Pages

mardi 18 décembre 2012

Mes bébés chez la coiffeuse

Je me suis enfin décidé a franchir le cap. Celui de donné un aspect correct a la chevelure doré de mon petit coeur. Sa crinière la gênait pour manger, pour marcher... Mon envie laisser ses cheveux pousser a leurs guises a été forcé de se mettre de coté pour le coté pratique d'une coupe. 

Ti'Chou lui a des cheveux raides comme des baguettes, qui pousse presque droit sur sa tête ! Et il avait des petits cheveux qui faisaient au moins 5 cm de long ! Une égalisation était donc de mise.

Et s'est ainsi que je suis partie, avec mes bébés et ma mère, chez notre coiffeuse. J'avais besoin d'une paire de bras supplémentaire pour m'aider a tenir les petits. 

Vous connaissez l'histoire de la connasse qui part avec son reflex, toute fière, et qui finalement doit se contenter des photos prise avec le portable pourrave de sa mère parce qu'elle a pas pris sa carte sd ? Vous n'imaginez pas comme je me suis auto-flageller !

Curieuse, Loupiote veut toucher a tout ! La coiffeuse peine a la faire tenir en place !
Surtout qu'elle la prenait pour bien plus vieille qu'elle ne l'est...

Ti'Chou lui refus purement et simplement que la coiffeuse le touche !
Et il a une force insoupçonnable quand il a décider quelque chose !

Elle fait grande la dessus ma petiote ! 

On aura essayé toute les positions pour réussir a tout couper !

Au finale, des cheveux dans la bouche et dans les yeux pour tout le monde (moi compris !). Des cris et des pleurs pour mon Ti'Chou qui a une peur bleue du sèche cheveux. Une bonne galère pour réussir a faire tenir Loupiote en place le temps de sa coupe...  On a animé le salon ! 

Et deux bébés qui ont changé de tête !


J'ai penser a prendre un pochon pour garder les premiers cheveux coupé de mon Ti'Chou ! (oui, je suis trop sentimental...)

J'ai faillis pleurer quand j'ai vu les cheveux de Loupiote retomber sur son front après la coupe. Mes yeux se sont remplis de larme a la vue de cette frange... Mais soit disant que rien d'autre ne pouvait être fait...

Désolé pour la pourritude des photos, j'ai du me dépecher, car l'Homme
était pressé de les mettre au lit pour manger !

Elle fait encore plus grande qu'avant !! La coiffeuse pensait qu'elle avait bien plus de deux ans ! J'ai encore un peu de mal a me faire a sa nouvelle coupe... J'aurai surement encore un choque demain matin en allant la chercher... Mais elle sera mieux comme ca, essayons de voir le bon coté des choses !

10 commentaires:

  1. Je suis pas fan de la coiffure de ta loupiote... Ça la vieillit de trop, ça la fait trop grande :( et merde hein ils vont assez vite comme ça nos bb pas besoin s'en rajouter..

    RépondreSupprimer
  2. Coucou!!
    Ils sont beauuuuuuuxx! Si si, je te jure!!!
    Ton petit bonhomme est superrrr!
    Moi j'ai bien la coiffure de ta princesse! Je ne suis généralement pas fan des franges mais je trouve que ça lui va plutôt bien!
    Pour Minipoupe, qui a eu sa première vrai coupe il y a 1 mois(...)je m'étais dit, on coupe juste 1 cm hein... On est revenu avec une loupiote coupée au carré... Sans frange, mais au carré! Le lendemain matin, en la voyant, j'ai sursauté, hihihi!
    Hey, ça repousse les cheveux? ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bah c'est quoi c'te réponse "Y'a rien d'autre à faire qu'une frange"?? Bien sur que si!! Ses cheveux auraient pu être laisser tranquille pour pouvoir être attacher ou passer derrière les oreilles!! Bien sur tout dépends de ta demande: si tu voulais absolument lui laisser le visage dégagé pas le choix car ils seraient retombés sur son visage régulièrement :-\ mais de toute façons, une frange est à recouper régulièrement si tu ne veux pas qu'ils retombent ds ses yeux ^^
    En tout cas, chvx longs ou courts, ils sont adorables ces louloux !!!

    RépondreSupprimer
  4. très jolies photos, et tes enfants sont tous choux. La Chose bientôt 2 ans n'a eu qu'une mini coupe vite fait par maman pour éviter d'avoir les cheveux dans les yeux, pour l'instant je ne suis pas prête à l'emmener chez le coiffeur, surtout que je ne m'entends pas très bien avec les coiffeurs!

    RépondreSupprimer
  5. Je les trouve super beaux tes Loulous !!! <3

    RépondreSupprimer
  6. J'ai eu du mal a me motiver ! et j'ai encore un peu de mal avec sa frange... :-/

    RépondreSupprimer
  7. En faite, ce que je voulait, c'était qu'elle travaille ses cheveux devant de sorte que ca fasse un peu comme moi. Une joli mèche de travers qui reste sur le coté quand elle est coiffé, et qui peut être attaché (dans l'elastique ou dans une barrette, peu importe !). La, ca me plait toujours pas... Plus qu'a attendre que ca repousse ! En plus j'ai du recouper des mèches, car elle a voulu absolument lui mettre la raie au milieux, alors que depuis toujours, sa raie est naturellement sur le coté... C'est idiot !

    RépondreSupprimer
  8. J'arrive toujours pas a me faire a sa nouvelle tête, c'est fou ! La frange me reste en travers de la gorge !
    Et puis pour Ti'Chou, plus le temps passe, et plus je trouve qu'elle lui a coupé les cheveux a la one-again ! Ca part dans tous les sens !!

    RépondreSupprimer
  9. Moi non plus, je suis pas fan... Heureusement, ca repousse les cheveux... :(

    RépondreSupprimer
  10. Ti'Chou est coupé a l'arrache ! Plus le temps passe et plus je vois les défauts ! Les prestations gratuite, on en revient... :-/

    RépondreSupprimer