Pages

jeudi 13 décembre 2012

30 mois, et la nature reprend ses droits !



30 mois. Ca faisait 30 mois que je n'avais pas eu mes règles. Entre le début de ma première grossesse, et il y a 4 jours. 


Et la, ca me tombe sur le coin de la gueule ! Je ne me rappelai plus ce que ca faisait de sentir aussi mal "juste" a cause de règles.

30 mois ont passé, et pourtant, c'est exactement comme avant. 

J'ai super mal au crane. Rien n'arrive a faire passer la douleur. Je me couche avec, je me lève avec ! Loupiote contribue a l'entretien de la douleur, en poussant des cris strident a longueur de journée !

Je suis d'humeur massacrante. Si bien que mon homme m'a sorti la phrase que je redoutais plus que tout depuis le début de mon traitement contre la dépression. Le "t'as pris tes cachets ?!". J'ai envie de taper sur tout le monde ! Je m'abstiens de conduire, sous peine d'en décrocher une au premier qui me grillera une priorité !

Un coup j'ai froid, un coup j'ai chaud. Par exemple, ce matin, j'étais en short en train de prendre des photos de la neige dehors. Et hier soir, alors qu'il faisait 20 dans mon séjour, je grelottais ! 

J'ai 2 boutons sur le visage ! DEUX quoi !! Moi qui n'en ai jamais !! Je fais ma puberté a presque 25 ans ! La loose quoi !

Et puis j'ai mal au ventre.. Un peu l'impression qu'on m'arrache les ovaires par moment.

****

J'avais dit a la sage femme de la maternité pourtant que je ne supportai pas bien les contraceptif a base d'hormones. Elle m'a dit que c'était pas pareil dans un DIU, que ça serai plus supportable qu'avec la pilule.... FAIL !

Je vais attendre quelques mois, mais si ca ne change pas, je retournerai voir Gygy. Je ne veux plus souffrir comme ca, "juste" a cause de mes règles !



Juste pour ca, la grossesse, c'est formidable ! 

2 commentaires:

  1. Pareil pour la période ado, je fais ma puberté aussi depuis août :(
    Pourtant j'allaite snif
    J'ai toujours eu des règles peu abondantes et pas de douleurs mais depuis mes accouchements ce sont les chutes du niagara.
    Super relou Dame Nature !

    RépondreSupprimer
  2. Jle dis souvent à mon mari : l'avantage quand t'es enceinte, tu es tranquille!!! Je suis comme toi pendant cette période, un coup j'ai hyper chaud (enfin surtout la nuit) et par moment je suis gelé (ma collègue se moque d'ailleurs, mais elle c'est la ménopause lol). J'en ai une autre qui a un stérilet et depuis le robinet est fermé! oui oui plus rien zéro règle! apparemment ça dépend du stérilet et de la femme aussi...
    Depuis ma grossesse, je n'ai plus de douleur (avant j'en pleurais) et tant mieux, par contre ma pillule diminue ma libido et ça, ça craint...

    RépondreSupprimer