Pages

mercredi 11 avril 2012

Sent elle quelque chose ?



Je l'ai déjà raconter, dans d'autres articles. Ma fille n'a jamais été câline. Elle n'a jamais supporté de resté dans nos bras, sur nos genoux...

Mais depuis quelques jours, elle réclame. Elle veut venir dans nos bras. Et si on le l'exhausse pas, elle pleur. Elle apprécie resté sur nos genoux, la tête contre nous.

Lorsqu'elle marche, elle finis souvent sa course dans nos bras. Elle s'y jette et pose sa petite bouille contre nous.


Elle ne veut plus rester jouer dans sa chambre, elle veut être près de nous. Lorsque l'un de nous disparaît en fermant une porte, elle pleur.

Elle ne veut plus se passer de son doudou. Elle qui le laissait dans son lit toute la journée, le sort de celui ci pour le garder près d'elle.

Elle, qui était si indépendante, a complètement changé.

Alors que se passe t il ? Est ce qu'elle sent qu'un évènement approche ? Est ce qu'elle sait que son petit frère va bientôt arriver ? Sent elle qu'elle devrait se passer de sa maman d'ici peu ? Ou bien est ce moi qui lui transmet mes angoisses ?

J'ai remarqué qu'elle touchait mon ventre, sans geste brusque comme a son habitude. Tout en douceur. 


Je sais que les enfants sont des éponges a émotions. Je m'en voudrai de la rendre malheureuse. Mais elle n'en a pas l'air. Elle veut juste être avec nous.

Ça me fait encore plus appréhender la séparation. Elle aura besoin de son papa plus que moi j'aurai besoin de mon mari. Il faudra que je prenne sur moi, et que je me passe de lui. C'est pour le bonheur de ma fille... Elle passe avant moi.






6 commentaires:

  1. Tu verras sur le moment tu ne penseras plus à tout ces détails, tout se fera naturellement et peut-être que Lilou réagira très bien , sera très "coopérative" !
    En tout cas moi je pense qu'elle le sent oui :-)
    Et j'ai vraiment hâte que petit Enzo soit là, je brûle d'impatience ^^

    RépondreSupprimer
  2. oui elle doit ressentir quelque chose... l'arrivée (imminente) de son petit frère, peut être ton stress aussi, et elle tente de te rassurer à sa façon ^^
    non, elle n'est pas malheureuse c sur, mais elle a sa façon à elle d'exprimer ses émotions. et je trouve ça bien que tu t'en sois rendue compte parce que j'ai ds mon entourage des gens qui ne se rendent pas compte de ces choses là :(
    c'est peut etre sa façon à elle de te dire "je suis inquiète de se qui va se passer mais tant qu'on est ensemble tout va bien" ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je passe tellement de temps avec elle que le moindre changement me saute aux yeux. Je suis pas venue en parler tout de suite, parce que ca aurait pu être une passade d'un jour ou deux, mais la ca dure depuis jeudi dernier. A mon grand bonheur, puisque c'était un aspect qui manquait profondément.
    Son père aussi l'a remarqué, et lui aussi profite de ce changement. On se caline, et c'est appréciable... Des moments de bonheur calin comme on en a peu avec elle !
    Je veux pas qu'elle se sente délaissé du coup, encore plus maintenant. Mon homme voulait qu'on la mette un après midi chez mes parents ce weekend pour souffler un peu, je n'ai pas pu. Je veux la garder près de moi tant que je suis la. Elle me manquera suffisamment quan je serais a la mater ! Et puis elle a besoin de moi, de nous.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis fusionnelle avec Lilou. Je pense pas que je pourrai faire l'impasse la dessus !
    Elle passe du temps avec son Papa, c'est bien, ca l'habitue :)

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que Lilou doit sentir qu'il se passe quelque chose, le jour J n'est plus trop loin. Les enfants comme tu le dis sont des éponges à émotions.
    Pour te dire comme ils peuvent être extrêmement sensibles et réceptifs : Kiwi savait avant moi que j'étais enceinte de Cerise ^^ Une semaine avant que je fasse le test, il a été exécrable avec moi, jusqu'à carrément me frapper alors qu'avant y'avait aucuns soucis! Une fois le test +++, on a décidé avec l'Hom de lui expliquer ce qu'il se passait. Après notre discussion ça a été fini, il est redevenu comme avant.
    Donc oui pour moi le comportement de Lilou correspond à l'imminence de l'arrivée de votre petit garçon ^^
    Gros bizzz

    RépondreSupprimer
  6. coucou, oui comme je te l'ai dit je suis certaine qu'elle le snet aussi, ils sont petits mais ils sont des eponges comme tu le dit et ressentent chacun de nos maux, de nos joies, de nos peines, elle est proche de toi, de vous car elle sait que son petit frère va arriver et veux tout partager et tout vivre avec toi
    <3<3<3

    RépondreSupprimer