Pages

jeudi 1 décembre 2011

Pourquoi ?

Pourquoi les gens se sentent-ils si concerné par la façon dont nous éduquons nos enfants ? Pourquoi tous ce que font de jeunes parents sont toujours sujet a discussion ? Pourquoi devrait-on toujours subir des critiques, de la part de gens qui n'ont absolument pas leur mot a dire ? Pourquoi nous donne t-on des conseils quand on ne demande rien, alors qu'au contraire, quand on demande, on nous répond le traditionnel "bah j'sais pô !"

Nous avons décidé d'un commun accord avec mon homme, que je resterais a la maison pour élever nos enfants (dans la mesure ou on peut continuer a acheter a manger, bien évidement). C'est NOTRE choix. Pourquoi les gens passent-ils leur temps a vouloir nous convaincre de faire autrement ? A me faire culpabiliser sur le fait que je ne travail pas ?

Si je suis a la maison, c'est bien évidement pour garder ma fille. Pour l'élevé. Alors j'aime bien les gens qui me disent "tu devrais la mettre en crèche ou chez une nourrice au moins un jour par semaine, parce que quand tu va la mettre a l'école, tu verra ce sera terrible !". Tout le monde sait qu'avoir une place en crèche, ca se fait en un claquement de doigts ! Oui oui ! Même qu'ils manquent de gamins la dedans !! Et les nourrices, c'est pareil ! En plus c'est vrai qu'avec les 1245 euros de salaire de l'homme par mois, on a les moyen de payer une nourrice ! On me dit aussi que ma fille sera sauvage, associable... Je pense qu'elle a encore bien du temps devant elle avant de se forger son caractère par rapport au relations humaine. Personnellement, il m'aura fallu 23 ans pour me dire que les être humains, ce sont (presque) tous de parfaits connards ! Mais j'aurai quand même essayer au cours de ma jeunesse de me faire des amis !

Ce qui m’énerve aussi, ce sont les gens qui nous font une espece de pseudo compasion a deux balles, en nous disant "oh ! Vous n'êtes pas sorti en amoureux depuis la naissance de la petite ! Oh ! bah vous devriez la mettre en garde de temps en temps !". Oui. Bien sur. Chez qui ? La ou elle pleur ou... la ou elle pleur ? Bah oui ! Vous savez bien ! Je ne l'ai pas mise chez une nourrice alors elle ne veut être qu'avec moi ! Et puis ce que je trouve drôle, c'est que le peu de foi ou on a demandé a la laisser en garde (pour des RDV quelconque comme chez le dentiste), comme de par hasard, c'était pas possible tout pile ce jour la ! Et puis d'abord, pourquoi les gens partent-ils du principe que nous avons l'envie et le besoin de nous retrouver seule ? Nous avons choisis cette vie, cette vie de petites privations, certes, mais pour la bonne cause !

Puis viennent les éternelles et agaçants "non ! tu devrais pas faire ca !" ou "faut faire comme ci, pas comme ca !", "t'es sur qu'elle veut pas que tu la mette comme ca ?"... Tout le monde a été un jeune parent. Tout le monde a surement fait des choses pas comme il faut. Et pourtant, vos enfants sont tous la, vivant, en bonne santé ! 

Alors non, je ne suis pas une mère parfaite, mais regardez le sourire de ma fille lorqu'elle me voit : elle a vraiment l'air malheureuse de devoir rester avec moi a la maison toute la journée ? elle a vraiment l'air traumatiser par les deux/trois bricoles que je ne fais (a priori) pas comme il faut ??



Tous ca me donne envie de vivre, perdu dans le fin fond d'une galaxie, avec pour seul moyen de communication, mon blog, pour continuer de partager avec vous mes bonheurs et mes colère, mes joies et mes angoisses....

Merci a vous, mes lecteurs, d'être la et de me lire chaque jour !

Je vous like !

8 commentaires:

  1. coup de geule ? tu a bien raison meme si les personne concernée ne l'entedron pas forcement malheureusement ,en revanche une personne concerné lit cet article en ce moment et c'est .... MOI lol oui car je retrouve les mot que tu écrit dans ce que je t'ai dit de (faire) style la nounou etc et je ne me rendais pas compte de ce que je disais (ne dit pas au autre ce que tu ne voudrais pas que l'on te dise )alors promis motus maintenant même si ca remonte a un petit moment :) en tout cas vous êtes heureux et ça ,ça n'a pas de valeur !! bisous caro

    RépondreSupprimer
  2. je vis ça depuis le jour où j'ai attendu mon grand et que je criais haut et fort que je serai toujours maman au foyer, on choisi de fonder une famille, c'est pas pour envoyer les enfants à droite ou a gauche pour son propre plaisir, nous notre plaisr c'est de faire les choses à 5 !!!!pas à 2, sinon on n'aurait jamais decidé d'avoir 3 enfants !!!Jamais ils n'ont dormi chez leurs grands parents et ma BM me le reproche....pas à son fils hein, à moi, la Louve !!!

    RépondreSupprimer
  3. @Maman Elfe : c'est exactement ca !Toujours l'impression de devoir faire comme eu l'aurai elevé au cas ou il devrait la garder un jour, pour une heure... ou plus ! Mais qu'ils ne s'en fasse pas ! Jamais je ne leur "donnerai" mon bébé si j'en ai le choix !!

