Pages

jeudi 26 avril 2012

#J-7



Je suis a J-7 de ma DPA. Une semaine qui sépare de la libération tant attendu. Je rêve ce jour béni ou je pourrai enfin tester mon lit (plus neuf) durant tout une nuit sur le ventre !

J-7, ca veut dire que je suis énorme. Oui. J'ai un ventre tellement gros, que je ne rentre plus dans mes pantalons de grossesse ! Je me retrouve avec le bandeau en dessous du bide, donc forcément, le pantalon se casse la gueule. Vous connaissiez pas les baggys de grossesse ? Maintenant oui ! Je suis ridicule habillé comme ca, et j'atteins des sommets lorsque je remonte mon froc fémininement en pleine rue ! Mes t-shirt de grossesse sont eux aussi devenu trop court. Je passe mon temps a tirer dessus pour cacher mes magnifiques vergetures violettes ! Je n'arrive plus a fermer mon seul et unique gilet (alors que je l'ai porté durant toute ma grossesse pour Lilou - donc, je suis plus grosse !).

Je n'arrive plus a mettre mes chaussettes, il y a un obstacle entre mes bras et mes pieds ! J'ai ressortie mes chaussons "d'été" (des espèces de claquettes), parce que les chaussons fermé, c'est trop chiant a mettre !

Je peine a enjamber la baignoire, que ce soit pour une douche ou un bain. Quand j'ai la bonne idée de prendre un bain pour apaiser mes reins, je me les détruits en sortant ! Un palan au dessus de la baignoire, ca n'aurait pas été du luxe !

Je ne peux plus rester debout plus de 3 minutes sans avoir des engourdissement dans les mollets. Quand je dois courir (par exemple parce que ma chère fille se met a hurler a l'autre bout de la maison, souvent parce qu'elle s'est coincé les doigts dans un tiroir) j'ai l'impression que les muscles des mes jambes ont tous cédé !

Lorsque je monte l'escalier, j'ai l'impression d'avoir parcouru un marathon d'au moins 2 heures, tellement je suis essoufflé !

L'envergure de mon ventre m’empêche de porter Lilou correctement. La pauvre se retrouve avec les jambes écarter au dessus de mon ventre !

Lorsque je rentre dans ma voiture, je met a mal mes amortisseur en me jetant sur le siège. Souvent, je peine a me mettre face au volant, car mon pantalon accroche a la moquette ! D'ailleurs, il va être grand temps que je ponde, mon ventre est a 1.5cm du volant !! Et puis la ceinture va bientôt finir par être a bout !!


Le moindre mouvement me fait contracter - pour rien ! Rien que de m'allonger dans le lit, même sans geste brusque, et c'est parti !

Je me réveil x fois la nuit pour aller faire pipi. En mission commando avec la lumière de mon iPhone pour ne réveiller personne... La journée, bébé appuie sur ma vessie, ce qui me donne une constante envie de pipi. Mais c'est un fake ! Il n'y a rien !!



Je ne peux plus manger comme je voudrais, car j'ai une pression constante sur mon estomac (il ne me donne pas trop de coup lui, il est plus sympa que sa soeur !). D'ailleurs quand j'ai le malheur de trop manger le soir, je dois dormir assise !

Je suis une usine a acide la nuit. Gaviscon is my best friend !


Bref...! Il me reste 7 jours a tenir, et je peux vous dire que j'ai hate !! 

11 commentaires:

  1. ♥ c'est la fin !!!!! tu en rigoleras parès avec ton bonhomme sur ton bidon tout plat et tu ne sauras même plus comment tu faisais "avant" !!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Rho, ma pauvre, il est temps que ça se finisse. Bon même si j'ai bien vécu ma première grossesse, sur la fin j'étais comme toi. Et puis là, plus de risques pour bébé alors zou, on sort, on montre sa belle mimine et on fait plaisir à sa mamounette !!! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Huhu, je trouve ça presque mignon ! (Oui, ça doit être parce que je ne suis jamais passée par là huhuhu) Bon courage pour ces derniers jours ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Courage, pour citer un philosophe contemporain : "la pente est raide, mais la route est droite" ;)

    Et puis tu seras toute fière avec ton fils après !! :)

    Des bizous !

    RépondreSupprimer
  5. J-7 ça se précise sérieusement :D Ici à S-5 déjà je trépigne, alors je n'ose pas imaginer dans 3/4 semaines ^^ Bon courage pour cette dernière ligne droite ;)

    RépondreSupprimer
  6. Si je tape sur mon ventre en sautant sur place, tu crois que ca va le faire descendre ? :p

    RépondreSupprimer
  7. Merci ! J'espere que le jour ou tu passera par la tu ne le vivra pas comme moi ! lol

    RépondreSupprimer
  8. Raaahh oui ! L'après ! C'est la motivation ! (enfin sauf si c'est un chieur...! lol)

    J'ai quasiment fini, je pense pas que je puisse avoir "pire" !

    Bizouillage !

    RépondreSupprimer
  9. Tu trépigne encore plus !! Avec la corpulence d'une éléphante obèse en plus !! x)

    RépondreSupprimer
  10. MDR... Tout à fait d'accord avec ton illustr... Moi aussi je rêve de dormir sur le ventre !!!!!!!

    RépondreSupprimer