Pages

lundi 3 décembre 2012

35 jours plus tard...



Cela fait maintenant 35 jours que je combat ma dépression a coup de médicaments. Et le bilant est largement positif ! Je suis métamorphosé ! J'ai repris goût a la vie ! 

Lorsque je me réveille le matin, je déborde d'énergie ! J'ai envie de faire tellement de chose, que je n'arrive même pas a trouver le temps de tout faire ! J'ai tellement d’énergie que souvent, je la canalise en m'acharnant sur le ménage. Le bon coté de la chose, c'est que ma maison est impeccable, et mon homme apprécie ne rien avoir a faire a la maison ! 

Je m'occupe de moi, je me fais "belle" pour plaire a mon homme. Je veux qu'il redécouvre sa femme d'avant.  Je prend le temps de me coiffer, de me maquiller (et surtout de cacher mes vilaines cernes !). Je veux avoir bonne mine ! La dépression, je la combat aussi comme ça !

Je cuisine beaucoup. Je prépare des tas de gâteau pour le plus grand plaisir de mon homme et de Loupiote. Je lui mitonne des plats élaboré, je lui fait ce qu'il aime... Lorsqu'il rentre du travail, il sait qu'il n'aura qu'a mettre les pieds sous la table. Que ce soit pour le repas de midi, ou le goûter !

Je joue avec mes bébés, je les câline, les bichonne, les cajole... Je me shoot a leurs odeurs ! Je profite de chaque instant ! Je les emmènes se promener, je prend le temps pour assouvir leurs besoins, leurs désirs. Si Loupiote veut un câlin, j'arrête tout ce que je fais pour profiter de ce moment ! 

Je prend des milliers de photos... La première chose que je fais en me levant le matin : regarder par ma fenêtre pour chercher l'inspiration de ma journée ! Je prend plaisir a sortir me promener seule ou avec mes enfants. Lorsque je me promène, je vois de l'inspiration partout ! C'est si bon d'avoir trouvé sa voie... 

Je me reconnais enfin comme j'étais, il y a 4 ans, avant de venir m'enterrer en Mayenne. Je souris, je ris aux éclats ! Je fais des blagues vaseuses, et souvent ris toute seule a mes blaguounettes ! 

Mon homme a encore un peu de mal avec mon énergie nouvelle. Il s'était habitué a vivre avec un légume, et la, il vit avec une balle rebondissante !

 Je "rattrape" le temps que j'ai perdu... Je regrette de ne pas avoir fait cette démarche plus tôt. 

Maintenant, place au projet ! Je veux un futur comme ça : plein de rire, de joie, de moments précieux ! Je ne veux plus jamais aller aussi mal ! Je ne veux plus jamais me laisser aller, me laisser sombrer... 

Je veux VIVRE !! Je veux profiter de chaque instant ! Et surtout, je ne veux plus jamais me préoccuper de ceux qui me sont néfaste. Je ne me laisserai plus jamais écrasé, dirigé ! Je veux vivre ma vie !

4 commentaires:

  1. Un billet qui donne le sourire, qui donne envie !!!
    Ca fait plaisir de lire ce genre de choses, ça rebooste un peu ;)

    RépondreSupprimer
  2. ne regrette rien, tu n'en étais pas capable tout simplement !
    aujourd'hui , tu t'es donné un coup de pied, et c'est super ! bravo !
    la vie est cruelle mais elle est belle, alors profitons-en !!!

    RépondreSupprimer
  3. Aaaah mais quelle bonne nouvelle!!! Ça me donne le sourire jusqu'aux oreilles de savoir que tu as la patate comme ça!! Comme quoi parfois, il ne faut "pas grand chose" pour aller bien.
    Bizoux !!

    RépondreSupprimer
  4. Comme ça fait plaisir !! Un article plein de joie de vivre, d'entrain, de banane (et de patate aussi !), illustré par une super photo où tu as la pêche, moi je dis ça roxxx du poney :D

    Rien à dire, à part continue comme ça <3

    Plein de bizous !!

    RépondreSupprimer