Pages

vendredi 2 décembre 2011

Ma fille a peur de son grand-père



Depuis que j'ai annoncé a mon père que j'étais enceinte, j'ai l'impression qu'un mur s'est battis entre nous. Ce n'est plus comme avant. Comme si je n'étais plus sa fille, finalement.

Ce malaise a continuer a la naissance de Lilou. Elle a 8 mois, et il a du la prendre 4 fois dans ses bras, alors qu'on se vois régulièrement (presque tout les weekend).

Ma fille est une enfant très expressive, qui, pour l'instant, aime assez les rapports humains. Elle aime les échanges. Elle répondra a un sourire, a un "coucou". Mais si on la regarde fixement, sans rien lui dire, elle panique, et pleur. Et c'est ce que fait mon père avec elle. Il s'amusait de ca pendant un moment. Il l'a fixait, sans rien lui dire, sans la touché, sans bouger. Et elle, elle finissait toujours par pleurer. Je lui en voulait d'agir comme ca avec elle, parce que je savais que ca finirai mal.

Et c'est ce qui se passe. Ma fille a désormais peur de lui. Elle hurle juste a le voir.

Il y a peu, nous nous sommes croisé dans un super marché. Ma mère se jette sur Lilou pour la bisouiller, pour lui dire bonjour. A peine a t-elle vu mon père, que c'était l'apocalypse, alors qu'il était loin dans le rayon. Une autre foi, on a croisé mes parents sur un parking, ma mère passe sa tête dans la voiture pour dire bonjour a Lilou, qui sourit et gazouille ! Mon père fait de même pour lui faire un bisous : elle hurle ! Elle refuse d'aller dans ses bras, et ne supporte pas qu'il la regarde.

J'ai dit a ma mère qu'il fallait qu'elle convainc mon père de parler avec Lilou, juste un bonjour, un coucou... Elle m'a alors expliquer que mon père ne sait pas s'y prendre avec les bébés. Il a toujours cette peur d'être ridicule, de passé pour un con, et encore plus devant moi et l'homme. Il est mal a l'aise. Elle m'a demandé de leur laisser Lilou un après midi complet, avec mon père, pour qu'ils refassent connaissance. J'espère que mon père fera tout son possible pour que ma fille n'ai plus peur de lui, car cette situation est vraiment critique pour moi, comme pour lui. Il est malheureux de constater que sa seule et unique petite fille pleure en le voyant.

Nous verrons pour leur laisser Lilou ce weekend. Moi qui ne la laisse jamais en garde, car j'ai l'impression d'abandonner mon propre cœur... Ça risque d'être dur.

Je reviendrai vous dire si ça aura marché ou non !

6 commentaires:

  1. oh j'espère que sa marcheras sa doit pas être marrant a vivre :(

    RépondreSupprimer
  2. Y a pas de raison que cela se passe mal, s'il ai mal à l'aise avec du monde. Tout peut par contre très bien se passer si il est seul avec elle. Il a juste peur de mal faire sous tes yeux.

    RépondreSupprimer
  3. Oh j'ai pas peur de lui laisser ma fille, je sais que ma mère s'en occupe très bien ! Elle sera toujours a coté ! :)
    J'espère que ca aidera a arranger leurs relations...

    RépondreSupprimer
  4. j'espère aussi qu'ils apprendront à se découvrir et à s'aimer!

    RépondreSupprimer
  5. Je te le souhaite de tout coeur.

    RépondreSupprimer
  6. Arf à ce point??
    J'espère que cela ira mieux entre eux !
    Courage (k)
    D.

    RépondreSupprimer