Pages

lundi 6 février 2012

La reprise, c'est dur.

Voila que la petite semaine de vacances de mon amoureux est déjà terminé. Ces 7 petits jours ont filés a une vitesse folle. Pourquoi le temps accélère t'il toujours sa course lorsque je nage dans le bonheur, et pourquoi ralentit il tant lorsque je vie dans le malheur ?



Nous avons tout de même profitez de ces quelques jours... Nous avons profité de notre vie a 3, surement les dernières vacances avant d'être 4. Nous nous sommes beaucoup promener, nous avons jouer avec Lilou, nous avons dépenser de l'argent aussi ! C'est toujours le point noir des semaines ou mon hommes est la maison... Nous dépensons bien trop ! Nous n'avons rien fait de ce qui était prévu. La chambre d'Enzo devra attendre encore un petit peu ! Comment forcer mon homme a faire des travaux dans la maison lorsque celui ci pose des jours de congé pour se changer les idées ? Ce n'était pas possible... Et puis je suis qui, moi, pour lui ordonner de faire des choses que moi même je ne ferais pas ?


La vie est tellement belle lorsqu'on est tout les deux. Presque rien n'a changer depuis notre rencontre. A part qu'on s'aime surement un peu plus chaque jour, et que nous avons un bébé !


Hier, il avait le moral a zéro. Il ne voulait rien faire. L'idée de reprendre le travail le minait. Nous sommes sorti, pour profiter de la neige, et n'avons plus quitté le lit le reste de la journée ! Lilou avec nous parfois... Un journée comme nous n'en avions pas fait depuis que nous sommes parents. Une journée en pyjama, avec nos ordis, avec un film et des pop-corn, et ou l'heure n'avait aucune importance.


Ce matin, lorsque son réveil a sonné, je me suis réveillé. 4h00. Je trouve ça tellement dur... Il quitte le lit en vitesse, avale une tasse de lait si le temps le lui permet, et file dans le froid, pour 20 minutes de marche cadencé, rejoindre son usine a con, ou il devra courir dans le froid toute la journée, jusqu’à 16h le soir. Je culpabilise tellement de rester au chaud a la maison alors que lui se tue a la tache dans ce travail ingrat.


Je te promet mon coeur, un jour, tu l'aura ton taff de rêve.... Un jour, tu te réveillera avec le sourire...


Maintenant, Lilou et moi devons reprendre notre train-train quotidien. Lilou cherche son Papa. Et moi j'ai des larmes pleins les yeux. Ce n'avait encore jamais été si dur de me retrouver seule après des vacances. Je ne sais pas ce qui m'arrive. Surement les hormones (oui, elles ont bon dos les hormones !).


D'habitude, je vais le chercher au travail le soir, car je me dit qu'après sa journée, il mérite bien que je fasse au moins ca pour lui. Mais avec ces maudites routes qui n'ont même pas été dégagé, il m'a interdit de sortir la voiture...


Vivement ce soir....

8 commentaires:

  1. Je ne peux que vous envoyer plein de courage...On sent tout l'amour qu'il y a entre vous et c'est magnifique.... Avec ça comme soutien il ne pourra que se sortir de tout ça, et bientôt il trouvera le job qui le comblera....♥

    RépondreSupprimer
  2. Je compatis a 200% pour la solitude qui nous tiens je comprend ce que c'est et ça fait mal très mal ,malgré ça ont a pas le choix de tenir et d'attendre le retour la dernière heures avant qu il arrive est souvent intenable ,
    plein de courage.

    RépondreSupprimer
  3. Plein de courage, pareil ici quand les vacances de mon Poulet chéri se terminent... C'est beau ce que tu écris, c'est très touchant !!
    J'ai découvert ton blog aujourd'hui, et je le trouve bien chouette !!!

    RépondreSupprimer
  4. Et bien je te souhaite la bienvenue chez moi ! J’espère que tu t'y plaira, même si je suis un peu guimauve en ce moment...
    Le plus dur c'est de se retrouver seul a la maison. Mais ca reviens vite... La routine ne met pas de temps a nous rattraper !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai toujours la petite surprise de son heure de fin de travail. Parfois il fini a 13h, et la c'est le bonheur !
    Etre MAF, c'est bien, mais qu'est ce qu'on est seule...

    RépondreSupprimer
  6. Il est rentrer avec des idées pleins la tête pour changer d'orientation, ca me rassure de me dire qu'il ne se laisse pas abattre !
    L'amour ca oui ! Il y en a dans notre bulle de bonheur ! On traverse tout ensemble, c'est ce qui fait notre force...

    RépondreSupprimer
  7. Oh je te comprend, le temps file quand on est bien et s'arrête quand on est mal

    RépondreSupprimer