Pages

mercredi 19 décembre 2012

Une adulte Responsable.



Se voir dans les yeux de son enfant, c'est ce sentir la personne la plus importante du monde.

Mon fils, quand il me regarde, il me dit tout l'amour qu'il me porte. 

Dans ces yeux, il y a toujours cette petite lueur qui me dit combien il a besoin de moi. 

Et c'est la que je me dis que je suis devenu une adulte Responsable. 


****

J'ai aujourd'hui deux tout petits. Deux petits êtres que j'ai fabriqué, au creux de mon ventre, que j'ai fait naître... Et qui maintenant dépendent de moi. Leur vie dépend de moi. De ma capacité a les nourrire, a les soigner...

J'ai fait de leur besoin une priorité absolu dans ma vie. La nuit, le jour. Fatigué ou pas. Malade ou pas. Ils comptent sur moi.

Avoir des enfants, c'est aussi apprendre le sens du sacrifice. Enlever son gilet pour qu'ils aient plus chaud, quitte a geler sur place. Laisser le dernier nuggets parce que Loupiote adore ca, même si on en a très envie... Se levé tôt pour s'occuper d'eux, même si on rêve d'une grasse mat'... 

Sans moi, ils ne peuvent rien faire. Le petit humain est bien mal lotis comparé aux autres animaux. Il ne sait pas se déplacer. Et c'est un frein considérable, que mon Ti'Chou commence a découvrir. Et qui l’agace plus que tout !

****

J'ai choisis cette vie. J'ai choisis de devenir la Maman de ces deux tout petits, en toute connaissance de cause.

Je savais que ce serait parfois dur, que parfois j'aurai envie de tout plaquer... Mais je savais que je ne pourrai pas, et qu'il faudrait faire face. Pour eux.

Je fais de mon mieux, chaque jour qui passe, pour leur donner le meilleur, pour leur donner tout l'amour dont ils ont besoin.


J'espère réussir a faire d'eux des ado bien dans leurs peaux. Des adultes Responsables...


3 commentaires:

  1. Le meilleur! Ils méritent le meilleur! Tout les enfants du monde mériteraient le meilleur!
    On leur donnerait tout à nos amours!!
    Des bisous!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est une sacré responsabilité de donner la vie, et d'élever un ou des enfants... Et d'en prendre soin, de leur donner une éducation correcte car plus tard, ils seront des adultes à leur tour. Beaucoup de parents oublient cet aspect, pourtant primordial...
    Très bel article ! <3

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment quelques choses qui me faisait peur avant de les avoirs. Puis finalement, ca coule de source une foi qu'ils sont la... Le sens du devoir et du sacrifice.
    Qu'est ce qu'on ferait pas par amour... ♥

    RépondreSupprimer