Pages

lundi 31 décembre 2012

Encore un Noël !

Dimanche, nous avons (encore) fêter Noël, et mes bébés ont (encore) été gâtés ! Le papa de mon homme nous a rendu visite, avec sa petite famille. Sa compagne et sa fille, la petite Tata de mes bébés, âgée de 4 ans !


Ils sont venu les bras chargés de cadeaux ! Loupiote a eu du mal a patienter, elle voulait ouvrir les paquets ! Comme si elle avait déjà associé boite emballé = cadeau !

La petite Tata s'est fait une joie d'aider mes bébés a ouvrir leurs cadeaux ! 







Un vrai plaisir de voir les 3 petits ensemble. Il y a eu une vrai complicité entre Loupiote et sa Tata pour la première foi. Elles se sont amusé tout l'après midi ensemble, on ne les a presque pas vu ! Et le fait que Loupiote ne parle pas ne leurs a posé aucun problème pour jouer !  

Mais comme toute belle chose a une fin, j'ai le coeur qui s'est déchiré quand j'ai vu ma Piote pleuré a la vue du départ de sa Tata. Elle qui n'avait jamais vraiment joué avec d'autre enfant, elle s'est tellement amusé qu'elle en a eu de gros sanglot quand son Papy a sonné l'heure de la fin.

C'est vraiment dommage qu'on les vois si peu... Deux ou trois fois par an, pas plus. 

****

Comme a leurs habitudes, ils ont choisis de très beaux jouets. Des jouets en bois, de la marque Janod. Un vrai plaisir pour les yeux, ils sont sublimes ! 

Des aliments en bois, a découper. C'est un vrai plaisir pour Loupiote de pouvoir se servir d'un couteau, comme les grands, et de pouvoir couper des choses, sans qu'elles soient cassé !



Les pièces tiennent entre elles grâce a un système de scratch.




Ti'Chou lui a eu la chance d'avoir un joli camion porte voiture ! Lui qui aime ce qui roule, il est servis ! Et moi qui suit fan de camion, je le trouve sublime... Tout est doux au touché, les finitions sont superbes. Les petites voitures sont adorables, et elles roulent très bien !




Et ils ont un énoooorme puzzle. Mais quand je te dis ENORME, je rigole pas ! Genre, monté, il fait 3 mètres de long ! Il est magnifique, les couleurs sont douces, les dessins sublimes... La valisette est très pratique et bien conçu. Et surtout : elle résiste a la Piote qui s’assied dessus !





Et nous, on a eu le droit d'entretenir nos kilos ! (enfin surtout les miens, parce l'homme lui, il aurait bien besoin d'en prendre !). Les meilleurs chocolats du monde ! La seule chose que j'envie aux Belges !! Des chocolat Leonidas ! Huuuummm !



Et voila ! Cette foi, noel, c'est vraiment fini !
YES !

2 commentaires:

  1. rhaa du chocolat léonidas!!!
    les jouets ,aliments en bois, sont superbes, c'est génial ce truc!

    RépondreSupprimer
  2. J'en avais déja vu en magasin de jouet, je trouve ca super aussi !
    (le chocolat a déja pris une claque !)

    RépondreSupprimer