Pages

samedi 11 février 2012

Bonne nuit !

Depuis que nous sommes installé ensemble, avec mon Homme, nous avons toujours dormis sur des lits pourris.

Au début, nous dormions sur un super BZ, avec un matelas de 5 cm d'épaisseur... Autant vous dire que c'était SU-PER confortable ! Nous l'avons laissé dans l'appart de sa mère en partant.

En s'installant chez mes parents, nous avons utiliser un clic-clac, donner par le père de mon homme, pour débarrassé la future chambre de son bébé. Un matelas plus confortable, mais plus petit... Nous avons garder ce "lit" encore 2 années.

Le jour ou nous avons aménagé dans notre maison actuelle, nous avons récupéré un vieux sommier a latte, avec un cadre en alu, destiné a la décharge. Nous étions satisfait, car il était plus grand que notre lit actuel... Il nous manquait un matelas, que nous avons trouver dans le grenier chez mes parents. Un matelas qui a au moins 35 ans, qui sent la poussière, avec des ressorts rouillé qui se plante dans le dos. Mais nous n'avions pas le choix. C'était ca, ou le clic-clac trop petit.

Ca fait 2 ans qu'on dort la dessus. 2 ans que nous dormons mal, que nous avons mal au dos. 2 ans que des ressorts se plantent dans ma graisse, 2 ans que lorsque mon homme se retourne, je me réveil...

Ce lit n'arrange rien a mes maux de grossesse. Il est inutile que je me fasse remettre en place par un osthéo, mon lit remet tout a sa place sitôt allongé dedans. Depuis quelques semaines, d'horrible douleur dans le périné m’empêche de bouger, et avec ses conneries de ressort, je peine a me lever...

Dans la nuit de mardi a mercredi, j'ai passé une nuit horrible. Je me suis levé, cassé, comme si j'avais fait un marathon... Mes grands parents, m'ayant invité a mangé, m'ont demander ce qui n'allait pas. Je leur ai raconter notre matelas...

Mercredi soir, ma grand mère m'appelle. Elle me dit qu'ils ont réfléchis, qu'ils se sont concerté, et qu'ils ont décidé de nous offrir un nouveau lit. Ils sont déja aller se renseigner, savent déja les prix. Hesitante, je ne sais pas si je dois accepter... Je n'aime pas "faire la manche" (même si je n'ai rien réclamer). Ma grand mère me dis qu'elle ne me le proposera pas deux fois.

Ce matin, nous nous sommes retrouvé dans le magasin, face au matelas déja repéré par ma grand mère. La vendeuse avait déja tout vu avec eux. Rien qu'au touché, ce matelas était tout bonnement parfait ! La vendeuse nous dit "vous voulez du mou ? du dur ? du ferme ?". Nous nous sommes regarder, avec mon homme, et avons répondu que nous n'avions jamais eu de "bon" lit, et que nous ne savions même pas de quoi nous avions besoin !

Ma grand mère a signé un gros chèque de 650 euros, pour un matelas, un sommier et des pieds de sommier.
Mon papa est venu le chercher en début d'après-midi, et nous n'avons pas mis de temps a l'installé, a mettre nos plus beaux draps...

Je n'ai qu'une hâte : aller me coucher pour l'essayer !



J'ai une famille en or. J'espere pouvoir les remercier a la hauteur de ce merveilleux cadeaux un jour...

8 commentaires:

  1. Je te souhaite une très bonne nuit dans ce nouveau lit!
    Je comprend bien ce que tu as vécu, j'ai dormi pendant 5 ans et demi dans un bz dont la structure a eu quelques lattes de cassé, dont matelas bosselé, ça faisait des trous pas le top. Et là je revis depuis le mois dernier grâce à notre nouveau lit, avec un bon matelas hyper confortable!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonne nuit dans ton nouveau lit miss! Et nous avec mon chéri on se plaint car le matelas est trop dure enfin surtout moi mais vue ton cas on n'aurais même pas du se plaindre. C'est vrai qu'un matelas ça coute cher à l'achat!

    RépondreSupprimer
  3. Bonne nuit tu nous raconteras hein ^^

    RépondreSupprimer
  4. C'est un super cadeau! En même temps, je ne comprends pas... vous avez des supers ordis, un reflex, mais vous n'avez jamais trouvé qu'un bon lit était prioritaire par rapport à tout ça? Surtout avec ta grossesse, quand même, il était temps! Un matelas ça coûte certes cher, mais pas plus qu'un ordi, voire même beaucoup moins. Je ne juge pas hein, c'est juste que ça me sidère que vous n'ayez pas pensé au bien-être de votre corps et sommeil en priorité, surtout pour toi, car le corps souffre déjà assez durant la grossesse!
    Sinon je découvre ton blog, et j'aime beaucoup! Je suis aussi une maman de 2 enfants rapprochés (15 mois d'écart), dont la petite dernière est née le ... 22 mars 2011!

    RépondreSupprimer
  5. Nous ne sortons jamais, nous n'avons pas d'ami, nous avons très peu de famille. Donc le peu d'argent qu'on peu se permettre de dépenser, on préfère l'investir dans des choses pour s'occuper, pour nos passions.
    Avoir un lit pourris c'est mieux que pas de lit du tout. C'est peut être un choix crétin pour la plupart des gens, mais demande a n'importe quel geek digne de ce nom (je te parle pas d'un mec qui joue a des jeu de merde sur FB !), il préférera un bon ordi a un bon lit !

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve que le prix des matelas et des sommiers n'est pas justifier... C'est peut être pour ca que j'arrivais pas a me décidé a en acheter un moi meme !

    RépondreSupprimer
  7. C'est vraiment un chamboulement un nouveau matelas ! C'est s'habituer a un confort qu'on ne connaissait pas en fait ! La vendeuse nous a dit "attendez vous a mal dormir pendant au moins 10/15 jours quand meme hein". Oui, c'est ca ! Si on dort mal, c'est surement pas a cause de ce super matelas trop confortable !!! C'est plutot a cause de miss CC qui fait ses dents ! x)

    RépondreSupprimer
  8. Nous aussi notre matelas nous a été offert par mes grands parents; ça coûte un bras et un rein ces trucs …

    Par contre maintenant il est à la cave car nous avons laissé notre chambre à notre fils et nous dormons sur un canapé lit tout pourri. On a fait le chemin inverse de vous.

    Et on a aussi de supers ordi ^^

    RépondreSupprimer