Pages

lundi 16 avril 2012

Les élections présidentielles.


Depuis des mois, on ne nous parle que de ca. Les élections présidentielles.


Mais pour moi, ca ne représente rien. Rien de plus qu'un concours de celui qui fera les plus belles promesses en carton. 


Je trouve que leurs campagnes tournent au ridicule. Ils sont tous en train de se tirer dans les pattes, on dirait un concours de Miss !

Est ce qu'on a vraiment envie de voter pour des gens qui ont une attitude aussi puérile ? Est ce que cette bande de clown aura les épaules assez solide pour diriger ce pays, nous garder la tête hors de l'eau ?

J'ai de gros doute la dessus. Ils sont tous bon comédiens, mais ca s’arrête la.

Alors qu'est ce que je fais ? Je ne me déplace pas pour aller voter parce qu'aucun d'eux ne correspond a mes principes et du coup offre ma voie d'abstention a je ne sais quel abruti ? Je me déplace pour voter blanc, ce qui reviens au même ? Ou bien je vote pour le tocard le moins débile du lot, malgré qu'ils soient tous a mettre dans le même sac ? Et quand bien même l'un d'entre aurait quelque idées me correspondant, si il n'est pas annoncé dans le peloton de tête, est ce que ça vaut le coup de lui donner ma voie ?

D'ailleurs, merci les médias d'orienter tous les moutons vers 3 choix uniquement, alors que 10 candidats se sont présentés.

Et a part ca, l'information n'est pas manipuler ? Lol.

Vous en pensez quoi vous de tout ca ? (attention, je veux pas non plus de débat pro tel parti ou anti tel parti !)

7 commentaires:

  1. céline titepucca16 avril 2012 à 02:45

    perso je n'ai jamais voté je trouve que sa sert a rien comme tu dis les média nous montre bien que qq candidat alors qu'il y en as 10 enfin moi je me sens pas concerné je déteste la politique c'est un sujet a histoire

    RépondreSupprimer
  2. Avant ça m'intéressait, j'étais toute contente d'aller voter... Mais ça (pour parodier une pub) c'était avant.

    Comme toi, je les trouve puérils, ils nous imposent des choses qu'ils ne respectent pas eux-mêmes, et finalement n'ont -je trouve- aucune légitimité car n'ont aucune idée de la vie des Français (j'en avais vu un il y a un petit moment de cela, je ne me rappelle plus qui, dans la Boîte à questions, on lui avait demandé combien il avait en cash sur lui ; il avait répondu "Oh, pas beaucoup ; 300 ou 400 €". Quoi ???!!! Pas beaucoup ???!!! Il y a des gens qui vivent un mois avec ça !!!).

    C'est une course au pouvoir, et selon moi peu importe qui va être élu, rien ne changera. J'ai perdu toutes mes convictions, et tout intérêt dans la politique. Alors je me refuse à aller me déplacer, voire me lever, un dimanche, pour des gens qui au final n'en ont rien à faire de moi, et c'est réciproque. Je sais que c'est pas bien, mais... Ils me dégoûtent, on ne vit pas dans le même monde.

    D'ailleurs je m'y intéresse tellement peu que je me suis aperçue hier soir que le premier tour était dans une semaine... :/

    (désolée pour le pavé !!)

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien moi je vote, et même si tout ça me gonfle aussi parce qu'ils font tous des promesses en l'air, j'estime que si on ne vote pas on n'a aucun droit de se plaindre si ça ne nous convient pas....
    Même si on n'en a pas l'impression, tous les votes sont importants, c'est par le vote que les choses peuvent avancer dans le pays, et j'aimerais bien que les votes blancs soient comptés d'ailleurs....

    EN revanche, c'est clair que le battage médiatique me saoule au plus haut point!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Grosso modo j'en pense la même chose que toi, si ce n'est que je tiens à me déplacer pour voter, puisque pour une fois on me demande mon avis :) Plus sérieusement, même si des fois je me demande si ça changera quoique ce soit, je me dis que je ne veux pas avoir de regrets !

    RépondreSupprimer
  5. Ca c'est sur, ils ne savent pas quel peuples ils vont "gouverner". Ils ne se rendent pas compte que la misère est plus répandu qu'on ne le crois. Oui nous par exemple on doit faire le mois avec 300/400 euros. Et encore, ca c'est quand on a pas une connerie qui nous tombe sur la gueule.

    J'aurai aimé voter pour quelqu'un proche du peuple. Mais ceux la n'ont aucune chance. Alors j'ai le sentiment que c'est un vote en l'air, autant qu'un vote blanc ou l'abtinance.

    Lors des dernières elections, je m'étais déplacer. J'étais la seule de mon patelin a avoir mis un papier "josé bové" ! A l'époque aussi personne ne me convenais, et je m'étais dis qu'en faisant ca, je ferai mon devoir de citoyen tout en n'engraissant pas les autres porcs. Mais est ce que je dois encore faire pareil ? Ca ne sert a rien en fait...

    Limite je me dis que ce serait cool que j'accouche ce weekend, ca me donnerai une bonne raison de pas voter !

    RépondreSupprimer
  6. On te demande ton avis oui et non. Est on vraiment sur de la justesse des comptages ? :-/ Tout est tellement manipuler qu'on ne sait plus rien...

    Moi j'ai eu des regrets d'avoir voté la dernière foi...

    RépondreSupprimer
  7. C'est clair que la politique provoque toujours des discorde ! Alors qu'au finale, tout les partis veulent tous la meme chose : le pouvoir ! Rien a foutre de ce que veux le peuple !!

    RépondreSupprimer