Pages

mardi 17 avril 2012

Ma dernière visite de contrôle...




Aujourd'hui, je suis allée a la maternité pour effectuer ma toute dernière visite de contrôle avant terme. 



Celle qui me suivent sur Facebook on eu part de mes péripéties pour faire garder ma fille, vu que la chère boitacon de l'homme n'a pas voulu le laisser partir. 

Mon RDV s'est passé cette foi ci au coeur de la maternité, et non en unité gynécologique. Lorsque je suis arrivé dans le couloir, j'ai vu que la salle d'attente était juste a coté des blocs. J'avoue que ça ma mis la pression d'un coup ! Surtout quand j'ai vu une sage femme, se promenant avec un tout-mini-bébé dans une couveuse et un papa hyper-méga-trop fière qui la suivait a la trace !

J'ai été agréablement surprise de constater que tout le personnel, que ce soit des femmes de ménage ou des médecins, me saluait en passant ! Ca change de l’hôpital-usine de Laval. Ici, les gens sont doux, calmes, pas stressés... Personne ne court ! La sage femme, en accueillant la patiente d'avant moi, c'est excuser a l'avance des quelques minutes de retard qu'elle aurait, et qu'elle ferait son possible pour me prendre le plus a l'heure ! 

Mon tour arrive, avec seulement 15 minutes de retard ! J’appréhendais de me faire enguirlander car je n'avais pas fait mes derniers examens sanguins. Finalement, la sage-femme ne m'en a même pas parlé !

Elle a regarder ce que le médecin avait marqué dans mon dossier, elle a vu que j'avais eu un premier accouchement très difficile, et a commencer a me parler d'aide psychologique disponible ici, que si j'en ressentais le besoin, même avant la naissance, il ne fallait pas que j’hésite. J'ai retenu mes larmes tout le temps de la conversation, car c'est toujours aussi dur pour moi.

Ensuite viens l'examen, la partie que je redoute a chaque foi. Elle me dit de monter sur la balance. Huumm... +3kg en un mois ! Elle me conseille d'essayer de ralentir un peu, parce que plus moi je prend, plus bébé prend ! Mais elle me dit que ma prise de poids totale reste raisonnable : +12kg, ça va encore !

Je m'allonge sur la table, elle avait mis un gros coussin tout mou pour mon confort ! Et la, contraction ! Du coup, elle a bien vu le bébé, sous toute ses formes ! Elle me regarde, et fait "oohh ! Bah y'a un bon bébé la dedans ! Ca fera bien du 4 kilo tout ca !". Traduction : tu va en chier un truc de ouf ! Elle tente de me rassurer en me disant que souvent, des seconds bébé de plus de 4kg passe bien mieux qu'un premier de 3kg5, parce que la voie est déjà faite. Elle m'a quand même conseiller de surveiller un peu mon alimentation pour les derniers jours, histoire que moi et bébé ne prenions pas trop de poids. Elle écoute le coeur de bébé, tout baigne.

Viens ma partie détesté : l'examen du col. Un truc toujours hyper douloureux pour moi. Elle m'explique qu'elle arrive a l'aise a deux doigts, que le col est super mou, mais qu'il est encore mi long. Elle essai, en vain, de toucher la tête de bébé, mais ce petit trou du cul est remonter entre temps ! (oui, ce matin, il était très bas, et m'a fait tréééés mal ! Je ne pouvais presque plus marcher !). Du coup elle n'a pas réussi a savoir comment était le col a l'autre extrémité, c'était trop douloureux pour moi. Coté tension, je suis OK, même un peu moins haut que d'habitude. J'ai aussi commencer a perdre le bouchon muqueux y'a trois semaines, je savais pas que c'était ca ! lol

Elle me demande si j'ai des maux de tête. Je lui explique que ca fait 2 semaines que j'ai une migraine qui ne veut pas décamper. Elle me regarde avec toute la compassion du monde et me dit que si en fin de semaine prochaine je suis vraiment épuisé de mon mal de tête, des contractions et tout le tralala, que je pouvais revenir, et qu'ils verraient ce qu'ils peuvent faire pour moi ! Ô joie !

En tout cas, ca sent la fin, ca sent bon ! Mais ce soir, je souffre, pas mal de contractions qui me bloquent, pas hyper douloureuses, mais gênantes...

Allez, on y croit ! Plus que 16 jours !



18 commentaires:

  1. OOOOOOOOOOOH ça sent bon ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'espère que tu ne douilles pas trop en attendant, mais je sens qu'on aura très bientôt un nouveau petit bout de chou à accueillir♥♥♥

    RépondreSupprimer
  2. Dernière ligne droite ma belle !!!! plein plein plein de courage et des bisous par centaines tiens !!!!!! bientôt un nouveau petit bout d'amour !!! super chouette ça !!!

