Pages

lundi 27 février 2012

Lettre a mon Deuz'



Dans 9 semaines, tu sera la. Tu sera dans mes bras. J'essaie de ne pas trop idéaliser ce moment, parce que je suis bien placé pour savoir qu'une naissance ne se passe pas toujours bien.


Dans ton petit cocon, tu bouge de plus en plus. Je te sens a l'étroit. Tu pousse sur ma peau, sur mes os, tu me fais mal parfois. 

Tu réagis a chacune des mes caresses, j'adore ça. Tu te blottis contre ma main. Je m'imagine alors caressant ta petite peau de bébé tout neuf, cette petite peau toute douce...


Tu as souvent le hoquet. Hier soir, ton papa a bien voulu poser la main sur mon ventre. Et il a senti une de tes nombreuses crises journalières. Ça l'a fait tendrement sourire. Et moi qui ne suit pas habituer a ça, j'ai fondu de l'intérieur...


J'imagine notre future vie a quatre, et ça me remplis de bonheur. Je sais maintenant que ta "grande" soeur t'aimera. Parce qu'elle aime tout le monde ! Ce n'est pas une enfant difficile. Elle est attiré par les autres enfants comme par un aimant. Elle aime déjà passer du temps dans ta chambre. 


Le temps commence a devenir long. Je me pose des tas de questions, parfois sans intérêt.


Est ce que tu sera un bébé aussi calme que ta "grande" soeur ? Est-ce que tu fera tes nuits aussi tôt qu'elle ? Est ce que tu voudra une suce ? Aura tu besoin d'être porté tout le temps ? Est ce que tu sera blond ? Aura tu toi aussi ma petite tache marron dans ton oeil droit ? Est ce que tu sera un bébé potelé ? Est ce que tu pourra mettre les petits habits taille un mois que je t'ai acheté ? Te faudra t'il du taille naissance ? Ou carrément du trois mois ?

Je sais que tu ne me donnera la réponse a toutes ses questions que le jour de ta naissance. Un jour que j'attends impatiemment mais que je redoute fortement.

J'ai hâte de te montrer a tout le monde, et de dire au gens "oui, c'est mon fils ! Il est beau n'est ce pas ?".

J'ai hâte de pouvoir te sentir contre ma peau, sentir ton souffle chaud dans mon cou après ton biberon. Te voir t'endormir dans les bras de ton papa... Toutes ces petites choses, ces petits rien, qui me manque terriblement, car ta "grande" soeur s'est détaché de nous trop tôt...

J'ai hâte de présenter a Lilou. J'ai hâte de t'enfiler tous ses beaux habits qui peuple ton armoire. J'ai hâte de te prendre en photos sous tout tes angles...

Tu sera comblé de bonheur, je te le promet. Parce que nous t'aimons déjà beaucoup, moi et ton Papa. 

Je pensai que je ne pourrai pas aimé autant un autre enfant que j'aime déjà Lilou. Et bien, si. C'est déjà le cas. Mon coeur a déjà grossis, au moins autant que mon corps !

En tout cas, ton petit nid douillet est prêt. Tu peux venir, quand tu sera prêt. Nous t'attendons...


A très vite mon Deuz'.

Ta maman qui t'aime déja.

1 commentaire: