas permis sur mon Mac. Je tourne a 7 ips en capital, c'est plus possible. Du coup, je joue de moins en moins, alors que lui joue toujours autant (son ordi est plus ressent que le miens et sa carte graphique a tenu le coup après l'extension - pas la mienne...). Ça a créer un sorte de fossé entre nous, du fait qu'avant, on partageait et échangeait beaucoup grâce au jeu. Il me reproche souvent le fait que je ne joue plus beaucoup, et qu'a la place, j'ai remplacer cette activité par Facebook, puis par un blog... J'aimerai revenir a cette époque ou on passait des weekend entier a jouer, tout les deux, en amoureux... Mais tant que je n'aurai pas les moyens de changer d'ordi, c'est foutu...

- L'endroit ou je vis. Je ne supporte plus ce coin. Je n'en supporte plus ses habitants. J'en suis rendu a un point ou je ne sors presque plus de chez moi. On cherche une solution... Y'a éradiquer toute la population de cette ville de merde, ou bien s'en aller... Choix cornélien n'est ce pas ? Ma ville, c'est ca ! Imaginez donc mon désarrois...

Les TOPS de l'année 2011


- Le plus grand top, c'est naturellement la rencontre avec mon tout petit, ce 24 mars 2011 a 15h09. La première foi que mon homme voyait sa progéniture, la première vrai foi que je la tenais dans mes bras, la première foi que j'ai senti son odeur, que j'ai touché son petit corps... Ses petites pleurs me fendait le cœur, elles avaient l'air de lui faire mal a cause de l'intubation qui avait abimé sa trachée... Je pleurai de joie, et mon cœur d'amour aussi...

 
- La construction de Deuz'Inside, forcément, on pouvait pas passé a coté ! Je me souviens de ce vendredi 30 septembre, ce jour ou j'ai fait mon test, toute seule a la maison. J'ai appeler l'homme a son travail, je pleurais tout ce que je pouvais ! Partagé entre une immense joie, et une peur incontrôlable.


- La première echographie de Deuz'. Ce 22 novembre, ou je suis allé chez l'échographe, pensant voir a l'écran un petit haricot, et ou finalement je suis ressorti en sachant que j'attendais un petit garçon ! Enceinte d'un mois de plus que prévu...




- Nos premières vacances. Les premières avec mon cœur d'amour, et les premières avec Lilou. Première foi que nous voyions la mer depuis des années. Première foi que nous quittions la maison pour plus d'une journée. Petit budget, mais nous avons beaucoup profité de l'air marin, des balades dans les forets de pins... Pas tellement de la plage, des pieds dans l'eau tous ca, car Lilou avait seulement 2 mois et demi, et avait très peur du bruit du vent et des vagues. Mais ca ne nous a pas empêcher d'en garder un super souvenir !

- L'achat de mon tout premier Reflex ! Une révélation pour moi ! Depuis Avril, je ne le lâche plus. Je prend des photos, chaque jour. Je sens que je m'améliore, je deviens plus précise dans mes réglages... Je m'éclate a retouché mes plus beaux clichés, je participe a des concours photos, et me projette même dans l'idée de vendre mes photos !

- L'aménagement de la chambre de Lilou, avant son arrivée. De la jolie peinture rose, de mignons cadre en bois, un tour de lit tout doux, de tout petits habits... Beaucoup de récup', et voila un joli nid douillet pour ma Princesse ! J'ai adoré y rester des heures avant son arrivée, a regarder ses tout petits pyjama, ses minuscules couches... Maintenant, je trouve improbable qu'elle soit rentré la dedans !


- Mes premiers pas de Maman. Ouai, ca parait idiot, mais je pensais pas m'en sortir aussi bien ! Dès le retour de la maternité, j'ai toute de suite pris mes marques, mes repères. J'ai tout de suite mis des limites, des règles, pour que chacun puisse avoir des moments a lui. Un bébé qui a fait ses nuits très tôt, qui a eu quelques coliques mais qui sont vite passées, qui a commencer très tôt a faire ses dents... Et malgré tout, je trouve que j'ai géré ! Je me suis rarement laissé dépassé, j'ai rarement perdu le contrôle, et n'ai jamais ressenti le besoin de m'en séparé quelques heures pour souffler. Une nouvelle révélation pour moi. Je m'épanouis dans mon rôle de mère, j'aime ca ! Si bien que je n'ai pas vraiment peur d'avoir le deuxième. Je sais que ce sera speed, mais ce ne sera que du bonheur !

- Toutes les premières foi de Lilou. Ses premiers gazouillis, ses premiers sourires, sa première quenotte, lorsqu'elle a commencé a tenir assise toute seule, ses premiers essais de "pas", ses premières crises de folie ou elle veut faire la folle avec nous... Elle grandit vite, elle apprend tout les jours de nouvelles choses...


- Thunderßird est enfin lvl 85 !! Unstuff certes, mais 85 quand même ! :p






J'aurai mis 3 jours a rédiger cet article ! C'est pas évident de faire le point, de se souvenir de toute année. Mais je suis contente, car j'ai mis moins de temps a trouver mes points positif que mes points négatif, c'est un bon début ! :)


4 commentaires:

  1. Un bilan super.. Oui parce que je ne pense pas en être capable ( mémoire de mierda.. )
    Il faut penser aux bons moments, retenir les mauvais mais aller de l avant !
    Je te souhaite à toi et ta tiote famille du bonheur à viendre :p
    ( euh tu es de quelle ville?? )

    D.

    RépondreSupprimer
  2. Billet très sympa!!! Je te souhaite une très belle année à venir, qui j'en suis sûre sera magique!!! biz

    RépondreSupprimer
  3. j'aime!!! je te souhaite un deuz'accouchement nickel (quoi qu'il ne sera pas difficile de faire moins bien qu'en 2011), un nouveau pc pour geeker comme il faut avec ton homme, un bon stuffage pour Thunderßird (a faire avant l'extension padaren/kung-fu panda :s), eventuellement gagner au loto pour plus se faire em***** par la CAF et s'acheter une jolie maison dans un coin sympa, et pleins d'autres bonnes choses !!! :)
    Bizoux !!!

    RépondreSupprimer
  4. T'es trop mimi Aurélie !! Mais je crois que si j'ai droit a la moitié de ce que tu me souhaite, ce sera déjà énoooorme !
    Je te souhaite a toi aussi une super année :)
    Et a vous aussi les filles !! ^^

    RépondreSupprimer