Pages

jeudi 23 février 2012

30 semaines de grossesse. J-70, et c'est toujours pas la joie.

Il me reste 70 jours. 70 longs jours a tenir ce bébé dans mon ventre. Je suis épuisé. Je suis a bout de souffle.



Lilou est de plus en plus demandeuse, et de plus en plus lourde. Ses 12kg pèsent sur mon ventre et mon dos. Elle a du mal a s'occuper seule ou avec son père. Il faut toujours que je sois la, même statique a coté d'elle, il faut qu'elle me voit. La journée, elle me laisse peu de répit. Elle ne tiens pas en place lorsque je voudrai qu'elle se repose près de moi dans notre lit.


Mais je n'ai pas le droit de me plaindre. Quand on me demande si ca va, je dis que oui. Ça m'évite d'entendre les "tu savais a quoi t'attendre en aillant des enfants rapprocher" ou bien "faillais y penser avant".


Depuis quelques jours, mon ventre me fait mal. Il est dur, tendu. Mon petit bébé est descendu. Il appuie sur la sortie. Ma vessie de me fait souffrir. Ça me fait un mal de chien, et je n'arrive plus a rester debout plus de 10 minutes. J'ai beaucoup de contractions, plus ou moins douloureuses, mais a ce qu'on me dit, ca ne serait que ligamentaire. J'ai quand même hâte d'aller a ma visite du 8ème mois pour savoir comment va mon col. Je doit garder mon petit bébé encore au moins 7 semaines au chaud si je veux pouvoir accoucher dans la petite maternité que j'ai choisis. Ma sage femme m'a dit qu'ils m'enverraient la ou j'ai accoucher pour Lilou si Deuz' voulait arriver plus tôt. C'étais pas vraiment LA chose a me dire...


Hier, j'ai pris sur moi pour appeler la maternité. J'ai pris mes deux derniers rendez-vous. Enfin trois avec celui de l’anesthésiste. Ca ma mis une boule dans la gorge. Parce que ca y'est. C'est presque la fin. Bientôt, je vais devoir affronter l'accouchement, la douleur.


J'ai voulu parler de mes craintes, de mes peurs et de mes angoisses a mon homme. J'avais besoin de réconfort. Je pleurai. Tous ce que j'ai entendu, c'est "je te préviens qu'il n'y aura pas d'autre grossesse, pas d'autre bébé, j'en ai marre", suivis d'un "de toute façon je ne peux rien faire pour toi, tout ce que je pourrai te dire, tu saurai très bien que je serai mal placer pour te le dire. Je suis malade rien qu'a aller chez le dentiste, j'arriverai pas plus a affronter ça que toi." Evidemment, j'étais encore plus mal après. J'aurai préférer qu'il se taise et me serre dans ses bras. Mais rien.


J'essai de me consoler seule. Ce n'est pas facile. J'essai d'oublier. J'essai de penser a des choses autres que ce qui concerne la maternité. Mais c'est difficile avec un tout petit qui gigote beaucoup, et des centaines de choses a préparé pour son arrivé.


Il m'arrive de rester dans la future chambre de mon Deuz'. Je regarde ses petits habits qui l'attendent. Son lit, sa commode... Je pense a tout ce qu'il faut encore qu'on achète, tout ce qui manque pour que ce petit être soit accueillis du mieux qu'on puisse faire.


Dans quelques mois, tout ça sera derrière moi. J'ai hâte !

19 commentaires:

  1. Il est pas cool ton homme sur ce coup là ; déjà que je trouvais ça pas terrible qu'il ne t'accompagne pas le jour de l'accouchement. Je ne sais pas à quel point il n'aime pas les hopitaux et les medecins, au point du malaise ?

    Mais même sans ça, il pourrait te soutenir un peu plus … (désolée, mais ça m'énerve :$)

    Pour ton accouchement, essaye de ne pas te rendre malade par avance. Dis toi que chaque accouchement est différent; en plus tu as l'expérience du premier. Je suis sure que tout va très bien se passer !

    Ne te stresse pas non plus avec les préparatifs, si tout n'est pas près c'est pas grave. Tant que tu es là, avec du lait ,des couches et les produits de base; tout est ok.

    RépondreSupprimer
  2. et bah...Numéro 2, reste où tu es encore un peu, et arrête d'appuyer sur le ventre de maman pour la laisser se reposer!
    C'est pas facile en effet avec la grande pas si grande encore, si tu vois que tu n'en peux plus, ne peux tu pas déléguer un peu? Famille, amis près de toi? Ou le papa, partir en promenade avec la grande le temps que tu te reposes...bon courage à toi. Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Je pense voir pour la mettre chez mes parents cet après midi ou demain. J'aime ma fille, je suis malheureuse loin d'elle, mais la j'ai besoin d'un break !

