Pages

jeudi 26 avril 2012

Partir un jour, sans retour !


Ne me remercie pas pour la vidéo, c'est cadeau !

J'en ai déjà vaguement parlé ici, mon envie... que dis-je ! Mon besoin viscérale de partir d'ici !

La Mayenne me rend malheureuse, et mauvaise. Elle a fait de moi une ermite mal-aimable qui ne sort plus de chez elle, sauf pour faire les courses (et encore, je songe au e-commerce !). Je ne prend pas ou peu de plaisir a sortir, que ce soit dans un parc, une animation dans ma ville ou un magasin.

Il y a quatre an tout pile poils (putain déjà !), mon et l'homme posions nos valises chez mes parents. Après avoir vécu 6 mois sous le toit de sa vieille en île de France, nous sommes venu nous enterrer ici. Moi, je pensais que ma campagne me manquait. Lui pensait qu'une vie au calme et a l'air pure lui plairait.

Nous avons pris un appartement, dans une ville de taille moyenne. Mon homme a décroché son CDI en juillet, moi j'ai cherché du travail (en vain). Mais nous n'avons rencontré personne. Pas de relation amicale, pas de connaissance... Le néant intersidéral social ! Nous nous sommes mis a jouer a World of Wacraft. Parce que nous ne savions pas quoi faire d'autre. Nous y avons rencontré des gens. Petit a petit, nous avons commencé a passer des weekend complets dessus, des nuits blanches, tout les jours, a chaque moment de libre... Ce qui nous a encore plus coupé du monde extérieur.

Aujourd'hui, trois ans plus tard, nous sommes lacé de cette vie morose qu'est celle d'un geek. Jouer, c'est bien, mais nous en avons marre de n'avoir qu'un jeux vidéo pour occupation. Ca n'a rien de constructif, surtout vu nos "rations" journalière. Ce n'est plus un passe temps mais un bouffe temps, sans intérêt... Mais que faire dans un département ou si on est pas paysan, on est alcoolique ? Et surtout, on a envie d'offrir mieux a nos enfants. Mieux qu'un endroit triste, vieux, froid, ou le soleil pointe rarement le bout de son nez.

On rêve d'un coin ou on puisse profiter d'être dehors. Avec ou sans jardin a nous. Un endroit ou si on ne sait pas quoi faire, on prend la voiture et on va se balader dans un bel endroit ! Un endroit ou le soleil n'est pas radin. Un endroit ou les gens sont moins cons. Mais ou ? Etant donné la conjoncture actuelle, est ce que ca vaut le coup de rester en France ? Je ne suis pas attaché a ce pays. Je ne me sens pas "Française dans l’âme", surtout depuis le premier tour des élections......


Au début de notre réflexion sur un éventuel départ, j'étais hésitante sur le fait de partir dans un autre pays, loin. Par rapport a ma famille. Mais est ce que je dois vraiment me pourrir de l'intérieur juste pour leur bonheur a eux ? Il y a plusieurs pays qui nous tente, moi et mon homme. On se renseigne, petit a petit... On a espoir de pouvoir s'en aller d'ici deux ou trois ans. En attendant, peut être que nous allons changer de région en France. Je me vois pas passer encore trois ans ici !

Je sais que tout le monde a des rêves de vivre ailleurs, avec le soleil, pourquoi pas la mer... Je sais que certain me diront que ca n'est qu'un rêve, que c'est impossible. Mais qu'est ce qui nous retiens ? Nous ne possédons rien. Pas de maison, une voiture "tas de ferraille" (que je ne critique pas, je l'aime bien, mais elle a toujours ses 17 ans malgré tout !), nos meubles sont soit du very-bas-de-game soit de la récup qui commence a morflé... Vraiment pas grand chose quoi !

Alors on va se booster, se remettre a flot, et voir ce qui se passera !


Et toi ? Tu as des rêves d'ailleurs ?

15 commentaires:

  1. un tournant de la vie, ça peut etre une bonne solution pour se remettre à flot, je souhaite que vos rêves se réalisent et repartir à zéro ailleurs
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite de pouvoir le faire, sincèrement. C'est une sacrée aventure mais comme tu dis, rien ne semble te retenir ici.
    Il m'arrive d'y penser mais la différence avec toi c'est que j'aime l'endroit où je suis alors ça console ;)
    Ma cousine (Mamazonie sur FB) est parti en Guyane et elle est très heureuse là bas, elle y a trouvé son bonheur. Ce n'est sans doute pas le paradis (existe-t'il d'ailleurs ?) et la vie y est chère, donc pas l'idéal pour vous actuellement. Mais sa démarche montre que ce n'est pas une erreur que de croire que le bonheur est parfois ailleurs.
    Bonne chance dans tes recherches ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite de trouver un endroit où vous pourrez repartir à zéro et vivre un grand bonheur ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  4. Pareil, j'espère que ça va pouvoir marcher pour vous, que vous allez trouver un endroit où vous vous sentirez bien et où vous pourrez vous épanouir avec vos petits.

    En parlant d'expériences persos je suis partie un an en Italie, en Erasmus, et je me suis rendue compte que si c'est un endroit superbe pour les vacances, y vivre ressemble à l'enfer (immobilisme, chômage, bref : galère).

    Pareil pour le Sud-Ouest, d'où je suis originaire : pas de boulot, 5 ans d'expérience + licence ou master pour un CDD de 3 mois, la demande est tellement importante que ça en devient n'importe quoi (mais payé au Smic, ça c'est un détail). Mais bon niveau soleil c'est déjà mieux que la Mayenne...

