Pages

lundi 31 décembre 2012

Mon année 2012, en top et en flop.



L'an dernier, je t'avais déjà rédigé un billet relatant tout ce qui s'était passé de bien, de moins bien, voir même de catastrophique dans ma vie palpitante.

Cette année, je refais le billant. Histoire de tiré quelques choses de ce temps qui a filer trop vite. Une leçon  une expérience... Tiré profit de son vécu pour tenter de s'améliorer, et de ne pas refaire les mêmes erreurs, toutes ces choses qui nous mènent la vie dure.

Je vais commencer par les Flops, parce qu'il est toujours mieux de finir sur une note positive !

****


LES FLOPS DE L’ANNÉE 2012

- Le plus grand des flops, je pense que c'est notre situation financière. On peine a s'en sortir. Même si on vie plutôt confortablement par rapport au fait que nous n'aillons qu'un salaire, dès qu'un imprévu nous tombe dessus, c'est la galère durant des mois... Ça nous a beaucoup miné, mais je pense qu'il faut aller au delà de l'argent, et essayé de se mettre dans la tête que ça ne fait pas le bonheur (même si il y contribue grandement !).

- Ma grossesse n'a pas été une partie de plaisir non plus. J'ai beaucoup souffert, physiquement, mais aussi moralement. Ce qui m'a conforté dans l'idée que je ne voulais pas d'autres enfants. J'ai beaucoup ressassé les souvenir de mon premier accouchement, ce qui m'a rendu angoissé...

- Je suis tombé dans la dépression. Durant des mois et mois, j'ai été invivable, pour mon entourage, et même pour moi ! Je suis tombé très bas... Et je n'ai eu personne pour m'aider a me relevé, mise a part vous, mes lecteurs.

- L'annulation de notre mariage. Et oui, je n'en ai pas parler ici... Mais ca me peine beaucoup. Je ne trouve pas vraiment de mot. Je me sens un peu "pestiféré", rejeté... Mon homme ne veut pas m'accorder son nom.

- Le cancer de mon grand-père. Ces mois ou j'ai crus qu'il ne s'en sortirai jamais...

- La tentative de réconciliation avec ma Belle Mère échoué. Je lui ai envoyé un roman mail, mais elle ne m'a pas répondu...

- Je suis toujours autant a la bourre dans mes lessives et ma paperasse... 

****

LES TOPS DE L’ANNÉE 2012

- Dans mes plus grandes réussites, je dirais que c'est la naissance de mon fils qui m'a apporté le plus de bonheur. Tous s'est passé a merveille. Si bien que j'ai plus jamais versé une larme quant a l'accouchement raté de ma fille.

- Nous avons déménagé dans une maison toute neuve ! Elle est spacieuse, jolie, lumineuse... Elle a tout pour plaire ! 

- J'ai mis des mots sur mon mal-être, et ai donc pu me soigner. Depuis deux mois, je revis ! La dépression m'a fait manquer trop de choses dans ma vie, et je veux rattraper ce temps perdu. Progressivement, j'ai réduit ma dose de calmant, jusqu’à la supprimé complètement la semaine dernière. Et je suis calme dans l'ensemble ! C'est agréable de ne pas se sentir constamment en colère, de ne pas être harcelé par ses pensées la nuit... 

- L'achat de mon reflex, en gamme expert ! Mon 60D d'amour ! 

- Mon projet pour devenir photographe auto entrepreneur se concrétise, et dans quelques jours, je m’inscrirais ! J'ai beaucoup travaillé sur mon identité visuelle, acheté pas mal de matériel... J'ai hâte !

- Nous avons beaucoup avancé dans notre projet de nouvelle vie. Nous savons que pour nous, d'ici quelques mois/année, ce sera l'Australie ! Il ne nous manque plus que l'argent... Et vu que nous tapons dans la destination la plus chère au niveau des vols, on risque de mettre un peu de temps a rassembler l'argent nécessaire !

- J'ai eu l'immense privilège de pouvoir profité de mes enfants encore une année ! Je ne rate rien de leurs vies ! Et je le dois a mon homme, qui travaille dur pour que mon rêve perdure... 

- Nous avons enfin réussis a savoir tenir notre maison rangé et impeccable. Malgré les jouets qui peuvent parfois traîner dans le séjour, nous ne somme plus en stress chaque foi que quelqu'un sonne a la maison parce que c'est le bordel ! 

- Nous nous sommes pacsé ! Bon, c'est aussi un Flop... Parce que ça manquait cruellement de romantisme...

