Pages

lundi 30 avril 2012

#J-4




Le long périple de la grossesse touche a sa fin. Je suis a 4 jours de ma date prévue d'accouchement. Ma fille a pointé le bout de son petit nez a J-4. Je guette le moindre signe, j'attend sagement une hypothétique perte des eaux, je surveille mes contractions... 


Petit Deuz n'a pas l'air décidé a descendre encore. Il est très haut. Il n'est pas très actif, je crois qu'il se sent bien la dedans. Il ne cherche pas a pousser les murs. Il me fait signe lorsque je passe ma main sur mon ventre, il a le hoquet de temps en temps... Mais c'est tout !

J'ai hâte de perdre ce ventre qui prend trop de place entre moi et mon homme. J'ai hâte de retrouver mes capacités motrices, de redevenir propriétaire de mon corps. Je sais que ca me fera bizarre pendant quelques jours de ne plus l'avoir, mais ce sera plaisant.

Mon homme de son coté refuse toute conversation qui touche de près ou de loin a la naissance. Il ne veut pas y penser. Je n'insiste pas, même si j'apprécierai pouvoir être réconforté. Ce weekend, il a réagis que dans moins de deux semaines, un nouveau petit être peuplera la maison. Il a nettoyer chaque recoin de chaque pièce ! J'ai tenter de l'aider, tant bien que mal.

Tout est fin prêt pour l'accueillir. Ma valise, celle de Lilou, la maison, sa chambre... Je n'attend plus que le feu vert pour partir ! Même si je redoute l'organisation pour la garde de Lilou...

J-4, je n'ai jamais été aussi proche de la délivrance !

2 commentaires:

  1. Coucou !

    Je parie sur le 2 mai, c'est une bonne date !! (celle de mes premières "vacances", 2 jours en fait, avec mon Chéri, en Italie...)

    Mais c'est vrai qu'il n'a pas l'air pressé-pressé, le petit Enzo... Il te fait coucou, genre "tkt Maman je suis là (mais bon ne me dérange pas trop j'ai des trucs à faire...)" ;)

    Courage pour les derniers jours :)
    <3 <3

    RépondreSupprimer
  2. je te souhaite un très bel accouchement, je sais que pour toi ce sera merveilleux , le mal que tu ressentiras tu l'oublieras plus vite que tu ne l'aura senti, ton fils dans tes bras, tou ton amour vous envahira vous deux, vous quatre
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer