Pages

mercredi 25 avril 2012

Réflexion sur mon article d'hier

Hier, j'ai publié un article sur ce que j'avais pris dans la gueule étant plus jeune : Confiance en soi ? Lol.


Après relecture, je me rend compte que j'aurai pu mettre une vrai fin a cet article. Parce que je me suis rendu compte que d'avoir posé des mots la dessus m'a fais prendre conscience d'une chose. 



La Mayenne représente l'endroit ou j'ai le plus souffert. Lorsque je sors de chez moi, je suis sans cesse confronté aux endroits que j'ai fréquenté étant plus jeune. Les écoles, les terrains de sports, la piscine... Souvent, je croise des gens avec qui j'étais a l'école, mes "bourreaux"... 

Ça ne m'aide pas a oublié, au contraire. Et je crois que c'est ce qui fait mon blocage vis a vis de cet endroit. Je pense que c'est la raison pour laquelle je n'arrive pas a m'y plaire, et que je veux en partir. 

Il y a aussi mon caractère. Je suis devenu méchante, mauvaise avec le genre humain. Je suis devenu intolérante. Je ne supporte plus "les gens". Du vieux sur la route qui n'avance a rien, a ma voisine qui m’emmerde avec sa tondeuse en passant par la connasse qui met trois plombe a payer a la caisse... La moindre sortie m’énerve. Tout est sujet a embrouilles. Lorsque je sors de chez moi, je sais que je vais être au bord de la crise de nerf. L'homme essai de me faire relativiser, mais en vain...


J'envoie chier les gens dès qu'ils s'attaquent a moi, surtout ma famille. Je me braque, souvent, et ça finis en engueulade. Je ne supporte plus la moindre réflexion, que ce soit sur moi, sur ma façon d'éduquer ma fille, mon ménage... Presque tout est sujet a dispute. 



En fait, j'utilise désormais la vulgarité et la violence comme nouveau moyen de défense, pour remplacer mon bouclier cassé. Une espèce de coquille archaïque qui me fait me sentir plus forte sur le coup, mais qui n'améliore pas mon image auprès "des gens". 





Je crois que le seul traitement, c'est de déménager. Repartir a zéro dans un endroit tout neuf. Un endroit sans souvenir, sans connaissance. 


Plus le temps passe et plus je prend mon blog pour un sofa de psy ! Si un jour ca vous gave, n'hesitez pas a me le dire, j'irai consulter directement !

10 commentaires:

  1. Tu as raison de t'exprimer.
    Je n'ai pas encore lu ton autre article, je le ferais.

    Je pense que déménager chasse momentanément les soucis, ça nous poursuit hélas, mais ca peut être une solution passagère . Puis tu te rend compte des choses c'est déjà bien.

    Mon homme est exactement comme tu te décris dans cet article.. et depuis quelque temps il veut tout comme moi quitter cette ville que l'on est venu à detester..

    Je te comprend, pas facile.
    courage

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cet article parce que je me reconnais beaucoup dedans, tu as donné une autre dimension à ma reflexion sur le coup... Courage

    RépondreSupprimer
  3. C'est ton blog tu en fais ce que tu veux ! Si cela te fait du bien de coucher tes mots, continue c'est la meilleure chose à faire !
    C'est une forme de thérapie comme une autre :)

    Ta manière de te protéger est normale, après tout ce que tu as pu vivre !
    Courage !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,

    Ce blog tu le fais avant tout pour toi, il te ressemble, si ça te fait du bien de te confier, continue, c'est positif ! :)

    Je comprends tes états d'âme par rapport à ces lieux qui te rappellent de mauvais souvenirs, mais à mon avis changer de lieu ne résoudra pas totalement le problème. ça te fera du bien (et ça semble nécessaire, ne serait-ce que pour trouver un autre travail pour ton homme aussi), c'est certain, mais tu auras besoin d'acquérir de la sérénité envers ce qui s'est passé et la manière dont tu as souffert, de temps aussi pour relativiser et essayer d'atténuer tes mécanismes de défense.

    Courage... Et bravo pour cet article, pour avoir réussi à poser des mots sur ton mal-être.

    Des bizous !

    RépondreSupprimer
  5. Déménager m'apportera un soulagement, d'une parce que j'ai besoin de changer d'air, et de deux parce que je serais loin de tout ces endroits a mauvais souvenir, et je ne croiserai plus tout ces gens.
    J'espere que vous aussi pourrez retrouver une plénitude en changeant de vie...
    Courage !

    RépondreSupprimer
  6. Dommage que mon mode de protection ne soit pas compatible avec une vie social ! Ca m'aiderai peut etre parfois d'avoir des amis IRL !
    Merci de me lire, et d'être la :)

    RépondreSupprimer
  7. Je sais que ce sera toujours encré, mais au moins je ne serai pas sans cesse confronté a tout ca. Et puis d'être éloigné de ma famille me permettrai de vivre pour moi et pas pour les autres.
    Lorsque nous sommes ailleurs qu'en Mayenne, étrangement je ne suis pas la même. Je ne passe pas mon temps a gueuler dans la voiture, a ronchonner a la caisse, a agressé quelqu'un qui m'aurai poussé dans la rue... C'est vraiment la Mayenne qui a cet effet néfaste sur moi !
    Je vais essayer d'aller ailleurs, et au pire, ca ne fera pas de mal ! ^^

    Merci de tes mots, t'es un ange ! :)
    Bizouille !

    RépondreSupprimer
  8. Rooooooooooooh !!!! :) Un ange, merki !!! <3 <3

    RépondreSupprimer
  9. Oups, je viens de réagir sur ton premier article et je vois celui ci.. Et je pense comme toi, déménager te soulagera... La blessure sera toujours là, mais elle ne sera plus alimentée, et tu pourras doucement cicatriser... Construire du nouveau sur des bases fraiches.. En tout cas, c'est mon vécu. :)

    RépondreSupprimer