Pages

mercredi 5 décembre 2012

{Dans ma cuisine...} Nems de poulet

Depuis loooongtemps, je suis fanatique inconditionnelle de nems. Porc, poulet, boeuf, crevette... Je les aime tous !

Hier midi, j'ai décidé de me mettre aux fourneaux pour en préparé. Une envie de nems, ca n'attends pas !

Pour ce faire, il m'a fallut :



(Pour 3 gros nems chacun - j'avais prévu 4, mais ca rentrait pas dans le four !)

- 6 feuilles de brick (je trouve ca meilleurs que dans des feuilles de riz, et bien moins chiant a rouler)
- 2 escalopes de poulet
- 2 carottes
- 1 oignon
- 1 oeuf
- 1/2 paquet de vermicelles de soja
- 1 petite boite de pousse de soja
- 1 petite boite de petit pois
- 2 cuillères a soupe de sauce soja
- 1 cuillère a café de sucre
- sel, poivre

Et pour la prochaine foi, je pense assaisonné ma viande avec du curry, c'était un peu fade !


Mettre les vermicelles a tremper dans de l'eau très chaude.



 Coupez grossièrement les escalopes de poulet, et les mixer. Ici, c'est au Babycook, a défaut de mieux !


Mixez ensuite les oignons. Et repasser un coup de mixage en mettant les oignons et la viande. 

 Faire revenir le mélange a la poile, avec un fond d'huile d'olive.



Râpez les carottes.


Ne faites pas comme moi, ne vous râpez pas le doigt !


Egouttez les vermicelles. Faites bien sortir toute l'eau !


Coupez les en morceaux.


Égouttez et rincez les pousse de soja.


Mélangez tous les ingrédients dans un saladier. Ajoutez y l'oeuf, la sauce soja, le sucre et assaisonnez selon votre gout.

Mon homme m'a harcelé pour que je rajoute une boite de petit pois. J'ai exécuté ses ordres ! 


Roulez les nems. Ca, c'est la mission de l'homme chez nous. Moi, je galère !
Si vous ne savez pas comment vous y prendre, voici une vidéo de chez M'sieur Youtube. Mais sur la video, c'est un roulage a la feuille de riz. Mais le principe reste le même !
Si vous les faites aux feuilles de brick, comme moi, n'oubliez pas de badigeonner de jaune d'oeuf pour les jointures. Vous pouvez aussi en mettre sur la surface pour lui donner un joli brillant a la cuisson.


Faites cuir au four, une vingtaine de minute. Ou bien a l'huile ou la poêle si vous préférez  mais chez moi c'est au four ! C'est moins gras !

Et c'est pret !



Servez accompagné de la sauce de votre choix. Chez nous c'est muoc nam, mais vous pouvez aussi tenter l'aigre douce !

Enroulez vos nems de salade, et MIAM !

2 commentaires:

  1. Outch en vla une bonne idée !
    Jamais il ne me serait venu à l'idée de faire ça moi-même bah franchement je pense que je vais me lancer ! Ca changera :o
    Pis ça n'a pas l'air trop compliqué je devrais m'en sortir :)

    RépondreSupprimer
  2. Mais ça a l'air trop bon !!! Et facile, en plus... A tester :)

    Et bisou magique sur ton doigt ;)

    RépondreSupprimer