Pages

vendredi 17 février 2012

Mon petit poisson aime l'eau !


Hier, Lilou était grincheuse. Comme d'habitude. Je me suis dit "pourquoi ne pas prendre un bain avec elle ?".




Sitôt dit, sitôt fait. Installation du bain, préparation des jouets, du tapis de fond de baignoire. Préparation de la serviette chaude pour la sortie... 

Aucun moyen de la décrocher du bord de la baignoire pour l’emmener sur sa table a langer pour la déshabiller. Je l'ai donc fait debout, agripper au bain, tant bien que mal ! Je ne voulais pas risquer de la faire chouiner et de passer un mauvais moment par la suite.

Je rentre en première, pour tester la température, regarder le niveau de l'eau après mise a l'eau de mon gros cul. Mal prise, j'appelle l'homme pour qu'il vienne mettre Lilou dans le bain près de moi. (oui, gros bidon obliger, je commence a peiner a me mouvoir !)

Elle s'est mise a rire, a crier ! Elle était tellement contente d'être dans l'eau ! Elle adore ça, depuis toujours. 

Le niveau de l'eau était un peu haut, mais au moins, elle n'avait pas froid. 

Lilou a une grosse panoplie de jouets pour le bain. Des petits poissons qui crache de l'eau, une grenouille dans laquelle on fait couler de l'eau pour animer une multitude de petites choses, un sous marin qui fait des jets d'eau... Mais de tous ses jouets, son préféré, c'est le thermomètre !

Elle s'amusait comme une folle a se mettre debout, elle regardait partout ! 

Petit a petit, elle a pris ses aises dans l'eau. Elle ne calculait plus les dangers habituels. Elle lâchait ses mains du bord pour tenir debout toute seule, elle se jetait le cul en arrière pour s’asseoir - elle qui d'habitude peine a s’asseoir et se doit de mettre ses mimines avant ses fesses ! Elle se jetais sur moi, sans même vérifier qu'elle était assez près pour ne pas me louper ! Il y a même eu des moments ou elle se jetais sur le ventre pour attraper un jouet au loin, je mettais mes mains sous son ventre, et elle se faisait flotter... Et elle riait ! Elle riait aux éclats !! 

J'aime entendre ma fille poussé ses petits cris de joie, et son rire de coquine - ce même rire qui la trahis lorsqu'elle arrive a mettre la mains sur mon téléphone ou bien sur la télécommande de la TV !

Ce bon moment avec elle m'a valus d'avoir deux gros bisous et un mini câlin de quelques secondes, qui ont suffit a me mettre le sourire pour le reste de la soirée.

Nous n'avons pas vu le temps passé a jouer toute les deux. Lorsque mon homme est venu la sortir de l'eau, il m'a dit que ca faisait déjà une heure qu'on trempait !

Lorsque je les ai rejoint dans la chambre de Lilou, elle se frottait les yeux, était grognon de fatigue... 

Elle a mangé, et a dormi jusqu’à 8h45 ce matin !

Du coup, je me demande si je ne vais pas faire la même chose ce soir !


1 commentaire:

  1. je suis contente de lire ça !!!! un bon bain avec maman, tout ce qu'il faut pour que vous soyez toutes les deux heureuses !!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer