Pages

jeudi 27 décembre 2012

Revoir son ex : la fausse bonne idée !



Aujourd'hui, mon ex est venu nous rendre visite. Il nous a donné une commode dont il souhaitait se séparer. J'ai stressé toute la journée a l'idée de le revoir. Ca fait plus de cinq ans qu'on s'est quitté, plus ou moins en bons termes. 

Et la, il vient chez nous. Chez moi et mon homme. Ce même homme pour qui je l'ai quitté. 

****



Lorsqu'il a sonné a la porte, j'ai été prise d'une crise d'angoisse monumentale ! "Qu'est-ce qu'il va penser de moi ? Putain j'ai pris 20 kilos depuis la dernière foi qu'on s'est vu !" Ce qui est complètement con, puisque, au finale, qu'est ce que j'en ai a foutre qu'il me trouve grosse ? 

Il m'a fait la bise. J'ai eu une sensation super bizarre. Je me suis pris une claque de souvenirs. Vous savez, comme dans les films ou les gens qui perdent la mémoire se retrouve cloué sur place par des vidéos de leurs vies d'avant en touchant un objet !

Il n'a pas changé. Pas pris une ride. Il est toujours le même. Genre, comme y'a 6 ans.

L'atmosphère était plutôt tendue. On était visiblement aussi gêner les uns que les autres par la situation ! Mon homme était nerveux, il ne savait pas quoi faire de son corps ! Mon ex parlait tout bas, et était très mal a l'aise avec les enfants. Et moi, je gardais toujours un petit sur les genoux pour ne pas montrer mon ventre flasque !

Pathétique !

Et puis mon homme a servis l'apéro, et puis on a commencé a bavarder... On s'est commémoré quelques souvenirs du passé, il m'a donné des nouvelles de ses amis (que je voyais souvent, a l'époque...). Et puis ils se sont mis a parler jeux vidéos, et puis une conversation en enchaînant une autre, il s'est trouvé l'heure qu'il parte. 

J'avais des pensées ultras bizarres. Me dire que j'avais couché avec ses deux mecs la. C'est vraiment idiot ! Je les comparais tout les deux... Sans pouvoir contrôler mes pensées ! C'est frustrant de ne pas réussir a avoir la mains mise sur son cerveau !

****

Certaine choses m'ont manqué, a un moment, de ma vie avec lui. Par exemple, les sorties au restaurant plusieurs foi par semaine, les cinés, les soirées en boite... Mais a l'heure actuelle, je me rend compte que j'ai clairement fait le bon choix, le jour ou j'ai pris mes affaires et que je suis partie. 

Oui ! Comme quoi, un mec riche, c'est pas forcément le rêve de toutes les nanas ! Naturellement, si j'étais resté avec lui, je n'aurai surement jamais manqué d'argent. Mais d'amour, oui. Je voulais avoir des enfants, vraiment très fort. Autant que lui n'en voulait pas je crois... 

Il a aujourd'hui 30 ans. Il a, je crois, une copine. Il a acheté un appartement. Il a une voiture neuve. Mais il n'a pas d'enfant, il pense "boulot, boulot, boulot". Il ne vit toujours que pour ses potes. Et il picole encore plus qu'avant ! 

Je n'aurai pas eu la vie dont je rêvais avec lui. 
Alors qu'avec mon homme, oui. 

Et c'est pour ca que rien ni personne ne me détachera jamais de mon homme : je m'accroche a lui depuis la première foi que je l'ai vu !

7 commentaires:

  1. C'est beau l'amour, le vrai ^^
    Je suis moi même resté en bons termes avec mes ex, mais c'est toujours très bizarre de les recroiser. Pourtant tout comme toi je n'echangerai pas ce que j'ai ajd contre une vie sans zouzoux, sans kilos en trop et sans tout ce que peux m'apporter mon comme maintenant ^^
    Y'a pas photo, on à fait le bon choix :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis en congés mater... La semaine dernière j'avais un mail de mon ex me disant qu'on risquait de se croiser plus souvent à mon retour parce qu'il a postulé dans ma boîte...grrrrrr Pourtant j'ai la même conclusion que toi

    RépondreSupprimer
  3. Ahhhh l'amouuuuur :)
    bon bah tu vois, tu stressais pour pas grand chose, c'est du passé et tu t'en fous ;)

    RépondreSupprimer
  4. Bon ben bravo grâce à toi j'ai rêvé de mon ex cette nuit !!! :D Il venait réparer un truc à la maison, et pareil je me rendais compte que j'avais fait le bon choix ;)

    C'est ce qui compte, si tu l'as quitté c'est qu'il te manquait quelque chose que Gui peut t'offrir, peu importent tes kilos, l'important est que tu mènes une vie qui t'épanouit, même si c'est parfois difficile. L'argent ne fais pas tout... Heureusement !!!

    Bizous !!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est toujours bon de s'en rendre compte. Parce que parfois, quand les gamins sont chiants, quand le compte est dans le noir, quand je me fais chier en mayenne... Bien je pense a ma vie d'avant, sans gosse, sans manque d’argent, a Paris... Puis vite, je me commémore cette vie, et tout ses aspects de merde... Et finalement, je préfère changer des couches a prendre le metro pour courir au taff !

    RépondreSupprimer
  6. Han ! Ca c'est pas cool ! Je n'aimerai pas être sans arrêt confronté a mon ex ! Une foi par décennie ca va me suffire ! Jusqu’à l'oubli...! ^^

    RépondreSupprimer