Pages

lundi 20 février 2012

La plus grande et la plus dur décision de ma vie.


Il y a de ça quelques semaine, j'ai pris une grande décision. Ça n'est vraiment pas de gaieté de coeur, et ça me fait mal, juste a y penser.




Je vous en ai déjà parlé, de mon premier accouchement. Je vous ai déjà dis que j'avais accouché seule. Que mon mari n'étais pas la. Que j'ai du affronté la séparation brutal d'avec mon bébé seule. [piqûre de rappel].

Mon mari ne supporte pas les endroits médicalisé. Vous savez, la ou ça pue le désinfectant. J'ai beau lui dire que ce n'est pas pour du "mal", pour de la maladie ou de la mort que j'y vais, mais que c'est pour donner la vie. Il n'y a rien a faire, il se rend malade rien qu'a y penser.

J'ai donc du prendre LA décision.

J'irai a la maternité SEULE, en ambulance ou en camion rouge.

Je vais devoir affronté seule ma plus grande peur : revivre mon premier accouchement, ou pire.

Je vais devoir affronté seule la douleur.

Si tout ce passe bien (oui, j'ai toujours cet horrible appréhension, cette maudite première expérience qui m’empêche de positiver) je découvrirai mon petit homme seule.

D'avoir fini les travaux de la chambre de mon fils hier m'ont fait prendre conscience que le jour J allait arriver vite. Très vite. Et que bientôt, je serai seule, avec toutes mes angoisses, et personne pour me soutenir.



Je ne demandai pourtant pas a ce qu'il soit la pour la sortie. Je voulais juste un peu de soutiens durant le travail, je voulais avoir une main réconfortante, un petit sourire, quelqu'un qui me parle avec amour, avec douceur...



J'essaie de m'enlever de la tête qu'il pourrait changer d'avis. Parce que ça n'arrivera pas.

Maintenant, il faut que je sois forte. Il ne faut pas que j'angoisse. Il faut que je tienne le coup, même si ça reste la pire chose de ma vie...

11 commentaires:

  1. Manue,je sais que ça ne sera qu'une maigre consolation, mais si jamais tu sens que le travail commence et que c'est dans l'après-midi, appelle nous. Vraiment, j'supporte pas l'idée que tu ais à affronter ça seule, alors que c'est déjà bien assez compliqué pour toi. Alors si jamais ça commence dans l'après-midi (j'suis désolée, on ne peut pas à un autre moment), préviens-nous et on viendra. Vraiment.

    RépondreSupprimer
  2. :/ je suis hélas trop loin pour venir te voir.. Mais cela aurait été avec un énorme plaisir ! Je n'ose imaginer ton angoisse, et cela me peine beaucoup ta situation..
    J'espère que tu auras une personne auprès de toi, même si ce n est pas le papa.. et que c'est lui que tu veux.
    Mille courage, même si c est bien maigre pour tenter de te consoler..

    D.

    RépondreSupprimer
  3. En lisant le titre je m'attendais à une rupture.

    Et bien, tu endosses beaucoup de choses. Demande aux sage-femmes un soutien moral auprès de l'équipe. Il y a l'accouchement mais le couple pendant et après la grossesse. Quant aux arguments avancés pour l'absence de Monsieur, quand on sait le métier qu'il occupe. Il y a plus gore que respirer l'ambiance médicale.

    RépondreSupprimer
  4. Z'en faite pas, je sais être forte quand il le faut vraiment ! Vous viendrez me voir en mode déchet a la mater après :)
    Mais c'est vraiment très gentil d'avoir proposer. Je ne veux dépendre de personne d'autre que des pompiers ou ambulancier cette foi...
    Au fond de moi j’espère quand même que Gui changera d'avis... Il n'a pas l'excuse de garder Lilou, mon pere sera en arret maladie et pourra la garder...

    RépondreSupprimer
  5. Je me vois pas avec qui que se soit d'autre que mon homme. Cet enfant on l'a fait tout les deux, et j'ai pas envie de partager ca avec d'autre personne.
    Et puis je veux pas non plus faire chier le monde. Vu comme j'ai morflé pour Lilou, j'imagine pas quelqu'un se faire chier a pas savoir quoi faire pendant 12 heures a mes cotés... Enfin tu vois quoi !
    Merci d'être la, sur la toile, ca me fait un énorme soutiens, tu peux pas savoir !

    RépondreSupprimer
  6. J'espère que tu as des amis ou de la famille autour de toi, tu n'as pas à vivre ça seule. Ton copain, je ne le félicite pas... même s'il est traumatisé (j'ai compris qu'à cause de son travail, ce n'est pas évident!), mais je crois qu'il devrait consulter rapidement un psy car te laisser seule pour un autre accouchement avec la peur au ventre et bien, c'est moche, c'est très moche. Ca me rend très triste pour toi.

    Bon, je suis pas là pour le critiquer alors passons.
    As-tu demandé autour de toi les services d'une dola?

    RépondreSupprimer
  7. Je ne cherche pas a me renseigner pour une dola. Je ne sais pas ce que ca coute, mais je suis vraiment pas riche... Et dans mon coin paumé, je ne sais pas si il y en a.
    J'aurai la fierté de pouvoir me dire que j'aurai affronté ça seule... Faut que j'essai de me dire ca...

    RépondreSupprimer
  8. Il y a des dolas qui font avec les petits moyens de gens, renseigne-toi, tu es dans quel coin?

    RépondreSupprimer
  9. Très peu de chance pour ma mère, encore moins pour une amie, et je n'ai pas de soeur.

    RépondreSupprimer
  10. pfffft c'est tres dur ce que tu dis là, et uis il va peut etre vouloir etre présent au dernier moment, de toute façon, on ne peut pas trop prevoir ce genre de situations....j'aimerais tant que tu ais un accouchement avec ton cheri a tes cotés, ne restes pas sur ça si lui change d'avis....

    RépondreSupprimer
  11. Courage ma belle, je ne sais pas quoi te dire d'autre, et je t'envoie plein de bisous♥

    RépondreSupprimer