Pages

vendredi 24 février 2012

La chambre de mon Deuz'

A j-69 (oui c'est précis !), je me suis dis qu'il était temps de finaliser les préparatifs pour l'arrivé de ce petit bébé. 

Il y a déja 2 mois, nous avons quitter notre chambre, pour la laisser a ce petit bout a venir. Il nous semblait primordial que nos enfants aient chacun leur propre chambre. Même si ce bébé avait été une fille, nous ne l'aurions pas mis dans la chambre de Lilou.

Petit a petit, nous avons rassembler des meubles. Nous en avons piocher dans d'autres pièces, nous en avons trouvé sur internet... 

Nous savions déjà depuis longtemps les couleurs qui habilleraient cette pièce. Nous voulions que notre petit ange vive dans la jungle :)

Du vert, du orange, du marron... Voila les couleurs choisie ! 

Nous avons eu du mal a nous décider sur le choix de la frise. Il n'y a malheureusement pas des masses de choix en ce qui concernent la décoration des chambres de bbmec. Le rose, ça, zéro soucis : il y en a partout. Mais pour trouver autre chose...



Deux mobiles Babymoov ont pris place pour éveillé les petits yeux de mon bébé. L'un n'a que des peluches (la boite a musique a lâché), et l'autre est un mobile complètement électronique qui joue une jolie musique style africaine, très apaisante, avec un jeu de lumière, et 3 petites peluches aimanté qui tourne en rond.


Nous avons aussi trouvé un doudou, assortie a la chambre, de chez Babymoov également. Un petit singe avec une tête rigolote, tout doux, avec différent tissus, texture... Il est tellement bien que Lilou l'envie beaucoup ! Mais non ma belle, c'est pour ton petit frère ! 


Nous sommes allé au pays de la pluie, j'ai nomé la Bretagne, a 1h30 de route chercher cette table a langer. La même est déja dans la chambre de Lilou. Elle est super, très pratique, très large. Seul hic : trouver un tapis a langer a ses dimensions est un véritable défis ! Je n'en ai d'ailleurs pas trouvé un "tout-pile"...  Mes parents sont tombé sur une très bonne affaire sur leboncoin. La vente d'une commode avec un miroir. Je voulais une commode, mes parents un miroir... Le tout pour 40 euros !



Un grand tapis a pris place au milieu de la chambre. Nous avons descendu du grenier la nacelle, le cosy et sa base. Ça me fait tout drôle de revoir ça, il y a peu, c'était ma Lilou la dedans, mon tout petit coeur, qui maintenant est presque une petite fille... Je n'ai pas encore trouvé de rideau. Ceux-ci ont plus de mon age ! Lorsque nous avons aménager ici, nous n'avions pas de rideau et d'immense tringle. Ma grand mère a ressorti ses anciens rideaux, en dépannage histoire que tout le monde ne regarde pas chez nous. Deux ans après, ils sont toujours la ! Je n'ai pas non plus mes appliques murales encore. Elles sont réservées, et devraient arriver bientôt. J'ai hate !

Nous avons pris une des deux armoires de Lilou pour meubler cette chambre. Celle ci ayant de moins en moins d'habit, elle n'avait plus besoin d'autant de place pour ses habits. Malgré sa grande capacité, elle est déjà pleine ! Beaucoup d'habit prêter par des amis, beaucoup offert par ma mère... Quelques achats de ma part (juste du 1 mois, pour l mois pour la maternité). Des habits a Lilou aussi, ça me fera drôle de voir mon petit Deuz' dans des habits que portait ma princesse il y a peu...

Au fond de la pièce, il y a le coin préféré de Lilou : deux énormes glaces dans lesquelles elle adoooore se regarder ! Je l'ai même surprise ce soir en train de se faire des bisous ! Narcisse va ! Deux gros potes lui tiennent compagnie : Sax et Max ! Un gros néléphant et un nours :)

Le placard n'est pas encore fini d'être peint. Nous somme en rade de orange ! 


J'ai ressorti mon écharpe de portage. Elle n'a jamais servis pour Lilou, car elle ne voulait pas être dedans. J'espere que Deuz' s'y sentira bien :)



Et voila mon petit Deuz dans sa future chambre :)

Hier, nous avons fait les presque derniers achats. Un matelas pour son lit, un matelas a langer... J'ai commencer a acheter ses produits de soins : couches, cotons, sérum phy...