    RépondreSupprimer
  4. arf, vraiment il est pas très délicat avec toi ton chéri... (j'ai bien envie de le secouer comme un prunier pour qu'il prenne un peu soin de toi mais bon... )
    c'est vrai que tu arrive a la fin, que tu es fatiguée, que c'est pas facile, que c'est un peu normal avec 2 bébés aussi rapprochés mais bon, les enfants ça se fait a 2 il me semble, non?? un peu de soutien, ça le tuerait pas quand même?? ^^
    prépare toi tranquillement a l'arrivée du bébé, reposes toi dès que lilou dort (quitte a stopper le geekage du soir... file au lit a 21h, peut etre que ton homme captera le message [?] ) essaie de ne pas t'angoisser inutilement, et n'oublies pas qu'il y a des oreilles facebookiennes pour t'écouter, te consoler, te soutenir et t'envoyer pleins de bizoux virtuels ;)

    ps1: Lilou, la sieste c'est la sieste, c'est sacré, alors zou!!! et gros dodo, ok?? et lache un peu les baskets a ta mère hein, elle va pas s'envoler ...
    ps2: Enzo, la vessie de maman n'est pas un pouêt-pouêt avec lequel tu peux jouer. tu patiente encore 7 semaines (ds une vie c'est rien, hein) et tu auras une sophie la girafe a pouêter... ok aussi?
    ps3: euh... t'as qu'a lire mon message a tes enfants, je me sentirai moins ridicule... (ça aurait peut etre eu l'interêt de te faire sourire ^^)

    bizoux !!!

    RépondreSupprimer
  5. Chaque foi que je lis ces phrases je me met a pleurer. Parce que j'ai jamais eu la chance de rencontrer des gens comme toi en vrai.

    Merci d'être la, et de me soutenir...
    Tu es un ange <3

    RépondreSupprimer
  6. Tu as toujours les mots pour me faire sourire :)

    Figure toi que je me couche déja vers 21h ! C'est chiant car ca correspond a a peu près 30 minutes après avoir couché Lilou, donc juste le temps de manger... Donc je n'ai pas le temps de profiter de mon homme...

    Lilou voulait pas faire sa sieste ce matin, je l'ai usée dans son bain, et la elle dort encore !

    Et Enzo, il a du s'endormir aussi, ma vessie revis !

    RépondreSupprimer
  7. D’ailleurs, il suffisait que je parle de Lilou pour qu'elle décide de se réveiller !

    RépondreSupprimer
  8. Roooo sa me fait mal au coeur de voir la réacction de ton homme,quand meme un bébé se fait a deux,on vis les choses a deuxc'est tellement plus agréable...Et ne t'inkiete pas a l'avance les accouchements ne sont jamais les memes,donc sa se passera bien (tu fai pas la péri),vu que je vois que tu parle de douleur ?
    En tout cas plein de bisou pour remonter ton peti moral et sa va allez,quand il sera la se sera que du bonheur <3

    RépondreSupprimer
  9. Raaalala ma belle...lire tes mots ça me retourne le coeur et me révolte un peu aussi car je ne comprends pas du tout le comportement de ton homme... même si il côtoie la mort chaque jour à son boulot c'est pas une raison pour t'abandonner comme il le fait! Quand on aime sa femme, on met de côté un minimum ses angoisses personnelles et même si on a pas envie, on le fait au moins par amour et respect de son conjoint. Enfin c'est ma façon de voir les choses bien sur et j'espère que mes mots ne te blesseront pas car ce n'est pas du tout mon intention je te le promet!
    C'est tellement dur de te savoir si seule et mal alors que normalement une grossesse ne devrait pas être ainsi mais un moment de joie et d'épanouissement avec comme point culminant l'arrivée du bébé tant attendu, accueilli dans ce monde par un papa et une maman rempli d'amour.
    En te lisant j'ai bien l'impression que la situation avec ton homme est sans issues :-( donc j'espère de tout mon coeur que malgré tout, cette naissance, cette rencontre avec ton tout petit sera finalement un moment rempli d'amour et de tendresse et ce malgré l'absence de ton homme.
    Encore beaucoup de courage à toi ma belle et surtout n'hésites pas à venir coucher tes émotions ici. Tu trouveras toujours notre soutien ^^
    Gros bizzz et j'espère que tu arriveras à te reposer pour garder petit Deuz au chaud encore quelques semaines.