- J'ai rencontré une amie. ♥

- Nous sommes sevré de toutes addictions quelles qu'elles soit : World Of Warcraft ne nous tiens plus !

****

Pour 2013, 

j'ai du pain sur la planche ! 


Je dois m'investir a fond dans mon nouveau métier : celui de photographe. 

Je veux continuer d'être la mère la plus parfaite possible a mon sens. 
Je veux continuer de prendre soins de mes petits. De les voir grandir et s'épanouir chaque jours. 


Je veux redevenir l'amante de mon homme, et ne pas seulement être sa bonne. 

Je ne veux rien lâcher de mon combat contre la dépression. Elle ne gagnera pas !

Je veux qu'on remonte la pente financièrement, même si il faut employer la manière forte ! 
Je veux me détacher de la société de consommation. Ce sera surement le plus dur...

Et puis, il faudra que je trouve le courage d'annoncer a ma famille notre désir
de partir vivre au bout du monde...

****

Et toi ? As tu fais le point sur l'année qui vient de s'écouler ?
As tu pris des décisions pour ton futur ?


7 commentaires:

  1. Finalement dans l'ensemble c'est une plutôt bonne année non??^^
    Ici bilan plutôt positif aussi, plus de hauts que de bas ;-)
    Pour 2013, quelques objectifs : perdre dû poids (tout le monde le dit mais faut vraiment que je m'y mette...), savoir ce qui va se passer professionnellement pour moi (à priori ma.patronne veut me licencier à là fin de mon congé parental :-\), continuer de profiter des zaffreux zouzoux autant que possible...
    Bon début d'année 2013, Bizoux!!!

    RépondreSupprimer
  2. Dans l'ensemble, ca va !
    Heu ? Elle a droit de te virer comme ca ? J'espère que tu réussira tout tes projets ! Je suis de tout coeur avec toi pour le combat des kilos ! J'y suis aussi, mais j'en ai pas parlé !
    Je te souhaite une très belle année, entouré de tes zouzoux ♥

    RépondreSupprimer
  3. en tout cas 2013 part sur un beau projet pour toi! j'espère donc que le prochain réveillon se fasse en Australien pour vous 4;

    RépondreSupprimer
  4. Chaque année nous vivons des flops et des tops mais l'essentiel est de pouvoir en tirer les leçons nécessaires pour pouvoir avancer.
    Tes projets pour 2013 sont réalisable car à te lire, tu es déterminée et plus que positive, prête à déplacer des montagne pour toi mais aussi pour ta tribu.
    Je te souhaite plein de bonnes choses pour cette nouvelle année qui commence, que ton entreprise soit prospère et que votre projet de départ pour le pays des kangourous se concrétise.
    Bravo pour les changements déjà opérés dans votre vie puis courage et persévérance pour ceux à venir.
    Gros Bizzzz à vous ma belle!

    RépondreSupprimer
  5. Pour ma part, en top il y a eu : le fait de devenir propriétaire (d'un crédit), le changement de job bientôt effectif, le venue d'une amie sur Genève, de belles naissances dans mon entourage et de beaux mariages, et toi !!

    En flops : le fait d'être devenu propriétaire (et accessoirement, de vivre avec quelqu'un qui a du mal à gérer ses finances, ahem...) qui nous a bien plombé financièrement, le cadeau des anciens proprios : ces charmantes punaises de lit (qui ont fini de nous plomber financièrement...), mon boulot Benny Hill (ça ferme, chômage technique, chômage tout court, ça ferme en février, non en mars, mais ne vous inquiétez pas... Nan nan !!!), ma copine n'a plus de boulot et ne pourra ptèt pas rester en Suisse...

    Bref, en top-top, y'a que toi !!! <3 Bazar de bazar, j'espère que 2013 sera meilleure et plus calme... Et je vous souhaite que vos rêves se réalisent !! Bizous !!

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour tes gentils mots ! Je vais vraiment mettre du coeur a l'ouvrage pour tous ces projets qui me tiennent tant a coeur. Je ne veux pas croupir dans la médiocrité de ma vie actuelle ! :)
    Je te souhaite une très belle année, et merci encore !

    RépondreSupprimer
  7. Galère galère... Je connais ca le fait de vivre avec un panier percé !!
    2013 a intérêt de roxxer du pâté pour vous deux ! C'est un ordre !!!
    Et puis... T'es trop choupi ♥♥ Je sais pas si t'a fais une affaire avec moi ! :p
    (t'a recu ma carte ?)
    Bizouille !

    RépondreSupprimer