    @Caro : oh tu m'a fait peur! Avant la fin de ton com' j'ai cru que c'était quelqu'un d'autre !! T'inquiete ca t'ai pas destiné, on en a déja parler de toute facon, et tu sais ce que j'en pense. La c'est un coup de gueule par rapport a "tusaisqui" ! x) On en parle en mp, au pire ! ^^

    @Cathy : Je partage le même point de vue !! Quand ma fille était encore dans mon bidou, on me disait "tu verra que tu nous la mettra en garde ! un jour t'en aura marre". Bon, 8 mois après, ce jour n'est toujours par arrivé ! Et je pense que s'en sera de meme avec le p'tit deuz'. Nous sommes heureux d'avoir nos enfants, notre famille ! L'autre jour, j'ai du la laisser pendant que je passais mon échographie. J’arrêtais pas de regarder dans mon retro, mais non ! Elle était pas la... En sortant de la voiture, je m'apretais a la sortir... Mais non, pas de bébé.... Quand elle est pas la, elle me manque c'est horrible !! Je pense qu'a elle !! Je me vois pas allez faire un truc sans elle, ca me pourrirai de pas l'avoir avec moi !

    On fait pas des gosses pour les faire elevé par d'autre, c'est mon point de vu, et ca je suis pas prete de le changer !

    RépondreSupprimer
  4. Rhoo mais c'est vrai elle a l'air traumatisée ta fille... mouhahahaha !!!
    Le probleme des mauvaises langues/jaloux/ou toutes autres personnes qui se mèlent de ce qui ne les regardent pas c'est qu'ils(elles) ont toujours quelque chose à dire...
    Je reconnais que mettre en garde les zouzoux on l'a déja fait... et 20min après leur départ, on s'ennuie !!!! Par contre, meme en congé parental je les ai mis en multi accueil (garderie occasionnelle, mais qui partage les locaux avec la crèche) j'avoue, ça fait du bien de pouvoir faire les courses 2h toute seule. mais j'ai attendue l'année de leur 2 ans, c'est vrai que ça a aidé à la "socialisation".
    Mais en plus de ça, je participais a des sorties entre mamans à la bibliothèque, et j'allais régulièrement ds une association pas loin, genre café paents-enfantss, c'était extra!!!
    tu as peut etre ça pas loin de chez toi, ça te sortirai un peu, te permettrais de te lier avec d'autres personnes et Lilou aurait d'autres camarades (le problème de ces endroits, c'est que les nains y sont si bien qu'ils veulent plus en partir ^^)
    De toutes façons, tu fais les choses comme tu veux, on voit bien que ta zoupette ne manque de rien et que tu es épanouie dans ton "rôle" de maman :)
    Bizoux :)

    RépondreSupprimer
  5. Y'a peut être une probabilité que j’essaie, vers ses deux ans, de la mettre en centre aéré ou ce genre de truc, mais pour l'instant, je n'en ai absolument pas envie. Nous serions malheureuse toute les deux, j'en vois pas l’intérêt !
    En ce qui concerne les sorties/assoc et cie, ce n'est absolument pas dans mon tempérament. Même si il y en avait dans ma ville, je doute que j'y mettrais les pieds. J'ai pas besoin des autres, je suis très heureuse comme ca. Ca ne durera peut être pas, mais pour l'instant, c'est très bien comme ça.
    Mais merci de l'info :)

    RépondreSupprimer
  6. J'y ai le droit tous les jours aussi. Mes parents ne cessent de me dire "mais tu devrais chercher du travail quand même, tu vas pas rester à la maison toute ta vie" ou encore "met-le à la halte-garderie de temps en temps, sinon il va se faire écraser à l'école"... mais merde les gens, on élève encore notre fils comme on veut, non?
    Bref, laisse-les parler, à la limite ça ne regarde que vous^^
    Puis au pire tu sais qu'il y a quand même quelques personnes qui vous comprennent ;) (et encore une fois, si jamais vous avez besoin, j'peux garder Lilou hein xD)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ! Alors juste pour info ma mère était au foyer aussi, je suis restée avec elle jusqu'à mes 4 ans et mon entrée à l'école n'a pas été l'apocalypse... Et je ne pense pas être asociale non plus... (même si j'ai parfois un -léger- syndrome de la Tourette quand je joue à WoW... Je ne pense pas qu'il faille y voir un lien !!).

    Après (et c'est juste mon avis...), quoi que tu fasses, tu trouveras toujours des gens bien-pensants pour t'expliquer comment vivre, élever tes enfants, te comporter, voire même t'habiller (des coachs de vie gratuits, la chance !!!).

    Solution A : Tu es mère au foyer ? ==> Pourquoi tu ne travailles pas ? Tu préfères ne rien faire à la maison et profiter des aides ? C'est pas bien !!!
    Solution B : Tu travailles ? ==> Tu es une mère ingrate, tu aimes tes enfants mais pas trop finalement et tu dépenses plus d'argent dans la crèche que tu n'en gagnes ; mais pourquoi tu travailles ???!!!
    Solution C : Et si chacun s'occupait de ses fesses et balayait devant sa porte ?... Non, c'est tellement plus simple de juger... ;)

    RépondreSupprimer
  8. La voie de la sagesse ??... Lol, ça sera mon nom indien !!! ;) Mais merci pour le compliment !! :)

    RépondreSupprimer