Pages

vendredi 10 février 2012

Troisième trimestre : la fin approche !

Aujourd'hui, j'entame ma 30ème semaines d'aménorrhée. C'est la première semaine du dernier trimestre. Ce qui signifie que dans 12 semaines maximum, j'aurai mon tout petit dans mes bras. 12 semaines, soit 83 jours, encore...

Ce matin, j'ai craqué. Je suis devenue guimauve. Je suis rentré dans la (future) chambre d'Enzo. Pour l'instant, les murs sont blanc. Les pots de peinture et la frise attendent sagement par terre que quelqu'un se décide a les ouvrir. Les meubles sont presque tous trouvé. La pièce prend forme, petit a petit. Je ne met la pression a personne pour m'aider a préparé son petit nid. J'ai juste demander a ce que la chambre soit fin prête a la fin du mois de mars. Je veux que si mon fils arrive en avril, il puisse être accueilli dignement, dans une jolie chambre rien qu'a lui...

J'ai ouvert l'armoire. J'ai contemplé ces tous petits habits, qui bientôt habillerons mon fils. J'ai sortie une petite tenue, en taille naissance. Je l'ai posé sur mon ventre, et je me suis vu, avec mon tout petit dans les bas... 



Je me suis aussi rendu compte qu'il allait falloir que j'achète quelques petits habits. J'ai très peu de taille un mois, et je préfère prévoir et ne pas avoir besoin, que de ne pas avoir et d'en manquer. Des pyjamas, des bodys... Voila ce qui me manque. Je ne sais pas si je dois patienter encore un peu pour acheter ce qui me manque sur vide-grenier, ou bien acheter du bas de gamme dans les magasins pas cher...

Pour sa naissance, j'aimerai une tenue spécial. Pas un truc extravagant. Mais un joli pyjama que j'aurai choisi, moi, qui sera neuf. Je ne veut pas qu'on puisse me dire en voyant les photos "ah tiens ! je me souviens ! Untel portait ça tel jour !". Je veux que la naissance de mon fils soit incomparable.

J'ai si hâte de ne plus le porter en moi. J'ai hâte de me retrouver maîtresse de mon corps. De pouvoir profiter de Lilou aussi...

Vivement...

2 commentaires:

  1. Allez, dernière ligne droite ;-)
    12 semaines c'est vite passé!! bientôt tu tiendras un beau bébé dans tes bras et il aura une belle chambre...
    Mais pour l'instant,il reste au chaud chez maman qui le couve ♥ ;-)...

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui ! Il vaut mieux qu'il reste au chaud pour l'instant ! Et il est carrément trop petit pour sortir en plus ! Je veux pas revivre la néonat, c'est trop dur...
    12 semaines, ca devrait vite passé :) Même si j'ai l'impression de stagner depuis quelques semaines ! ^^

    RépondreSupprimer