Il me reste encore le plus "chiant" : laver tous les habits ! Et il y en a ! Je dirait au moins 7/8 machines ! #bénissoitlesèchelinge

J'attend impatiemment ma première visite a la maternité, celle du 8ème mois, pour avoir la liste de ce qu'il me faudra apporter pour mon séjour la bas. J'ai hâte de sélectionner avec soins les petits habits qu'il portera la bas. Il faudra qu'il soit beau, car il se fera surement beaucoup prendre en photo ! ^^

J'ai hâte que ce petit bout pointe le bout de son nez. J'ai hâte que ma petite princesse rencontre son petit frère. J'ai hâte que mon homme tienne sont fils dans ses bras...

Et j'ai hate de le rencontrer, tout simplement... 

18 commentaires:

  1. <3 c est joli!!! j ai adoré faire la chambre de mes loulous!!

    RépondreSupprimer
  2. Super beau et chaud! On voit que ça a été fait avec plein d'amour

    RépondreSupprimer
  3. j'adore c'est tout mignon,tu lui as préparer une magnifique chambre a ton peti dzeus <3 ...tu as eu ou tes deux grande peluche car moi aussi en cherche pour ma poucinette met dans les magasin ceux que j'ai vu ne sont pas donner

    RépondreSupprimer
  4. Repassage : quelle horreur ! Même pas en rêve je le fait ! Un coup dans le sèche linge, ca suffit ! Ca adoucis le linge et le rend souple, si bien qu'il n'y a plus qu'a plier !
    Courage pour ta dernière ligne droite ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Owii ! Plein d'amour ! C'est la plus belle partie de la grossesse ! :)

    RépondreSupprimer
  6. C'est clairement la parti que je préfère !

    RépondreSupprimer
  7. je te rassure je ne repasse qu'une fois apres ça sera direct dans le placard!! avec 4 loulous à la maison j'aurai autre chose à faire!!

    RépondreSupprimer
  8. t'imagine bien qu'avec 4 enfants de 4.5ans, 3.5ans, 17 mois et futur bébé j'aurai évidemment tout le temps necessaire pour tout repasser !!! surtout au vu du nombre de machine journalière !

    RépondreSupprimer
  9. Trop joli!! Vous avez beaucoup de gout!! Pour l'echarpe un petit conseil pour que ton deuz s'y sente bien dort avec elle prendra ton odeur et ton tout petit s'y sentiras merveilleusement bien!!!

    RépondreSupprimer
  10. Très jolie thème, reste plus que bébé pointe son p'tit nez

    RépondreSupprimer
  11. J'adore les peluches Babymoov de ce thème ! :)

    RépondreSupprimer
  12. Tu as beaucoup de goût! C'est très joli!
    :) Tu as une petit mine sur la photo, mais quel beau ventre! Comme je t'envie. :) une bise

    RépondreSupprimer
  13. gros frissons en pparcourant ton article et tes jolies photos..je me revois préparant les affaires et la chambre de mon mini...qui a désormais 14 mois...pfiou...
    C'est juste superbe, j'adore chaque détail et l'ambiance générale qui s'en dégage...il va être bien là dedans ton mini :))
    bisous...et courage pour les 2 derniers mois

    RépondreSupprimer
  14. Tu va pouvoir te remettre toi aussi dans les préparatifs d'ici quelques petits mois :)
    Tu as l'énorme avantage de pouvoir faire plein de choses toi même, et rien que pour ca je t'envie !
    Bisous a toi aussi, et merci du soutiens ♥♥

    RépondreSupprimer
  15. tres jolie chambre
    nous aussi nous avions le theme de la jungle pour numerobis ;)

    RépondreSupprimer
  16. Je trouve que c'est un joli thème pour un bbmec ! Parce qu'on a pas des masses de choix en fait... Je n'aime pas le bleu, je trouve que les chambre marron/blanc c'est trop banal, et après... Plus grand chose ! J'ai réussi a chiner pas mal de truc coordonnés, je suis satisfaite ! :)

    RépondreSupprimer
  17. Magnifique cette chambre le même thème que mon fils remarque entre jungle ou winnie a pas beaucoup de choix pour les garçons! super beau en tout cas! et pour les rideaux jette un coup d’œil à vert baudet!
    Bonne rencontre avec ton tout petit!

    RépondreSupprimer