Pages

mardi 18 décembre 2012

Je suis...



Je suis contre l'alcool. Qui devrai être interdit depuis des lustres, sachant le nombres de morts qu'il laisse dernière lui. La maladie, les accidents... 

Je suis pour la prohibition de l'alcool. Au même titre que la drogue. Il a les même effets !

Je suis contre la dépénalisation du cannabis. Parce que ce serait légalisé quelques choses qui peut nuire aux autres.

Je suis contre les centre de shoot. Parce que c'est participer a l'encouragement des drogués. La drogue est un fléau a combattre. Elle n'apporte que du mal. Des maladies, des morts, des accidents... 

Je suis contre les armes. Avoir une arme, c'est avoir la possibilité de tué. Même sans faire exprès...

Je suis contre la chasse. Qui sont ils, ces chasseurs, pour avoir droit de jouer avec la vie d'un animal ? Qui sont ils, ces chasseurs, pour estimer que telle espèces est en trop grand nombre et qu'ils faut en butter un maximum pour, prétendument, leurs "survie" ? Chasser pour se nourrir ne tiens pas la route dans une société ou tout fonctionne par le biais des commerces. Il y a suffisamment d'animaux élevé dans le but précis d'être bouffer sans aller tuer ceux qui vivent en liberté. Notre survie dépend aussi d'eux, sachez ne pas l'oublier ! Ça vous plairez, a vous, Chasseur, qu'en allant chercher du pain, un lapin vous plombe la gueule, laissant vos enfants orphelins, juste parce qu'il avait envie de faire mumuse et se prendre pour un grand avec son fusil ?

Je suis contre le permis a point. Qui permettrai que personne ne perde son permis pour des broutilles. Parce que ces gens sans permis continue de rouler. Et rouler sans permis, c'est rouler sans assurances. 

Je suis pour un permis professionnel. Pour les routiers, les chauffeurs de taxi, les ambulanciers...

Je suis pour une justice plus sévère. Parce que j'en ai marre de voir écrit MULTIRÉCIDIVISTE dans les actualités !

Je suis pour la peine de mort. Celui qui tue mérite la mort.

Je suis pour l'uniforme a l'école. Ce qui éviterai les rejets et moqueries. Qui mettrai tous les enfants sur un pied d'égalité. Plus de riche, de pauvre, de marque, de mode... 

Je suis pour le mariage gay. Parce que je ne vois pas ce que ca changerai dans ma vie d’hétéro de ne pas encourager le gouvernement a laisser quiconque qui s'aime s'unir. 

Je suis pour l'adoption pour les couples gay. Parce qu'un foyer d'amour est essentiel pour faire grandir un enfant ! Et je pense que deux papas ou deux mamans peuvent le faire aussi bien qu'un papa et une maman ! 

Je suis pour la castration pour les violeurs. Qu'on leur coupe les couilles, la bite et tout ce qui va avec ! Jamais une femme, un enfant, ne devrait avoir a subir ca ! Nous sommes les plus évolué des animaux, et encore aujourd'hui, ils ne sont pas foutue de retenir leurs pulsions ! Qu'ils souffrent !

Je suis contre le racisme, la xénophobie. Parce que ca ne sert a rien. Parce que nous sommes tous pareil. Nous sommes tous des Hommes, et que nous vivons tous sur la même Terre. 

Je suis pour imposé le tri sélectif. Parce que le ressort de notre planète est entre nos mains. Parce qu'on nous enquiquine avec la valorisation des déchets, mais que rien n'est mis en place pour facilité le tri chez les particulier. Parce que le monde est mal informé sur le devenir de ses déchets. Parce que certain n'on toujours pas conscience de l'urgence de faire quelque chose pour limiter les dégâts ! Quel éducation ont recu les gamins qui jettent leurs cannettes par terre, les gens qui laisse leurs couches sur un parking ou ceux qui balancent leurs poubelle ménagères en foret ?

Je suis pour l'interdiction des véhicules dans les grandes villes. Parce que dans les grandes villes, il est possible de se déplacer autrement. 

Je suis pour l’interdiction de fumer PARTOUT. Parce que nous, les non fumeurs, n'avons pas envie de subir l'odeur nauséabonde de la cigarette, et que nous ne demandons pas a respirer le poison qui s'en dégage. (et je suis une ancienne fumeuse, qui a appris de ses erreurs !)

Je suis pour la laïcité. Parce que pour moi, la religion n'apporte rien de bon. Depuis toujours, elle ne créer que des conflits, quelle qu'elle soit !

Je suis pour l'augmentation de la TVA dans la restauration. Parce que manger au restaurant est un luxe. Et que je préfère qu'on taxe ceux qui ont le luxe de pouvoir manger au restaurant que d'augmenter la TVA sur les produits de bases acheté dans les hard discount !