    RépondreSupprimer
  3. allez c'est la fin ma belle, tu as fait le plus dur...prend bien soin de toi!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Hello,

    Je suis contente de voir que tu as eu à faire à une sage-femme à ton écoute, enfin quelqu'un qui à l'air de concevoir que c'est pas toujours évident pour une future maman d'avoir eu dans le passé des moments difficiles !
    Si ça peut te rassurer j'a pris 19 kg pendant ma grossesse, on m'a annoncé un bébé d'au moins 4 kg, le médecin hésitait à provoquer une césarienne ( même si avec la radio du bassin ça passait...) au final, j'ai accouché normalement et ma fille faisait 2,9kg!! Bon par contre moi j'ai mis 18 mois à tout reperdre mais tu as de la marge ma belle!

    RépondreSupprimer
  5. Contente pour toi de voir que c'est plus rassurant et que l'on prend vraiment soin de toi dans ce nouvel hôpital !! :)

    Pas de doutes, ça va bien se passer ! :)

    Courage pour les derniers jours, et bizous !!

    RépondreSupprimer
  6. Ouuuh ça sent la fin tout ça :D En tout cas super si la sage femme était à ton écoute et si douce ! Pour info tu seras taguée demain sur mon blog si le coeur t'en dis ;)

    RépondreSupprimer
  7. Ca va, c'est supportable ! Heureusement, l'homme m'aide beaucoup !
    Dans le pire des cas, il sera la dans 16+5 jours ! :D

    RépondreSupprimer
  8. Ca va faire drole d'avoir de nouveau un tout-bébé ! Avec l'homme l'autre jour on s'est rappeler qu'il faudrait lui tenir la tête quand on le porte ! lol

    RépondreSupprimer
  9. J'ai la chance d'avoir mon homme qui me bichonne, même si il râle ! Ma baignoire est ma meilleur amie !

    RépondreSupprimer
  10. J'avais pris 20 kilos pour Lilou, et quand j'ai su que j'étais de nouveau enceinte, je me suis juré de ne pas reprendre autant ! Parce que c'est déja dur de se faire a son nouveau corps, mais avec les kilos en plus c'est pas possible !
    Pour Lilou, on m’annonçait pas plus de 3kg3, elle faisait 3kg8 ! A l'echo des 34 semaines, il faisait déja 2kg7 ! lol Donc oui, je m'attend quand même bien a un bébé dodu !

    RépondreSupprimer
  11. J'espere être encore la demain pour ton tag alors !

    RépondreSupprimer
  12. super, voilà une bonne visite, pleine de confiance et u peux les appeler quand tu en ressens
    le besoin tu vois, je suis contente pour toi, pour vous
    gros bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
  13. Courage. Derniere ligne droite. Ça sort bien plus vite au 2nd ( parrait il) en tout cas tu as bien du courage. Jsuis encore en train de digerer ma 1 ere grossesse lol. L accouchement etait le moment que j ai preferé car.... Cette sensation d etre enfin libre et les mots qui ne viennent pas pour decrire le bonheur de la chose qu on a fabriquer durant tant de mois. Bisouss

    RépondreSupprimer
  14. L’équipe a l'air géniale, ca me donnerai presque hate d'accoucher ! lol

    RépondreSupprimer
  15. Hum, d’ailleurs y'a pas un anniversaire la ??
    Détrompe toi, j'ai aucun courage ! La si je pouvais, je ferai machine arrière ! :p
    J'espere connaitre le meme bonheur que toi cette foi !

    RépondreSupprimer
  16. Oh le dernier RDV!!! Celui qui annonce l'attente réel du jour J, celui où on espère contre toute attente être gardée (enfin ça c'était peut être que moi). Ca met un coup de pression mais de bonne pression.
    Pour le poids, en effet ça ne veut rien dire. J'ai eu du mal à sortir un bébé de moins de 3kg, et mon bébé de 4.4kg est sorti comme une fleur! Et puis qui dit qu'il fera 4kg???!

    RépondreSupprimer
  17. Quand elle m'a parler de col mou ouvert a 2, j'avoue avoir eu un espoir...!
    A peu près tout les médecins/échographiste/sage femme me prédise un bébé de 4kg ! Parce que j'ai déjà l’antécédent d'un BB1 de 3kg8 ;)

    RépondreSupprimer
  18. Bon courage pour la fin et bel accouchement à toi...

    RépondreSupprimer