Pages

jeudi 5 avril 2012

Je voulais te dire "Merci".


Par ces mots, je voudrai pouvoir remercier mon homme, mon mari, mon tout.


Le remercier de m'offrir la chance de faire ce que mon coeur de maman a besoin. Le remercier de me laisser rester a la maison pour m'occuper des enfants, pendant que lui trime dans un travail de merde pour assouvir les besoins de toute notre petite famille.


Je sais que souvent, c'est dur pour lui. Se lever a 4 heures du matin quand toute la maison dort. Ne pas faire de bruit. Partir dans la nuit, pour rejoindre une équipe de merde, avec des gens tous plus cons les uns que les autres. Travailler dans l’obscurité et le froid de cet abattoirs.

Et pendant ce temps la, moi je suis au chaud, dans notre lit. Quand je me réveille, sa place est déjà froide, et il a déjà réalisé une bonne partie de sa journée.

Je vis mes journées comme je l'entend, au rythme de Lilou. Lui doit vivre sa journée au rythme des chaînes. 

Je fais ce que je veux, et lui est prisonnier. Il ne voit même pas le jour. 

Le pire dans tout ça, c'est la sensation de trimer pour rien. Faire des journées aussi horrible et ne même pas pouvoir s'offrir un ciné, c'est dur a supporter. 

Je culpabilise beaucoup. Parce que bien sur, je pourrai laisser les petits chez une nourrice, et aller faire le même taff. Mais j'en suis incapable. C'est au dessus de mes forces. Je ne peux pour l'instant pas me résigner a confier mes enfants a quelqu'un d'autre. Cette seule pensé me plonge dans des crises de larmes. 

Peut être est-ce a cause de la séparation de naissance avec Lilou ? Peut être est-ce parce que j'ai moi même été chez une nourrice, puis ai été élevé par mes grands parents ? Il y a beaucoup de chose encré en moi...


Alors, pour toi mon coeur, je te le promet, dès que j'aurai accoucher, que je serais de nouveau sur pied, tu n'aura qu'a te poser devant ton ordi le soir en rentrant. La maison brillera, et tu n'aura plus a faire a manger, ou la lessive...

Parce que c'est déjà un effort considérable que tu fais la en travaillant pour bientôt 4. Tu ne te plaint jamais alors que tu en prend plein la gueule. Tu taff sans jamais pouvoir t'offrir le moindre plaisir...

Merci de supporter ca pour mon bien être, surement au détriment du tiens... Tu mérite que je devienne une femme modèle !

Je t'aime de tout mon coeur ♥♥♥

4 commentaires:

  1. Un beau texte pour ton homme <3, c'est vrai que c'est dur de laisser ses enfants :( je connais ça...bisous

    RépondreSupprimer
  2. c'est tout plein d'amour!!! trop mimi :)

    RépondreSupprimer