Je suis pour une visite médical des personnes âgés qui conduisent chaque année, voir même tout les six mois ! Je pense qu'il n'y a rien de plus dangereux qu'un vieux au volant, qui ne voit rien, qui n'a plus aucun réflexes, et qui confond l'embrayage et le frein ! Et quand je vois certain qui ne lâche jamais l’embrayage  et qui accélère comme c'est pas permis, je me dis que ce serait bon pour la planète qu'il ne puissent plus toucher un volant !

Je suis pour plus de contrôle de la CAF et de la sécurité sociale. Parce que la France est suffisamment endetté sans en plus financer des gens qui profitent de la société pour rien foutre ! Qu'ils soient blanc, noir, jaune... La n'est pas la question ! 

****

Je ne suis d'aucun parti politique. Ils sont tous les mêmes, et non plus de but politique mais bel et bien lucratif ! 

Je suis utopiste et naïve, et je continue d’espérer que la race humaine apprenne de ses erreurs, un jour...


Je suis pour que toi, ma lectrice, mon lecteur, tu puisse faire circuler ce message, a ta sauce. En assumant tes convictions, sans craindre d'être pestiféré ! Pour que la blogosphère reste un terrain de libre expression. Et pour que chacun puisse constater que des avis, des opinions, peuvent être différentes de celles qu'ils auraient eu. 


Je vous conseille vivement d'aller lire les "Je suis..." des autres blogueuses ! 
Chez Lalotte, c'est ici ! Et chez Loupy, c'est par la ! Une JeuneAnecdotique a aussi affiché ses avis ici, ainsi que Simplement Moi ici !

(J’espère que d'autres suivrons ! N’hésitez pas a me signaler vos postes !)

23 commentaires:

  1. Coucou!!!
    Je vois que je n'ai pas du tout la même opinion que toi! (Mais, m'en fout hein!!!)!!
    En exemple:
    Je suis contre la prohibition de l'alcool bien je n'en boive pas une goutte...
    Je suis contre l'interdiction de fumer partout (car merde, et la liberté alors? Je suis d'ailleurs contre l'obligation du tri sélectif )
    alors que je le fais moi même...)
    Je suis ultra contre la peine de mort (genre, c'est celui qui dit qui est???)
    En revanche, tout comme toi:
    Je suis pour le mariage gay et l'adoption pour tous!
    Je suis contre le permis à point!
    Je suis pour une visite médical des personnes âgés qui conduisent (ils sont bien dangereux des fois...) etc...
    Je comprend tes positions sans pour autant toutes les partager!!
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Et ca me fait bien plaisir de voir qu'on peut échanger nos avis sans s'insulter ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Mes convictions sont bien différentes des tiennes :)
    Pour la clope : je fume pas dans ma maison pour garder les poumons de les loustics intacts. Alors si je peux pas fumer dans la rue, je fume ou? Dans mes chiottes avec la fenêtre ouverte?
    Pour l'alcool; l'interdire ne servirait a rien, je pense surtout que le gouvernement n'est pas assez préventif quant a ce qu'il peut faire.
    Mais tout comme toi, je suis pour le mariage et la procréation au sein d'un couple gay :)

    RépondreSupprimer
  4. On est bien d'accord sur le fait que tu ne fume pas chez toi pour tes enfants. Mais dehors, il y a les enfants des autres... Les poumons des autres...
    Je pense aussi que le gouvernement n'est pas assez efficasse. Tolérence zero et plus de répression, une justice plus sévère... Mais vu que l'uniforme ne fait plus peur en france, je ne suis même pas sur que ca ai un quelconque effet...

    RépondreSupprimer
  5. J'peux aussi t'insulter si tu veux!!! Nannnnnnnn, j'déconne!
    En tout cas, j'ai beaucoup aimé ton article! Je vais même le partager, NA! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Owii vazy ! Insulte moiiii !!

    Tu peux faire le même articles avec tes convictions a toi, et faire tourner ! ;p

    RépondreSupprimer
  7. Oui, je le ferais! C'était prévu!!
    Aller, je m'y met et il paraitra demain!! ;)
    Des bises!

    RépondreSupprimer
  8. Après quand je fume dehors, si des passants arrive a mon niveau j'ecrase la clope, tant mis si je suis qu'à la moitie. Car pour une fumeuse je supporte pas que quelqu'un me crache sa fumée a la tronche, alors je ne le fais pas aux autres...

