Pages

mercredi 29 février 2012

J'ai rencontré une vie toute neuve...




Hier, je me suis rendue accompagné de mes parents, rendre visite a une amie a la maternité. 



Elle a donné naissance a un magnifique petit garçon, qu'elle a prénommé Gabin.



En arrivant près le maternité, ma mère m'a foutu une "claque". Et je lui en voulait. En entrant dans ce grand bâtiment coloré, elle a eu l'audace de me rappeler une foule de mauvaise souvenir, en une phrase : "C'est ici qu'était Lilou a sa naissance".


D'un coup, je me suis retrouvé face a mon accouchement, a tout mes mauvais souvenirs. J'avais une énorme boule dans la gorge, incapable de penser a autre chose a partir de ce moment. 

Je lui en veux d'avoir dit ca. Elle n'a jamais eu aucun tact avec moi, mais la c'était trop...

J'ai ravalé mes larmes, que je ne voulais pas laissé paraître devant eux. J'ai du faire face, en silence.

Arrivé dans la chambre, après un long voyage dans des couloirs un peu labyrintheux, nous découvrons enfin ce petit coeur.

Un beau bébé, de 3k830, posé dans les bras de sa maman.

Et petit a petit, j'ai oublié. J'ai oublié ces mauvais souvenirs qui me hantaient.

Je l'ai pris en photo, pour le plaisir de sa maman, mais aussi parce que je trouve que les nouveaux né sont de magnifiques modèles ! J'ai du m’arrêter car la "vrai" photographe de l’hôpital s'est pointé, avec son gros Nikon, pour lui faire ses photos "payante". Mon père me chuchotait de prendre en même temps qu'elle, car elle faisait poser le bébé. Mais je ne l'ai pas fait. C'est son travail a elle. Ca ne se fait pas !

Je suis rentré, avec de belles images plein les yeux, plein ma SD, et des rêves plein la tête.

Cette nuit, pour la première foi, j'ai rêvé de la rencontre avec mon Deuz'. Une rencontre sans larme de tristesse cette foi... Première nuit sans cauchemars....

Vivement... !








10 commentaires:

  1. Oh que c'est bon de lire ça!!! Tu verras la rencontre avec Deuz sera meilleure que celle de Lilou, j'en suis sûre...♥

    RépondreSupprimer
  2. oh que oui qu'elle sera belle cette rencontre, c'est bon de te lire dans cet état d'esprit :)
    Plein de bisous (superbes photos comme toujours <3)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne peux que te souhaiter une belle rencontre avec Deuz alors, garde précieusement ces images en tête :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est rigolo, mon loulou de 2 mois s'appelle Gabin!

    RépondreSupprimer
  5. j'ai pas vraiment compris grand chose mais l’histoire ma plu donc s'il y a quelqu'un qui peut m'expliqué un peu c'est qui DEUZ et lilou?????

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup, je vais essayer de ne plus penser a la naissance de Lilou, ce serait deja un bon point !

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai pas posté toutes les photos que j'ai pris par respect de la vie privé de la Maman. Elle a donné son accord, mais quand même...
    Ca redonne de l’espoir de voir une naissance qui se déroule superbement bien, avec un petit bonhomme sublime, qui n'a pas souffert... Ca m'a beaucoup aidé ! Malgré évidement les paroles de ma mère... A croire qu'elle en fait exprès.....

    RépondreSupprimer
  8. Ma 1ère est arrivé un peu brutalemen aussi, avec séparation et tout. Le 2ème est arrivé il y a presque 7 mois et cette fois-ci même si j'étais préparée à ne pas accoucher naturellement je me suis battue pour ne pas être séparée de lui trop longtemps. Je te souhaite d'avoir l'accouchement que tu désire mais dis-toi qu'au pire dès le retour à la maison c'est VOTRE VIE A 4 qui commence...

    RépondreSupprimer
  9. Enfin, j'ai pris le temps de venir te lire, et je ne le regrette pas, je te sens bien, heureuse et sereine quand je lis tes mots, je suis contente de voir qu tu es dans cet état d'esprit, que tu as fait voler de ta tête les mots de ta maman et que tu as partagé ce bonheur avec cette jeune maman
    ♥♥♥
    (je disais quand je rentrais dans cet eetat peu avant la naissance de mes enfants que je remodelais "MA BULLE" juste autour de mes amours...

    RépondreSupprimer
  10. Cette rencontre sera speciale.. crois moi (k)
    Mille courages!

    D.

    RépondreSupprimer