Pages

vendredi 10 février 2012

Comment va réagir ma Princesse ?

Lilou aura 13 mois lorsque son petit frère pointera le bout de son nez. Je ne m’inquiète pas pour le moment du retour a la maison. Mais je m'inquiète de mon départ, puis de mon séjour a la maternité. 

A part a sa naissance, ou nous avons été séparé 3 long jours interminables, je n'ai jamais quitté ma fille plus de 5 heures consécutives.

Elle est mon oxygène, ma raison de vivre. Elle est a mon coeur, et sans elle, je vis au ralenti... Je sais que je serais occuper a la maternité, mais je ne serais pas capable de faire l'impasse sur ma fille. Elle me manquera, au plus haut point, je penserai tout le temps a elle. J’emmènerai probablement un petit bout d'elle, un habit, un doudou, pour la sentir près de moi pendant cette séparation.

Moi, je suis grande. Je suis adulte. Je sais que je rentrerai a la maison. Je sais que je pourrai la resserrer dans mes bras n'importe ou, n'importe quand après ce séjour a la maternité.

Mais elle, c'est encore un bébé, un tout petit être qui ne comprendra pas pourquoi Maman la laisse, l'abandonne pendant des jours... Elle ne pourra pas se dire que Maman va rentrer bientôt pour se consoler. Pourquoi Maman n'est pas la pour donner le biberon du soir, pourquoi Maman n'est pas la pour le coucher ? Pourquoi ce n'est pas Maman qui me console quand je pleure ? Elle va se sentir perdu, abandonné, j'en suis sure. Elle s'appuie autant sur moi que je m'appuie sur elle. On ne fait qu'un.



Je ne veut pas qu'elle souffre, qu'elle soit malheureuse. Et je ne sais pas comment faire. Je ne sais pas comment la préparer a cette séparation. Je ne me sens pas prête a la laisser si longtemps.

J'espere que mon entourage sera capable de la consoler quand je ne serai pas, j’espère que son Papa sera un amour avec elle et ne la disputera pas pour des conneries. J'espere que ma mère me l'amènera l'après midi a la maternité... Et surtout, j’espère qu'elle ne m'en voudra pas.


Ma fille : je t'aime plus que tout au monde, ne l'oublie jamais...


Et voila, je chiale comme une madeleine...

2 commentaires:

  1. ça va probablement etre difficile, mais peut etre plus pour toi que pour elle ^^
    il est évident qu'il y aura des pleurs qd elle partira avec son papa (sa mamie?) de la maternité alors que toi tu y resteras (si tu savais... je crois bien que c'est la ou j'ai le plus chialé ^^)
    mais les enfants sont très "maléables", ils s'adaptent a des situations a une rapidité folle ^^
    alors oui quand elle te verra elle ne voudra plus te lacher, et quand elle partira elle versera toutes les larmes de son corps, mais le reste du temps je suis sure qu'elle s'en sortira super bien ;)
    (en fait je dis ça mais si ça se trouve, elle sera infernale tout le temps et quand tu la verra elle t'ignorera complètement ^^)

    RépondreSupprimer
  2. Han me parle pas d'ignorance ! Ca me fait mal rien que d'y penser !
    Tes loulous ont réagis comment pour le petit dernier ? Ils sont venu souvent te voir a la mater ? Ils étaient content de te voir ? Ils t'ont pas boudé ?
    Après l'accouchement, c'est LE truc qui me fait flipper... Que ma fille m'aime plus...

    RépondreSupprimer