    RépondreSupprimer
  9. Encore une fois ici la France est un pays de merde je pense que cette fois ci c'est enregistré pour tout le monde !!!
    évidement qu 'il y a des choses qui serais "bien" dans ce que tu dit mais certaines choses me font doucement rire quand même comme l'interdiction de la chasse faut pas exagéré non plus hein les sangliers c'est pas mauvais et cette pratique existe depuis la préhistoire donc bon !! ou bien pour l'interdiction de l'alcool ce n'est pas parce-que tu ne boit pas que les autres doivent s’arrêter comme la cigarette ! et aussi l'interdiction des véhicules dans les grandes villes quand on a des gosses mais oui très pratique!!! (ironique) et en quoi gène une voiture qui circule dans une grande ville ??? en rien on traverse et vie très bien avec elle depuis qu'elle existe, ah oui et pour la laïcité la religion ne t'apporte peu être rien de bon a toi mais aux autres surement donc laissons ses gens la en paix et juste pour info "noël" fait partie d'une religion pour les choses contre tout est dit , et pour les choses d’où je suis pour ,c'est tout le reste voila !!! sur ce bonne continuation

    RépondreSupprimer
  10. Après c'est une question d'éducation, mes parents m'ont inculqué le respect d'autrui comme valeur et je pense que c'est le plus important.... :)

    RépondreSupprimer
  11. Manque de bol pour l'univers, tous les parents ne sont pas aussi futés ! J'en donne l'exemple avec les quantités de déchets qu'on retrouve partout dans la nature... J'espère réussir a inculquer de vrais valeurs a mes enfants !

    RépondreSupprimer
  12. Aucun!
    je ne comprend pas bien ta réponse a ce commentaire ? j'ai cru comprendre que sur cet article chacun pouvait donner sont avis je note "sans craindre d'être pestiféré ! Pour que la blogosphère reste un terrain de libre expression. Et pour que chacun puisse constater que des avis, des opinions, peuvent être différentes de celles qu'ils auraient eu. "
    explique moi ce que tes mots veulent signifier alors ??
    que mon message ne te plaise pas certes mais non je n'ai aucun problème merci.

    RépondreSupprimer
  13. Je m'y suis mise également :)
    http://jevoisrose.blogspot.fr/2012/12/et-toi-tes-pour-ou-contre.html

    RépondreSupprimer
  14. J'ai mis un lien vers ton article en bas du miens ! C'est super que tu ai suivis ! :)

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour ton avis ! C'est tellement bien de pouvoir avoir d'autre point de vue, élargir ses horizons... Merci ! Ca me permet de voir différents point de vue, et de me dire que, peut etre que... ! :)

    RépondreSupprimer
  16. Je pense que ce qui est gênant est surtout le ton agressif de ton commentaire, ton avis t'appartient par contre :)

    RépondreSupprimer
  17. Je suis pour l'alcool, avec modération. :)

    Je suis contre la dépénalisation du cannabis. Je pense que si c'est interdit, ce n'est pas pour rien...

    Je suis contre les armes. Je trouve que c'est l'invention la plus stupide de l'humanité. Dans certains pays (je cite personne...) n'importe quel péquenaud peut avoir une arme et aller tirer sur son voisin ou tuer dix personnes à la suite, parce qu'on lui a limite vendu une arme à la boulangerie. Non et non!

    Je suis contre la peine de mort : si on trouve son crime si horrible, pourquoi lui faire la même chose? On ne vaudra pas mieux que lui, après... Il en chiera bien plus en restant à vie en prison.

    Je suis pour l'adoption et le mariage pour tous.

    Je suis pour et contre l'interdiction de la voiture dans les grandes villes : ça dégagerait le terrain, limiterait peut-être les accidents, sans oublier la pollution... mais pour certains, c'est un moyen de transport indispensable. Je pense notament à mon père, technicien, qui passe sa journée à conduire dans Paris pour aller faire des dépannages. Sans permis, il n'a plus de boulot. Alors j'imagine si on interdit la voiture en ville... Il ne pourra plus bosser, on y réfléchit à ça? Tout le monde ne bosse pas les fesses collées sur une chaise :/ (heureusement lol)

    Je suis contre le permis à point également : quand je vois qu'en passant à l'orange deux fois ça y'est plus de permis pour moi, j'ai envie de sauter... Vu ce que ça coûte un permis, punaise ! Je ne dis pas de laisser tout faire, mais qu'ils augmentent le montant des amendes s'ils le souhaitent (ça les fera pas trop chier je pense) et qu'ils laissent nos points tranquille. Je n'en ai perdu aucun, je revendique pas le droit de conduire n'importe comment, mais je trouve les sanctions abusées dans beaucoup de cas, quand on pense à combien c'est dur d'obtenir le permis aujourd'hui.

