Pages

lundi 16 avril 2012

J'ai réussi a arrêter de fumer, mais...



Le 23 juillet 2010, je prenais une grande décision. Le bâtonnet puant dans ma mains droite serait mon dernier. J'ai ainsi arrêter de fumer, du jour au lendemain, sans aide médicamenteuse, sans séance d’acupuncture, sans marabout... Finger in the noz !

Aujourd'hui, aucun manque, aucune frustration. Aucunes envies lorsque j'en vois, mais du dégoût ! Une profonde envie de baffer ceux qui m'impose leur fumée.

Pour arrêter de fumer, soit disant, il faut une volonté de fer. Alors pourquoi je n'arrive pas a arrêter de jouer a World Of Wacraft ?

Je m'y fait chier comme c'est pas permis, mais je suis incapable de résister. Je peux passer un mois sans jouer, mais il faut quand même que je paie mon abonnement, des foi que. Comme un fumeur qui veut arrêter de fumer mais qui garde une cartouche chez lui, au cas ou !

Je sais que ca ne m'apporte rien, que ca me bouffe tout mon temps, que ca m’empêche de faire des choses plus utiles comme le ménage, le linge, le jardinage.... A cause de ca, je ne passe pas des plombes a cuisiner, parce que je veux du fast food pour revenir plus vire jouer.

Je me suis quand même un peu calmé depuis que j'ai Lilou. Mais je passe toujours trop de temps dessus. Je n'arrive pas a me mettre dans la tête les mêmes choses que pour l'arrêt du tabac...

Finalement, je suis pas si forte que ca ! 

12 commentaires:

  1. Moi j'ai arrêté de jouer y a trèèèès longtemps. Je me connectais pour garder un "lien social" vu que ma guilde j'y suis depuis un bail.
    Puis j'ai créé mon blog, et je me suis petit à petit détaché de wow pour finalement arrêter mon abonnement.

    Mais parfois quand je suis sur les nerfs, je suis franchement tenté de reprendre pour aller faire un peu de pvp !

    RépondreSupprimer
  2. C'est cette histoire de "quand t'es sur les nerfs" qui me bloque ! J'en ai besoin ! Un coup de pvp, ca me calme ! Ca m'évite d'hurler sur tout le monde !!

    RépondreSupprimer
  3. tant que tu trouves pas un autre truc pour te défouler, gardes wow :)

    RépondreSupprimer
  4. j'ai arrêté la clope le 12 juillet 2005... ça me manque pas (des fois un peu qd meme mais pas souvent ^^)
    j'ai arrêté WoW il y a presque 6mois, j'ai envie de reprendre mais comme toi je m'ennuie sur le jeu... quoi que je pense que je vais qd même me prendre la prochaine extension, ha ha !! en fait je ne me co que pour être avec ma guilde mais celle ci a bien changé depuis mes débuts, et les gens que j'y aimait n'y sont plus :(
    mais bon WoW c'est un bon moyen de se défouler, de se changer les idées, et d'avoir un contact avec d'autre personnes (même si ce n'est "que" virtuel)
    en tout cas si tu arrêtes bah... bonne chance hein ;p

    RépondreSupprimer
  5. Une addiction peut en cacher une autre !! ;)

    C'est vrai que WoW est addictif, une fois que tu es level max tu peux faire des trucs en groupe (instance, raid), tout seul (PvP), tes journas, tu peux avoir de nouvelles montures, te stuffer, tu a les events, les HF et les titres, ça encourage à aller toujours jouer un peu plus, pour obtenir une chose en plus... C'est bien fichu quand on y pense !!

    Par exemple SWTOR n'a pas su développer ça, mon homme et ses potes sont level max, ils ne font que des instances, les recrutements n'avancent pas donc ils laissent tomber...

    Bah t'en fais pas, il faut bien que tu aies un défaut, non ?... ;)

    (tu le dis pas hein mais j'ai envie de m'y remettre pour jouer avec toi... Mais c'est vrai, quel gain de temps de ne plus jouer !!! Et puis je me mémèrise, j'ai repris le point de croix... :@)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas la cigarette, je n'ai jamais fumé de ma vie. Mais WoW ça oui je connais, et même très bien. Je passe trop de temps dessus moi aussi !
    Mais pareil je n'arrive pas à en décrocher et en y réfléchissant je pense que c'est parce que j'y ai passé tellement de temps (stuff, mais surtout les HF) que ça me fait chier rien que de penser avoir fait tout ça pour "rien". Oui c'est sur ce n'est que du virtuel, mais bli² a bien trouvé son truc avec ces HFs! Il y a au final toujours quelque chose à y faire. Les events sont toujours les mêmes MAIS ils rajoutent une monture ou une mascotte alors et bien tu te sens "obligé" de le faire pour la collec.
    Et le soir ya les raids, faut farm les compos, pis faut faire tes points de la semaine avant le mercredi. Et pis comme tu t'ennuies ben tu reroll... et là bam faut le monter, le stuffer etc
    Bref, un cercle sans fin :P

    Mais ces dernières semaines je me suis calmée & lassée, j'ai trouvé une autre occupation: mon petit blog. Je n'ai pas encore fait grand chose mais ça me plait grandement =) Et je suis CONTENTE d'avoir trouvé autre chose que WOW !

    Donc sachant que tu as les deux, et que tu n'arrives pas à décrocher, je crois qu'il va te falloir faire un gros travail sur toi même :P

    RépondreSupprimer
  7. Moi non plus je n'arrive plus à décrocher ça me fait chier car je me laisse aller pour jouer ...
    J'avais plus joué depuis 1an il a fallut que je reçoive ces putains de 7 jours gratos ...

    RépondreSupprimer
  8. Je ne sais pas si je vais réussir a arrêter tant que je vivrai en mayenne en fait... J'ai rien d'autre a faire !!

    RépondreSupprimer
  9. Le soucis du blog, c'est que ca m'occupe le matin, et un peu l'après midi. Mais en fin d'après midi, quand l'homme rentre, lui se met sur WoW. Et vu que mon blog c'est un peu un journal intime, j'ai pas forcément envie d'écrire lorsqu'il est a coté de moi ! ^^

    Donc je joue... Mais je fais rien de constructif non plus ! Pour te dire, j'ai pas un seul perso stuff !!

    Bon, ca changera peut etre avec l'arrivé du Deuz toussa.... si c'est un chieur, ca me fera peut etre jouer moins ! lol

    RépondreSupprimer
  10. Je suis juste explosé de rire là XD Je disais justement avant hier qu'on ne me voyais plus depuis 3 mois pcq j'avais recommencer à jouer à WOW mdr putain de drogue quand même lol

    RépondreSupprimer
  11. hi hi hi Chérimari et moi on s'est carrément rencontrés sur Wow y a plus de trois ans.....
    L'année derniere, on était super décus de cata, on a arreté de jouer a partir de février.....puis la depuis deux semaines on a repris :) on est trop attaché au Monde, on y a vécu plein de choses, et rencontré en plus de l'amour de vrais amis avec qui on garde contact plusieurs années apres......

    RépondreSupprimer
  12. C'est beau ! <3

    J'ai perdu de vu quasiment tout les supers gens que j'avais rencontrer IG... Ca m'a pas mal décu, et m'a aussi fait passer moins de temps dessus !

    RépondreSupprimer