Pages

vendredi 3 février 2012

Une belle histoire




C'était en 2007. Je vivais a Vincennes, avec un homme avec qui j'étais depuis 3 ans et demi. 


Lorsque j'ai décidé d’entreprendre des études d'infographie, je l'ai supplier de m'installer avec lui. Ne connaissant personne d'autre que lui en Ile de France, je trouvais que ça coulait de source ! (pas pour lui a priori, il n'était pas tellement d'accord).

Avant que je m'installe avec lui, il avait du partir pour un stage de 2 mois en Pologne. Lui faisant totalement confiance, je ne me suis pas posé de questions. Seulement, après ce premier voyage, il a décidé d'y retourner, prétextant avoir apprécier le climat Polonais. Moi, bête et naïve, je l'ai cru. J'ai toujours eu confiance. Il a enchaîner les week end la bas, il prenait l'avions le vendredi soir et rentrer le dimanche soir. 

Moi, j'étais une jeune fille sage, sérieuse. J'étais Gothique (oui, les filles avec de long cheveux noir, du maquillage noir, et de longue robe en dentelle :p). Je n'étais pas fétarde. Mais un jour, j'ai rencontrer des gens qui l'était. Et puis j'en ai eu marre de croupir toute seule dans mon 25m2 moisis les weekend ou Môssieur partait en Pologne. J'ai commencer a sortir, a boire, a faire la fête ! Je rentrai souvent bien joyeuse, et m'amusais vraiment beaucoup avec ma nouvelle bande !

Un jour, l'une d'entre eux a fait venir sur Paris son meilleur pote, pour qu'on aille se faire un resto. Elle m'avait déjà souvent parler de lui. Un mec super gentil, adorable. Je me souviendrai toujours de la première foi que je l'ai vu. Un mec vachement grand, avec un casquette Ricaine et un jean 10 fois trop grand pour lui. Cette première foi, nous n'avons pas trop parler, j'étais bien trop occuper a faire l'andouille !

J'ai été inviter, quelques jour plus tard, a une soiré organisé chez le copain de cette fameuse fille, qui avait inviter ce mec a la casquette ricaine. Bizarrement, j'avais très envie de me rapprocher de lui. Mon compagnon de l'époque était parti depuis une semaine en Pologne, je me sentais seule. Nous étions tous rassemblé autour d'une narguilé. Et il a pris ma main... Nous sommes aller chez sa meilleur amie pour dormir, nous nous sommes retrouver sur le même matelas, par manque de place ! Et il m'a embrassé.... J'étais soûle, mais consciente de mes actes.... Sur un petit nuage ! Mon coeur battait a la chamade a chaque foi que mon regard croisait le siens. Ses beaux yeux verts.... C'étais le 6 octobre 2007.

Ca m'a brisé le coeur de devoir rentré chez moi, a Vincennes a la fin de ce weekend. Surtout après cette merveilleuse rencontre. Je n'avais plus aucunes envie de partager la vie d'un mec qui se foutait royalement de ma gueule. C'était le début de la fin pour lui. A partir de ce jour, je ne voulais plus qu'il m'approche, et il a tout de suite senti qu'il se passait un truc pas clair. Il m'a supplier, il a pleurer, il a crier. Mais non. Mon coeur appartenait deja a ce mec a la casquette Ricaine !

Je n'ai plus passé beaucoup de nuit dans cette appart après ce jour. Le fait de dormir dans le même lit que lui me répugnait. Un jour, j'ai eu la curiosité de visité son blog. Et la, je me suis rendu qu'en fait, il était allé en Pologne bien plus souvent que je ne le savais. Il prétextait rentré en Mayenne chez lui, alors qu'en fait, il allait la bas. Et j'ai compris.... J'ai compris qu'il y avait une fille la bas, une fille avec qui il partageait bien plus que des promenades... 

Un mois après, je m'installais chez mon bel aux yeux verts... Enfin... Chez sa mère ! Mon père avait fait le déplacement depuis la Mayenne pour venir chercher toute mes affaires a Vincennes, et le déposer dans ma nouvelle demeure, toute en résistant a l'envie de casser la gueule a mon ex pour la tromperie que j'avais subit.


Et vous savez quoi ? Aujourd'hui, nous avons une merveilleuse petite fille, qui a 10 mois, et nous attendons un petit mec, qui arriverai dans 3 petits mois....!


Si cette histoire d'amour n'avais pas marcher, je ne sais pas ce que je serais devenu, seule, dans cette immense ville qui est Paris. Je me serais retrouver a la rue. Mais mon coeur savait que c'était le bon. Et il ne s'est pas trompé. 4 ans après, mon amour pour lui est toujours aussi fort. Et c'est réciproque. J'ai toujours le coeur qui bat a la chamade lorsqu'il plonge ses beaux yeux verts dans les miens... 

5 commentaires:

  1. Une bien jolie histoire, écouter son coeur, profiter du bonheur que la vie nous offre..j'aime!
    je vous souhaite encore de belles années de bonheur..
    Ici tout a commencé le 06 septembre 2007, joli cru ;))
    Bises!

    RépondreSupprimer
  2. La vie, quoi. :) C'est une bien jolie histoire!

    RépondreSupprimer
  3. Comme quoi le destin ;) Belle histoire !

    RépondreSupprimer
  4. c'est une tres belle histoire, pleine de tendresse et d'amour, plein de bonheur a vous 3.5 !!!

    RépondreSupprimer
  5. Comme quoi il n'y a pas de hasard ;)
    Belle histoire !!!
    D.

    RépondreSupprimer