    Et puis j'ai trouvé du boulot en Suisse, j'ai eu de la chance qu'on me fasse confiance et de pouvoir être hébergée par une amie. J'ai rencontré mon Chéri au boulot, ça fait un an et demi que je suis ici, on ne peut pas dire que c'est tout le temps rose (les Suisses sont sacrément racistes et les frontaliers ont parfois des comportements d'abrutis finis) mais le climat est moins pire que je ne le craignais, tout est bien organisé, le boulot est le même qu'en France (mais plus carré) et la paye est double ; je ne reviendrais pas dans le Sud-Ouest, et pas en France sans l'immédiat. Je me suis fait des amis presque tous (non, tous en fait !!) non-Suisses, mon homme vient de Nice, il y a beaucoup de Portugais très sympas, une amie italienne...

    Dis-moi si tu veux des tuyaux pour chercher du boulot en Suisse. J'ai la chance de parler anglais, italien et un peu d'allemand (en général il faut maîtriser une de ces langues pour travailler dans le coin), je vis du côté français donc les loyers sont moins chers et c'est moins compliqué que de s'installer en Suisse, mon Chéri n'a pas le permis non plus (lui aussi a son chauffeur privé, lol !!). MP-moi si tu veux !!

    Et au fait, merci pour la vidéo, si si, merci !!! :D

    Bizous et courage pour ces derniers jours... <3

    RépondreSupprimer
  5. Partir peut être une solution, si vous en avez le courage ! Il suffit (enfin facile à dire) de planifier bien à l'avance et d'organiser, de tout calculer sur le papier et enfin de se lancer. Ah si c'était si simple x)

    Enfant, je rêvais d'aller vivre à la mer, là où on allait en vacances tous les ans... Ce rêve s'est à moitié réalisé; suite à des déboires familiaux j'ai fini par venir habiter chez mon frère dans le sud, tout près de St Tropez. Mais en fait, en y résidant à l'année, cela perd tout son charme. Depuis, j'avais même la flemme d'aller à la plage l'été car cela était devenu "banal". Mais bon le cadre de vie était 100 fois meilleur, je ne regrette pas pour autant.

    RépondreSupprimer
  6. J'adorerais que chéri me dise qu'il a un poste je ne sais où à l'étranger, pour quelques années ! Sinon j''aimerais aussi changer de région, mais avec nos boulots, l'appartement tout ça...c'est pour le moins compromis ! D'où la solution du poste à l'étranger ^^

    RépondreSupprimer
  7. Je l'ai plus ou moins dit dans un autre commentaire, mais pour ma part, partir de mon pays (la Belgique), m'éloigner de ma famille et d'une ville qui a été le théâtre de mes malheurs pour finalement atterrir en Haute-Savoie (à la frontière suisse), ça a tout changé pour moi. Vraiment tout. :)
    Si rien ne vous retient là où vous êtes, alors allez y, prenez votre envol ! Les rêves peuvent devenir réalité, il suffit de le vouloir ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Ah. ça fait 2 heureuses en Haute-Savoie, j'dis ça j'dis rien... ;)

    RépondreSupprimer
  9. Je pense aussi que de repartir a zero ailleurs peut etre une solution !
    Merci ! :)

    RépondreSupprimer
  10. Je ne veux pas vivre toute ma vie frustré de ne pas avoir au moins essayé de vivre mieux ailleurs ! Des tas de gens y arrive, il suffit d'y croire je pense !
    La guyane et les iles en générale me font peur de par le cout de la vie... Mais bon... Quand on a un décor paradisiaque, est ce qu'on a besoin de plus ?

    RépondreSupprimer
  11. C'est l'une des peurs que j'avais a partir vivre près des côtes... Mais l'amoureuse de la photo et de la nature que je suis trouverai toujours un truc a faire sur la plage ou dans les forets.... :D

    RépondreSupprimer
  12. C'est pour ca qu'on ne veut pas acheter de biens immo (bon la on en a plus la possibilité !). On est libre ! Si on veut se barrer, 3 mois de préavis et hop ! Pour le boulot, moi j'ai rien, et l'homme bosse en usine... Autant dire qu'il peut le faire n'importe ou pour un peu que ca embauche !!
    Et si c'est en france, je pense qu'il pourra meme se faire muter ! A voir !
    En tout cas je te souhaite une mutation si ca peut vous faire voir la vie en rose ! :)

    RépondreSupprimer
  13. Bazar, je cherche une référence foireuse genre Francky Vincent mais y'a rien qui me vient...

    Bon ben tiens pour la peine : http://www.youtube.com/watch?v=KaqC5FnvAEc

    :D

    RépondreSupprimer
  14. J'espère que tu trouveras un endroit qui vous plaira et que tu t'y installeras vite! A un moment donné, j'en ai eu marre de Paris et nous sommes partis dans le sud est, parfois je regrette mais de toute façon, j'aurais regretté de ne pas avoir essayé!! Courage, ça n'est pas toujours facile de sauter le pas mais il vaut mieux avoir des remords que des regrets!!
    PS: merci pour la chanson, je repars 15 ans en arrière...

    RépondreSupprimer
  15. De toute façon, rien n'est définitif ! Quand bien même on essaierai, et que ce n'irai pas, on reviendrai !
    Plein de gens y arrive, pourquoi pas nous ? :)

    De rien pour le flashback, j'en ai plein d'autre des toutes "pourrites" si tu veux !!

    RépondreSupprimer