    RépondreSupprimer
  10. Je t'envoi plein de courage, vraiment ça me rend triste pour toi :( j'espere que le bonheur sera au rendez vous pour vous 4 <3

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour! J'ai été très touchée par ton post, suis dans le même cas que toi, mais au tout début du 7eme mois, et moi aussi j'ai une Petite Loulou qui pèse 12 kg. Et comme je te comprends! La fatigue, le stress, le ventre tendu, les contractions... Après 2 passages en urgence à la maternité, je dois me reposer. Et c'est facile à dire mais à faire... En tout cas, je partage vraiment avec toi ce coup de blues, cette fatigue, l'Homme qui n'est pas toujours à la hauteur. Peut être que lui aussi est un peu perturbé, et ses paroles ne sont peut être pas à interpréter comme la vérité vraie. Elles sont spurement teintées d'angoisse, de stress, de fatigue au bout de cette grossesse. Le plus important est que tu te reposes, tant pis pour le matériel en retard. Et le repos te fera voir les choses avec plus d'optimisme!Je t'ai écris ce comm tout de suite après lecture via HC car ton post m'a fait écho, du coup je n'en sais pas beaucoup sur toi, je prendrai le temps de me promener sur ton joli blog. Bon courage!

    RépondreSupprimer
  12. Courage ma belle, ce n'est pas grand chose mais on est là...♥♥

    RépondreSupprimer
  13. Courage, tu as plein d'amies virtuelles qui sont visiblement là pour toi. Je suis très triste que ça se passe si mal avec ton homme, moi aussi ça me fait mal au coeur et me révolte un peu.
    Je n'ai pas été tendre dans mes derniers posts, je m'en excuse, tu n'as pas besoin d'être secouée mais plutôt câlinée, soutenue, écoutée.

    Est-ce qu'il y a des cours de préparation à la naissance dans ton hôpital qui te permettraient de voir et de parler avec d'autres mamans et sage-femme?

    Je veux que tu saches une chose: le jour où la douleur viendra, pense à nous, on sera toutes là, dans ta tête et ton coeur, on pensera à toi! On est là, on te soutient. Aie confiance, tu es forte, tu vas y arriver.
    Je te serra dans mes bras aussi. :)

    RépondreSupprimer
  14. J'ai eu une mauvaise expérience de peri qui n'a pas fonctionner, donc ca refroidi pas mal !
    Mon homme a eu l'air de me comprendre un peu plus hier soir. Je lui ai dit que moi, malgré mes peurs sur le milieu médical, je serai toujours la pour lui. Lorsqu'il doit aller chez le dentiste (sa plus grande phobie) je suis toujours la, je suis avec lui, je l'encourage, je le soutien. Ca a eu l'air de faire tilt dans la sa tête... Si seulement ca pouvait continuer dans ce train la !

    RépondreSupprimer
  15. Je crois qu'il a tellement plus la trouille que moi qu'il préfère esquiver les conversations qui tourne autour de ce sujet. Mais comme je l'ai dit dans le commentaire juste au dessus, je crois avoir trouver un point sensible... On verra bien :) Ca me redonne espoir en tout cas.
    En tout cas, merci beaucoup d'être la ! Je sens que le jour J, j'aurai mon iPhone avec moi pour etre avec vous toutes !

    RépondreSupprimer
  16. Je m’inquiète pas pour l'après, sauf si on a encore une naissance chaotique... Je sais que c'est un très bon papa, qui aime ses enfants. C'est la grossesse le point noir quoi...
    Merci de ton soutien en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  17. C'est sur qu'il est angoisé, peut etre meme plus que moi. Il a été traumatiser aussi par la douleur que j'ai subis pour le travail de mon premier accouchement. Pas pour l'accouchement car il n'était pas la... Le repos, bah... J'ai pas trop de choix avec Lilou. Elle n'a que 11 mois, elle a besoin de sa maman tout le temps ! :)
    J'espere que tu te plaira sur mon blog, mais si n'est pas très gai en ce moment, mais je me rattraperai après ! :)

    RépondreSupprimer
  18. C'est déja super de savoir que vous êtes toutes la... T'imagine pas le bien que ca me fait de pouvoir me confier a vous :)

    RépondreSupprimer
  19. Je me suis inscrite a une prépa avec une sage feme libérale, donc de petit groupe de maman (je crois meme que cette foi, on ne sera que 2 !). Je voulais pas me passé de ca, car ca me fait toujours un contact avec l’extérieur, avec des gens qui vivent la meme chose, et qui me comprennent (surtout ma sage femme, qui est au courant de mon "historique" et avec qui j'ai une très bonne relation depuis BB1).

    Je crois que mon homme a eu un déclic hier, je l'ai explique dans une réponse un peu plus haut.

    LE jour J : j'aurai mon iphone et je serai connecter ! :)

    RépondreSupprimer