    Je suis pour l'interdiction de fumer partout : aaaah la fameuse liberté des fumeurs ! Ah oui mais nous aussi on est libres, libres de ne pas se prendre de la fumée mortelle dans la figure... Non mais ! :)

    RépondreSupprimer
  18. Coucou !
    Je t'ai (re) trouvée grâce à une maman parfaite !
    J'ai fais aussi ma liste (moins longue) que tu pourras voir ici publiée le 21 matin !

    http://www.simplementmoi.net/article-le-pour-et-le-contre-je-suis--113625670.html
    Bises

    RépondreSupprimer
  19. Je ne manquerai pas d'aller le voir et d'ajouter ta contribution en bas de mon article ! Merci ! :)

    RépondreSupprimer
  20. Ah ben non si tu m'enlèves l'alcool, moi, membre des Alcooliques Unanimes, que vais-je devenir ??!! ;)

    Plus sérieusement, la clope... Je me demande combien j'en ai fumé dans ma vie (le total de clope fumée de mon plein gré doit avoisiner les 5...). J'avais vu une étude qui disait que chaque passant de Milan fumait 11 clopes juste en marchant dans la rue... ça fait peur !!!

    Et pour la chasse, tout à fait d'accord ! Chez mes parents, les chasseurs s'amusent à tuer les chats... On se sent tellement puissant avec un fusil, être l'espère dominante c'est fun, on peut tuer plein d'êtres vivants... :3

    RépondreSupprimer
  21. Je voudrais juste dire sans animosité (pas comme l'Anonyme plus haut ;) ) que :
    1) la chasse permet la régulation des espèces et qu'à choisir entre des cités infestées de sangliers (les mêmes qui traversent sur vos routes) et un contrôle de cette population qui, sans ça, serait bien trop florissante, que préférez-vous ? (je parle à tout le monde hein^^)
    2) la prison à vie, malheureusement, c'est comme le placard que l'on remplit de gâteaux : au bout d'un moment, il n'y a plus de place. Condamner tout le monde à vie ? A moins de construire dans les rares espaces encore libres des centres carcéraux monstrueux, le problème de la surpopulation dans les prisons se pose encore. Et là, on peut parler de dégradation des conditions de vie, de non-respect des droits de l'homme ; car il faut voir ce que vivent les prisonniers dans certains endroits surpeuplés.
    3) Concernant la peine de mort, le débat est plus difficile et je ne souhaite pas m'y engager. je voulais juste dire que selon moi, celui qui ôte la vie de quelqu'un perd son propre droit de vivre. Qui était-il à la base pour se permettre de tuer ?
    4) Je ne suis pas contre l'alcool mais comme nous nous sommes croisées sur un message de JeuneAnecdotique, tu dois le savoir ;)
    5) Je te rejoins sur la castration des violeurs. Elle devrait à mon avis être systématique et définitive ; car ces gens sont malades, dans leurs têtes, et la prison n'est pas un remède qui soigne. Combien récidivent dès leur sortie ?

    Voilà, j'espère que mon point de vue vient enrichir le tien ; il n'est pas dans mon intérêt de te dégommer à vue (ah, et je ne puis être contre les armes puisque je sais en manier une depuis quelques années....). Juste de discuter :)

    RépondreSupprimer
  22. Merci pour ta contribution fort instructive !

    Mon coté nymphe protectrice de la nature, veut que je ne vois pas pourquoi l'humain, un animal parmi tant d'autre, se permette de jeter son grain de sel en tuant des espèces prétendument en surpopulation. Je n'intègre pas le concept. On ne fait pas ça aux chinois par exemple ! Mais le coté qui me répugne le plus n'est pas celui ci, et ce n'est pas cet aspect que je décriais dans mon post. C'est la coté "chasse plaisir". Je tue un animal pour m'amuser. Ca je ne tolère pas... Oui, je serai dégouté de plomber ma bagnole avec un sanglier ou un biche en traversant un bois... Mais je pars du principe que si tout les hauts détenteurs des forets grillagaient un peu mieux les abords des routes, ca n'arriverait pas.

    Pour la prison, je pense que beaucoup s'y retrouve pour des conneries. Je pense que pas mal de cas pourraient être résolu a coup d'amendes plutot que dans une cage. Y'a le TIG aussi... Je pense que les droits de l'homme n'ont plus lieux d'être dans des endroits ou vivent des assassins, des violeurs, des pédophiles... (c'est surement mon coté "gamine violé" qui parle, mais je ne peux pas l'enfouir...)

    La peine de mort réglerai le problème de la surpopulation carcérale ! ^^

    La discution chez jeuneanecdotique m'a beaucoup apporté. J'ai apprécié suivre le fil !

    Merci en tout cas, l'échange rapporte toujours !

    RépondreSupprimer